Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Yosemite : idées?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Yosemite : idées?

Messagepar annepbat » Ven 11 Sep 2009 10:59

Bonjour,

mon mari, notre fils de 4 ans (presque 5) et moi allons en Californie début octobre : 2 jours à San Francisco puis 4 ou 5 jours à Yosemite national park.

Que nous conseillez-vous de voir?
Les randos ne pourront pas être trop longues.
J'avais envie de voir des cascades, mais j'ai lu que "Vernal, Nevada, and Bridalveil Falls are flowing with typical late-summer low flows. Yosemite Falls is dry. (source : http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/conditions.htm)

Durant notre séjour à Yosemite, nous resterons au Yosemite View Lodge. Connaissez-vous?

Nous retournons ensuite à San Francisco et peut-être pouvons-nous en profiter pour visiter un autre endroit sur le chemin (nous avons une nuit non réservée encore).

Merci par avance pour vos idées et commentaires!

Anne

:coucou:
annepbat
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Yosemite : idées?

Messagepar dommm063 » Ven 11 Sep 2009 11:12

Salut,

En effet, les cascades du parc seront moins impressionnates qu'à la sortie de l'hiver...
Je te conseille quand-même de faire les chutes dans Yosemite Valley (Bridalveil et Yosemite Falls en particulier).

Ensuite, les différents points de vue remarquables, notamment Inspiration Point et Glacier Point. Et bien-sûr, une belle balade dans Mariposa Grove pour découvrir les séquoias géants.

Mist Trail est une belle rando, mais un peu plus difficile. A tenter jusqu'à Vernal Falls, voir plus si vous vous en sentez le courage.
Sur 4 jours, tu peux aussi faire la Tioga Road (de beaux paysages) et même pousser jusqu'à Mono Lake et Bodie SHP. Tout cela sur une journée, ça le fait bien.

Pour le retour, pourquoi pas une hate à Monterey et Big Sur ?
dommm063
Administrateur du site

Re: Yosemite : idées?

Messagepar Bernard » Mer 23 Sep 2009 16:27

La Tioga road en octobre! oui mais risque de neige. Nous étions samedi dans lles Rockies. La 1ère neige est tombée dans la nuit!
Si tu peux essaie de faire "Sequoia" les arbres sont + impressionnants qu'à Yosemite.
Mono Lake se visite en peu de temps.
Bernard
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis