Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Yosemite - Panorama Trail

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Yosemite - Panorama Trail

Messagepar djdide » Ven 7 Déc 2012 11:34

Bonjour @ tous !

Petite info concernant le Panorama Trail à Yosemite.

Nous logerons à Mariposa (Yosemite Bed and Breakfast - 1h10 de route selon Google Map) et nous envisageons de réserver la navette Glacier Point Tour en one way.

Mais nous hésitons entre 8h30 et 10h30.

8h30 c'est quand même chaud vu le distance qui sépare le parc de notre hôtel et nous avons également un petit déjeuner compris --> pas sûr qu'il soit servi à 6h du mat ??.

Combien de temps met la navette pour atteindre le sommet Glacier Point ? Sur le site il parle d'un tour de 4h mais ça comprend le retour au point de départ.

Merci d'avance pour votre réponse.

Didier
djdide
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Yosemite - Panorama Trail

Messagepar licare » Ven 7 Déc 2012 18:11

Bonjour,

Quand nous sommes montés (à pied) par 4-mile trail jusqu'à Glacier Point, nous sommes arrivés vers 10h30... juste avant la navette. (on a été rattrapés ensuite sur le début de Panorama Trail par les marcheurs venus en navette)
Pour info, en quittant Glacier Point vers 10h45 - 11h, nous sommes arrivés vers 14h en haut de Nevada Falls.... et après une longue pause pique-nique (bien méritée), nous étions en bas vers 17h... tout ça de mémoire...

Bref, pour profiter de Panorama Trail, prendre la navette de 8h30 !!! (ou monter à pied :hihi:... je rigole, mais le 4-mile trail est très chouette... et il n'y a personne ! )

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Fred » Sam 8 Déc 2012 19:52

licare a écrit:Bonjour,

Quand nous sommes montés (à pied) par 4-mile trail jusqu'à Glacier Point, nous sommes arrivés vers 10h30... juste avant la navette. (on a été rattrapés ensuite sur le début de Panorama Trail par les marcheurs venus en navette)
Pour info, en quittant Glacier Point vers 10h45 - 11h, nous sommes arrivés vers 14h en haut de Nevada Falls.... et après une longue pause pique-nique (bien méritée), nous étions en bas vers 17h... tout ça de mémoire...

Bref, pour profiter de Panorama Trail, prendre la navette de 8h30 !!! (ou monter à pied :hihi:... je rigole, mais le 4-mile trail est très chouette... et il n'y a personne ! )

A+

:super:
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar djdide » Dim 9 Déc 2012 09:59

Bonjour !

Merci pour votre réponse !

C'est tentant de faire la grande boucle à pied, en plus ça permet d'économiser 25$ de navette par personne.

Faut beaucoup d'entraînement pour faire ces 23km ?

Sinon pour le parking, à 8h en juillet, y a encore de la place au pied de four mile trail ?

Merciiii !

Didier
djdide

Messagepar licare » Dim 9 Déc 2012 17:44

Hello,

Pour le parking au pied de 4-mile trail : il n'est pas bien grand, mais fin août, à 8h, nous étions les premiers.

Pour l'entraînement : il faut une bonne condition physique (1200 m de dénivelé en cumulé et 23 km....), mais aucune difficulté technique... Le plus facile est la montée à Glacier Point (car beaux lacets en pente régulière), ensuite c'est magnifique et il y a un petit raidillon un peu "casse-pattes"... et il ne faut pas négliger la descente à la fin, car elle est abrupte...
Bref : il faut partir tôt pour avoir le temps de se reposer et de profiter... 8 h, c'est bien.

Cela dit, nous l'avons fait avec nos 2 enfants de 10 et 13 ans à l'époque (habitués à la rando), en prenant notre temps ; c'était en fin de séjour, donc nous avions de l'entraînement :hihi: ...
Résultat : une bonne nuit après une bonne fatigue, mais pas du tout de sensation d'épuisement et pas une courbature.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar djdide » Lun 10 Déc 2012 11:38

Merci pour vos réponses !

Je crois qu'on va tenter les 23 km !

D'ici là on fera quelques marches de l'adeps pour s'entraîner !

Bonne journée,

Didier
djdide

Messagepar djdide » Mar 11 Déc 2012 09:34

Rebonjour !

Petite précision,

si je fais la boucle 4 mile trail - panorama trail, la fin de mon périple se situe à l'arrêt 16 de la navette, que je prends jusqu'à l'arrêt 7 et là j'ai encore un bon kilomètre jusqu'au parking ?.

La navette roule bien jusqu'à 22h en été ?

Merci d'avance,

Didier
djdide

Messagepar dommm063 » Mar 11 Déc 2012 10:51

djdide a écrit:La navette roule bien jusqu'à 22h en été ?

Oui.
Yosemite Valley shuttle
This bus provides service around eastern Yosemite Valley, including stops at or near all overnight accommodations, stores, and major vistas. This shuttle operates all year from 7 am to 10 pm.

http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/bus.htm
dommm063
Administrateur du site

Messagepar licare » Mar 11 Déc 2012 12:32

Hello,
djdide a écrit:si je fais la boucle 4 mile trail - panorama trail, la fin de mon périple se situe à l'arrêt 16 de la navette, que je prends jusqu'à l'arrêt 7 et là j'ai encore un bon kilomètre jusqu'au parking ?.

oui... environ 1km (à plat)...sauf si tu arrives à attraper une navette violette. Voir explications ici : http://www.roadtrippin.fr/californie/yosemite/yosemite.php

A+
Claire

licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar djdide » Mar 11 Déc 2012 14:33

La navette violette stoppant ses trajets à 18h (un peu juste pour un parcours de 10h), ce n'est pas mieux de se garer, sur le trailhead parking ou visitor center parking, et de prendre la navette jusqu'à l'arrêt 7 et donc de faire ce petit kilomètre à plat (niveau mental ça me semble plus judicieux ?) en début de journée ?
djdide

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis