Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Yosemite Falls Trail, difficile ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Yosemite Falls Trail, difficile ?

Messagepar Maxime70 » Lun 20 Juil 2015 18:47

bonsoir,

pour mon road trip j'ai prévu 4 jours à Yosemite et j'ai prévu aussi de faire la randonnée Yosemite Falls Trail, qui fait presque 12 km en monté.

Mais disons que sur le papier tout est faisable, ou presque mais en vrai qu'en est il ?

Est-ce que quelqu'un l'a déjà faites ? vos ressentit ?

Sur le site du parc ils parlent de 5/6 heures pour la faire, mais est-ce le temps pour quelqu'un d'expérimenté ?

merci à vous,

bonne soirée
Maxime70
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Yosemite Falls Trail, difficile ?

Messagepar dommm063 » Lun 20 Juil 2015 19:29

Salut,

Nous l'avons fait en 2007. La rando fait 12 km aller-retour, donc tu n'as que 6 km de montée.

Le chemin est bien tracé et aménagé, mais ça monte bien quand-même.

Départ 9h15, arrivée en haut à midi. Donc presque 3 heures d'ascension. Retour en bas à 15h (on a pique-niqué en haut des chutes pendant 3/4 d'heure environ).
Il faut donc bien compter 5 heures de marche pure.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Maxime70 » Lun 20 Juil 2015 19:32

dommm063 a écrit:Salut,

Nous l'avons fait en 2007. La rando fait 12 km aller-retour, donc tu n'as que 6 km de montée.

Le chemin est bien tracé et aménagé, mais ça monte bien quand-même.

Départ 9h15, arrivée en haut à midi. Donc presque 3 heures d'ascension. Retour en bas à 15h (on a pique-niqué en haut des chutes pendant 3/4 d'heure environ).
Il faut donc bien compter 5 heures de marche pure.

merci :) Enfin pour moi il y a pas de souci mais c'est pour madame qui n'est pas pour le moment sportive.

Et pour toi elle en vaut la peine cette rando ? il ya que les chutes et la vue qui est bien, ou bien tout le long du sentier on voit de belle chose ?
Maxime70

Messagepar dommm063 » Lun 20 Juil 2015 19:45

Cette rando est très sympa. La vue sur Upper Yosemite Fall est imprenable, et on a aussi de belles vues sur la vallée tout le long du sentier, avec au bout une vue vertigineuse sur les chutes.

Après, cela reste un chemin à flanc de falaise : cailloux, arbres, arbustes, écureuils...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Maxime70 » Mar 21 Juil 2015 10:10

dommm063 a écrit:Cette rando est très sympa. La vue sur Upper Yosemite Fall est imprenable, et on a aussi de belles vues sur la vallée tout le long du sentier, avec au bout une vue vertigineuse sur les chutes.

Après, cela reste un chemin à flanc de falaise : cailloux, arbres, arbustes, écureuils...

Bonjour, donc elle en vaut la peine cette rando. Je crois que l'on peut pousser un peu vers un point de vue mais j'ai plus le nom en tete
Maxime70

Messagepar dommm063 » Mar 21 Juil 2015 10:37

Cela doit être Yosemite Point.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Maxime70 » Mar 21 Juil 2015 12:43

Oui voilà c'est Yosemite point
Maxime70

Messagepar sok3vin » Mar 21 Juil 2015 16:07

Je suis d'accord, Cette randonnée vaut vraiment le détour!
Nous l'avons fait au mois de juin. Ça monte vraiment et nous avons mis entre 3 et 4h pour monter! Prévoir pas mal d'eau!
Pour moi, ce fut la plus difficile du séjour(peut être car en fin de séjour). A noter que sur cette randonnée, mes baskets (type running) ont montré leur limite (Ça glisse vraiment dans la descente: sable et poussière sur les roches).
Kevin
Kevin :fete: :fete:

Carnet de voyage 2015 (en cours): Un Français, une Québécoise, pis ben du fun dans l'Ouest !
Vidéo de notre voyage ici
sok3vin
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Maxime70 » Mar 21 Juil 2015 16:17

je pense que je vais pas la faire, plusieurs avis ici et sur un autre forum me disent qu'elle est quand même difficile pour quelqu'un qui n'est pas sportif, et en fin de voyage je pense pas que ma compagne y arrivera.
Maxime70

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis