Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Yosemite : conseil planning

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Yosemite : conseil planning

Messagepar Nofra » Mer 28 Oct 2015 21:31

Je ne crois pas, si il aime marcher et grimper..... Je ne suis pas entraînée du tout à la marche et je l'ai fais. Il faut prendre son temps. on a mis 6 H , aller-retour et pique-nique.
Nonia
Nofra
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar delariganes » Jeu 29 Oct 2015 23:11

je suis à la recherche également d'un programme pour la visite de yosemite où nous serons en août prochain.
J1 : trajet San Francisco - Midpines où nous avons réservé.
J2 : journée à Yosemite
J3 : trajet Midpines vers Lee Vining via la tioga road

En J1 : j'avais prévu la visite de Mariposa mais j'ai peur que cela soit encore en travaux. Sinon je pensais aller faire un petit tour du côté de tunnel view, balade d'artist point ?
En J2 : d'après les conseils que j'ai pu lire, je pensais faire la balade de lember dome et celle de mist trail.
En J3 : on a prévu de faire les différents points de vue le long de la tioga road. Je pensais faire la balade de miror lake mais en plein mois d'août y a des risques qu'il soit presque à sec. Que faire alors ?
Nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 9 ans qui randonne très bien.
Nous ne sommes pas pressés pour arriver à lee vining car nous y restons 2 nuits.

Merci pour vos précieux conseils et avis.
delariganes
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar keyron35 » Ven 30 Oct 2015 09:56

Bonjour,

nous passerons également via yosemite durant notre parcours.

Nous avons prévu ceci :

J1 :
- Arrivée vers Yosemite un peu après midi.
- Visite de merced ou tuolumne grove (je ne pense pas que faire les 2 soit nécessaires)
- route jusque glacier point en passant par tunnel view
- trajet jusqu'au camping de upper pines

J2 :
- Soit le half dome toute la journée et départ le lendemain matin par la tioga road
- soit mist trail le matin, tioga road l'après midi et dodo sur mono lake
keyron35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar dommm063 » Ven 30 Oct 2015 11:02

delariganes a écrit:je suis à la recherche également d'un programme pour la visite de yosemite où nous serons en août prochain.
J1 : trajet San Francisco - Midpines où nous avons réservé.
J2 : journée à Yosemite
J3 : trajet Midpines vers Lee Vining via la tioga road

En J1 : j'avais prévu la visite de Mariposa mais j'ai peur que cela soit encore en travaux. Sinon je pensais aller faire un petit tour du côté de tunnel view, balade d'artist point ?
En J2 : d'après les conseils que j'ai pu lire, je pensais faire la balade de lember dome et celle de mist trail.
En J3 : on a prévu de faire les différents points de vue le long de la tioga road. Je pensais faire la balade de miror lake mais en plein mois d'août y a des risques qu'il soit presque à sec. Que faire alors ?
Nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 9 ans qui randonne très bien.
Nous ne sommes pas pressés pour arriver à lee vining car nous y restons 2 nuits.

Merci pour vos précieux conseils et avis.

Salut,

Il faut regrouper tes visites en fonction de leur position géographique. Sinon, tu vas faire plus de route que de visites.
A J1, faire Mariposa Grove si ouvert, sinon Merced Grove et/ou Tuolumne Grove, et Glacier Point.
A J2, faire les points de vue de la vallée et une balade dans la vallée (Mist Trail par exemple).
A J3, la Tioga Road, avec Lembert Dome si tu veux.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar delariganes » Ven 30 Oct 2015 13:03

merci Dom
delariganes
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar chriscool06 » Jeu 12 Nov 2015 09:27

dommm063 a écrit:Pour la côte, la partie la plus intéressante est entre Monterey et San Luis Obispo. Donc si tu vas directement de Yosemite à SLO, tu n'en verras rien... :snif:

Salut Domm
Par rapport à ta remarque, j'habite à Nice et donc nous sommes assez gâté de ce coté là de la rade de Villefranche jusqu'au Golfe de Saint tropez,....

Ma question : est ce que c'est du même accabit ou serrons nous quoiqu'il arrive conquis par la route Monterey --> San Luis Obispo ??

Je te remercie

Chris
chriscool06
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Jeu 12 Nov 2015 11:35

Salut,

Difficile de comparer l'océan Pacifique et la Méditerranée... Big Sur est vraiment très beau, les falaises bien plus hautes et à pic que dans le Sud de la France (à part peut-être vers calanques de Cassis) et c'est surtout bien moins bétonné.

Après, ce n'est pas un passage obligé, il faut que le circuit soit équilibré et pas trop rapide.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar chriscool06 » Jeu 12 Nov 2015 14:06

Y a un jour à gagner de ce coté là peut être .... pour le caser ailleurs

A voir

Merci beaucoup
chriscool06
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Précédente

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis