Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Yosemite - D'Est en Ouest

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Yosemite - D'Est en Ouest

Messagepar Pongo » Jeu 19 Fév 2015 18:28

Bonjour,

Une petite question me taraude.
Je pars dans l'Ouest fin juin, en prévoyant un passage à Yosemite. En venant de San Francisco, je comptais entrer dans le parc par l'ouest, traverser tout le parc et dormir à Lee Vining. Et le lendemain, faire le chemin inverse, profiter de la journée et repiquer sur Monterey.

Est-ce possible? Je vois que la Tioga Road traverse le parc d'Ouest en Est, mais quid de l'inverse? Une fois que je suis sorti du parc pour aller à Lee Vining, je suppose que je ne peux plus faire marche arrière le lendemain??

Merci d'avance!

Julien
Pongo
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Yosemite - D'Est en Ouest

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 19 Fév 2015 19:07

Ca passe dans les deux sens, l'entree dans le parc est valable pour plusieurs jours
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Pongo » Jeu 19 Fév 2015 19:09

Ouf! Je peux donc sans problème sortir à l'Est pour aller jusqu'à Mono lake un soir et repartir vers la côte Pacifique, via le parc, le lendemain?

Merci Chewbacabbe!
Pongo
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Ven 20 Fév 2015 20:43

Salut,

Oui, cette route est à double sens, tu l'emprunte comme tu veux, quand tu veux, le nombre de fois que tu veux.
Le seul hic c'est que c'est beaucoup de route et que les points comme la vallée ou Glacier Point ne sont pas sur cette route...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Pongo » Dim 22 Fév 2015 16:31

Merci!

Oui, je sais que le principal n'est pas sur la Tioga Road. On a bien l'intention d'en dévier. Je voulais juste m'assurer qu'on ne devait pas modifier nos hébergements et qu'on pouvait venir de l'Ouest, aller dormir à Lee Vining puis refaire le chemin inverse à travers le parc, de nouveau vers l'Ouest.

Merci à vous deux pour votre réponse, en tout cas!
Pongo
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis