Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
ChicagoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Yosemite en 1 jour 1/2

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Yosemite en 1 jour 1/2

Messagepar PHILOUDELHAYE » Mer 1 Déc 2010 14:30

merci .
pour les congés ,je disais cela surtout pour ma femme qui doit partager les congés scolaire avec 2 autres collègues !

dans mon planing j'ai prévu 2 nuits à Las Vegas (donc impecc par rapport à ta remarque)
Pour SF nous avons 2 nuits mais comme notre vol de retour est à 19H40 nous pourrons encore profiter d'une bonne partie de la journée ce qui nous fera environs 3 jours sur place.

point de vue shopping pour mes gonzesses , si elles ne trouvent pas leur bonheur à Las vegas j'ai une roue de secours ... Gilroy entre monterey et San francisco (en espérant quand même ne pas perdre trop de temps dans les boutiques car ce serait au détriment de S.F :hein: ).

Quand tu dis que le soleil se couche tôt même en été , je suis surpris ce n'est pas comme chez nous ?
Vers quelle heure le couché et le levé de soleil alors ?
PHILOUDELHAYE
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar dommm063 » Mer 1 Déc 2010 15:21

Salut,

Avec ce site http://www.sunrisesunset.com/usa/ tu peux connaitre les heures de lever et coucher de soleil à n'importe quelle date.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JC33 » Mar 7 Déc 2010 23:50

bonjour

ci-dessous mon planning de 1jour 1/2 à yosemite en aout 2009 en arrivant de bishop (extrait de mon carnet de voyage 2009) avec idée de timing

J12 Yosemite
lever 6h depart 7h apres un super breakfast au BW de BISHOP avec gauffre a faire cuire soi meme, la classe !!

a 9h on est au visitor center de tuolomme
rando de 2h/2h30 dans tuolomme meadows, puis arret a tenaya lake et olmsted point, repas a white wolf
vers 13h30 arrivee a bridalvail fall (ou on verra un ours) puis on se gare et navette pour la rando de 1h30/2h a mirror lake, puis passage a lower yosemite fall (a sec, dommage )
recuperation de la voiture et direction glacier point via tunnel view (et la photo), superbe panorama de la valley
on arrive au check inn du yosemite view lodge a el portal vers 20h30/21h, on a fait une tres grosse journee (je m'en doutais en fait); il faut attendre 1h30 au resto, on se rabat sur le salad bar de la pizzeria
l'hotel est bien place mais aucun charme : une impression de "piege à touristes piégés" un peu comme a DV mais bon, on a pas le choix et surtout on est crevé !!

info:beaucoup de monde dans la valley de yosemite, trop de voitures à mon gout; j'espere qu'il mettront en place un systeme de navettes comme à zion pour le plus grand bonheur de tous !!!

J13 Yosemite / San Francisco
lever 6h, depart 7h arrivee a mariposa grove vers 8h30, aucun probleme pour les places de parking
rando jusqu'à 11h parmi les sequoias; j'ai beaucoup apprecie la ballade avec une mention speciale pour l'endroit ou siege le museum, superbe cabane de rondins, j'adore !!
beaucoup d'arbres abimes par le feu

depart pour SF via merced (pause midi au super market, sympa)
arrivee vers 16h et restitution de la voiture

a+
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar PHILOUDELHAYE » Mer 8 Déc 2010 08:30

impeccable ! juste à calquer mon planing sur le tien !
J'ai également réservé une nuit au Yosemite view lodge (pas le choix car les autres hotels dans le parc n'avaient déjà plus de dispo pour 5 ) nivau propreté ca va cet hotel ?

merci pour l'info.
phil
PHILOUDELHAYE

Précédente

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis