Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Yosemite 2 jours/2 nuits

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Yosemite 2 jours/2 nuits

Messagepar tofandco » Lun 13 Oct 2014 07:07

Bonjour,
J'ai besoin d'un peu d'aide pour organiser 2 jours et 2 nuits à Yosemite pour août 2015.

J0
Départ de Lee Vining vers Yosemite par la Tioga Road, visite et petite balade le matin.
Après-midi ? Je ne sais plus trop car j'avais prévu de faire Mariposa Grove pour voir les séquoias, malheureusement cette partie sera fermée l'année prochaine :snif: . Je compte donc faire plutôt la vallée.

J+1
On voudrait faire Sentinel dome + Taft point

J+2
Direction San Francisco

Question:
Où dormir? Déjà de nombreux hôtels sont pleins ou pas dans notre budget.
Il reste des possibilités à Mariposa ou Oakhurst. Quel est le mieux ?

Pour les voir des séquoias, où faut-il aller ?
J'ai trouvé des coins comme Merced Grove ou Tuolumne Grove, ça vaut le coup ? Y a-t-il d'autres endroits ?
Merci de votre aide.
Premier roadtrip en famille : Ouest USA - été 2015.
tofandco
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Yosemite 2 jours/2 nuits

Messagepar acaciane11 » Lun 13 Oct 2014 08:17

Coucou,
pour le jour 0 as tu prévu de visiter la région de Lee Vining la veille ? sinon tu peux probablement aller voir Bodie et Mono Lake avant de traverser Yosemite.
Sur la Tioaga road, il y a pas mal de chose à voir et de rando à faire, je pense donc que tu peux y consacrer la journée (Lembert dome, tenya lake, soda springs).
Dans la vallée, n'hésite pas à aller voir l'une des chutes d'eau.

Pour le jour 1, je n'ai pas de conseils car lorsque je suis venue, une chute de neige inattendue avait conduit à la fermeture de Taft point et glacier point.

Concernant les hötels, j'en ai testé 2, pas extraordinaires mais bien situés et dans mon budget:
- Yosemite Housekeeping camp: en plein coeur de Yosemite village. J'ai dormi dans une tente-cabine (sol en dur toit et mur en toile, 4 vrais lits dedans. Très spartiate et on a eu un peu froid mais ca à l'avantage d'être peu cher et de ne pas nécessiter de matériel de camping.
- Yosemite bug rustic mountain: au nord de mariposa sur la route 140 (pas facile à trouver de nuit). Egalement une tente cabine (mail il y a d'autres styles de logements disponibles) mais tout était en dur à part le toit (donc il a fait moins froid). Confort moins spartiate que Housekeeping camp.

Bon courage avec la préparation!
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar tofandco » Lun 13 Oct 2014 08:40

Merci pour la réponse.
Oui la veille, nous sommes à Lee Vining. Donc on aura visité Bodie et Mono Lake.
Je vais regarder de plus prêt du coté de tenya lake. J'avais déjà repéré olmsted point.

Je vais aussi regarder coté tente-cabine.
tofandco
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Lun 13 Oct 2014 09:51

Salut,

A J0, vous pouvez compléter avec une visite dans la vallée (points de vue) ou faire Mist Trail (le début).
J1 n'a pas l'air très chargé. Vous pourrez voir des sequoias dans d'autres secteurs de Yosemite : http://www.roadtrippin.fr/californie/yo ... posa_grove
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Lun 13 Oct 2014 11:16

Bonjour,

pour voir des sequoias, il y a aussi (souvent oublié mais ce n'est pas mal) Muir Woods NM tout près de SF (au nord, juste de l'autre côté du GGB)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar tofandco » Lun 13 Oct 2014 11:37

J1 sera plus chargé, mais comme on devait faire Mariposa Grove (fermé lors de notre voyage), il faut que je réorganise tout ce que j'avais prévu de faire.
Le but premier de ma question était plus lié au logement pour les 2 nuits. Dans la vallée, trop cher pour nous. Mariposa ou Oakhurst semble assez éloignés. Google annonce une bonne heure de route pour rejoindre la vallée et les points de départ des balades. Qu'en est-il réellement ? Je pense qu'on roule pas forcément très vite sur ces routes de montagne et en plus elles risquent d'être assez chargées en voiture l'été.
tofandco
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar pat2684 » Lun 13 Oct 2014 13:18

Salut, concernant les Sequoia, vous pouvez en voir près de Oakhurst (hors du parc de Yosemite) à Nelder Grove Of Giant Sequoia.

Voici le lien : http://www.yosemitehikes.com/not-yosemite/nelder-grove/nelder-grove.htm

J'y suis allé en Octobre 2013 lorsque le parc de Yosemite était fermé à cause du Shutdown. Même si ils ne sont peut être pas aussi gros qu'a Mariposa Grove, je pense que c'est déjà bien.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Chewbaccabe » Lun 13 Oct 2014 15:56

Sequoia dans Yosemite les rangers m'avaient conseillé Tuolumne Grove c'est aussi une zone a sequoia, j'ai finalement fait Mariposa mais le ranger me disait si trop de monde rabattez vous sur tuolumne grove il y a moins de gens
http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/sequoias.htm
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar OlivierEDH » Lun 13 Oct 2014 22:55

Je suis allé avec ma femme le weekend dernier a Yosemite et nous avons dormi a Jamestown au Miner's motel pour moins de $100 la nuit.
Tres bien, rien a dire.
OlivierEDH
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis