Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Yosemite en 1 jour 1/2

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Yosemite en 1 jour 1/2

Messagepar bartauldi » Lun 22 Nov 2010 11:21

Salut à tous,

J'organise un voyage pour 4 en août prochain et nous seront à Yosemite pendant environ 1 jour 1/2, peut-être 2 jours.
Nous logerons à Curry Village et je voulais savoir si quelqu'un avait des conseils d'itinéraires dans le parc, sachant que nous ne sommes pas des randonneurs experts.
Je n'arrive pas à trop visualiser ce qu'il est possible de faire dans Yosemite en 1 jour 1/2.

Si vous pouviez me donner une idée de programme ce serait super !

Merci :help:
"Le sage ne dit pas ce qu'il pense et l"idiot ne pense pas ce qu'il dit"
++ Bart
bartauldi
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Yosemite en 1 jour 1/2

Messagepar dommm063 » Lun 22 Nov 2010 12:13

Salut,

Une demi journée peut être consacrée à la vallée : points de vue sur les différentes cascades et curiosités.
Une grosse demi journée pour faire Glacier Point + Mariposa Grove (séquoias).
Une autre demi journée pour faire une belle rando, Mist Trail par exemple (au moins jusqu'à Vernal Falls).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bartauldi » Lun 22 Nov 2010 14:02

Merci de tes infos Domm.
Donc en gros, je ferai cela :
J1 : San Francisco > Curry village
A.M : Curry > glacier point > mariposa
J2 : Tour de navette + Mist trail
J3 : Curry > Bodie par tioga pass

Qu'en penses-tu?
J'imagine que la navette s'arrête aux principaux points de vue non? Est-ce qu'en une demi-journée je pourrai faire le parcours de la navette dans la vallée?

+++
"Le sage ne dit pas ce qu'il pense et l"idiot ne pense pas ce qu'il dit"
++ Bart
bartauldi
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 22 Nov 2010 15:52

Salut,

Ton programme me semble OK.
Pour la navette, cela dépendra de la circulation.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar PHILOUDELHAYE » Mar 23 Nov 2010 10:00

bonjour ,

je me permet de rebondir sur ce message car je me pose exactement la même question à la différence que je viends dans l'autre sens (de Bodie vers yosemite).

J'ai donc à mon programme :

J12 : nous logeons à Mammoth lakes : -> 8H départ pour Bodie via mono lake (arrivée Bodie vers 10h) visite (2h) on casse la croute et départ (vers 13h) pour yosemite via Tioga pass -> arrivée à yosemite vers 16h (logement yosemite view lodge)
question : quels points de vue de la vallée faire ?
J13 : depuis yosemite view lodge lever pas trop tard (7h) faire visite Glacier Point, Mariposa Grove et rando mista trail dans quel ordre ? pour quitter le parque en fin de journée à quelle heure ? et loger entre yosemite et monterey (j'ai pensé à merced ou los banos , bonne idée ? )
J14 : merced ou los banos -> monterey (via Gilroy pour outlet peut être si pas tout trouvé à végas) .
PHILOUDELHAYE
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar dommm063 » Mar 23 Nov 2010 18:41

Salut,

Pour le premier jour, faire les points de vue de la vallée (Yosemite Falls, Bridevail Falls, El Capitan...)
Le 2eme jour, il me semble plus logique de faire d'abord Mist Trail le matin. Ensuite, direction Glacier Point (avec arrêt à Tunnel View), puis Mariposa. Ensuite, sortir du parc.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar PHILOUDELHAYE » Mar 23 Nov 2010 19:57

impeccable , merci pour la réponse !

j'ai réservé une nuit au comfort inn de merced (étape entre yosemite et monterey)
PHILOUDELHAYE

Messagepar patleg91 » Lun 29 Nov 2010 22:13

Salut à tous,

C'est dommage de ne passer qu'1 jour1/2 sur le Yosemite, c'est un parc fabuleux nous y avons passé 3 nuits au Curry village, et après coup nous y aurions bien passé 1 ou 2 jours de plus, La rando vers Nevada falls est superbe à faire, même si vous n'allez pas tout en haut, car pour faire la boucle nous avons mis 6 à 7 heures avec des pauses... C'est magnifique. De Curry Village en voiture vers Glacier point c'est assez long en voiture, mais les points de vue sur le chemin et la vue de tout en haut est splendide, on est à l'aplomb du Curry Village, mais trop de monde à mon gout. Le matin en partant en rando à pied nous avons croissé un ours qui était à 10 m de nous, Trop beau :cool: La balade sur Mirror lake est sympa, très facile, les bords de la Merced sont agréables pour pique niquer et profiter d'une pause. en partant du parc direction Bodie, nous aurions aimé avoir une journée pour faire la partie autour du grand lac..... mais je ne l'avais pas prévue :snif: C'est très beau...... le problème c'est que tout est beau partout...... nous avions prévu 2 h à Bodie, nous en repartons après 3 h de visite...
Faites un beau voyage !
Salut
Béa
patleg91
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar PHILOUDELHAYE » Lun 29 Nov 2010 22:33

j'aurais aimer pouvoir réserver plus de jours pour Yosemtie mais pour notre premier grand voyage et comme pour beaucoup de personnes nous voulons voir un maximum et malheureusement nous n'avons que 18 jours de congé (tout le monde n'a pas la chance d'être dans l'enseignement ;)).

J'ai déjà dû malheureusement faire pas mal de choix et supprimer des visites que j'aurais aimer faire (Yellowstone, Moab, arch..)
pour ne pas devoir faire des visites au pas de course !

Ma belle-mère est allée en groupe faire un circuit LA-San francisco en passant par Grand Canyon , page, bryce,las vegas , sequoia , monterey et quand je revois son planning je peux vous dire que c'était au pas de charge que les visites on dû se faire !
Je crois que le Grand Canyon par exemple, c'était du style : tous le monde descend du bus , on fait une ou 2 photos , on remonte dans le bus et direction page !

moi j'ai voulu sur les conseil du forum , privilégier un peu plus les temps de visites (1 jour complet pour le GC , 1/2 journée + 1 nuit à MV (the view), 1 jours 1/2 à Bryce Canyon, 1 jours 1/2 las vegas , 1jours 1/2 à yosemite (j'aurais aimais plus mais cela aurrait été au détriment de quoi ?) 1 jours monterey, 3 jours SF .
je crois que mon planning est jouable et surtout j'ai essayé de tenir compte des envies de tous le monde (nos 3 filles aiment aussi les villes, les parcs d'attractions, les magasins !) .
PHILOUDELHAYE

Messagepar patleg91 » Mar 30 Nov 2010 23:34

Salut à tous,

Moi non plus je ne suis pas dans l'enseignement, mais c'est vrai que nous avons regroupé un maximum de jours pour faire ce voyage afin de voir un max de choses, 26 jours sur place. Notre circuit est peut être encore disponible sur le site pour voir les jours passés sur chaque site.

Nous avons 2 grandes ados ..... donc filles, shopping etc.... et un petit garçon de 7 ans, amusement, fun and co. nous avons essayé de contenter tout le monde,
pour LV, erreur que nous avons faite, 1 nuit sur place à l'aller et 1 nuit au retour, ce n'est pas pratique et plus fatiguant, le mieux je pense est de faire 2 nuits consécutives sur place, dans tous les cas tu n'es pas couché avant 1 ou 2 heures du mat, trop de choses à voir :super:
pour SF avons fait 3 nuits, c'est bien, mais cela ne fait que 2 jours de visites....
Que pas oublié aussi que le soleil se couche tôt même l'été :cool:
A bientôt
béa
patleg91
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis