Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Yellowstone

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Yellowstone

Messagepar bichette013 » Mer 1 Mai 2013 22:39

Bonsoir,

Nous avons prévu pour notre prochain trip, une visite de Yellowstone sur 3 jours pleins (je sais que c'est peu; mais bon...)

J'ai essayé de planifier cette visite mais je suis pas sure que ce soit faisable. C'est pourquoi je vous soumet mon idée à vous, oh grands pros !!!!

Depart de Grand Teton (env 1h)
-West Thumb (env 1h)
- Keppler cascade
- Black sand bassin (env 30 min)
- Biscuit bassin (30 min)
- Upper Geysier Bassin (env 4h)
-Midway Geysier Bassin (Grand prismatic spring) (env 1h)
- (Great fountain Geysier ???)
- Fountain point pot (env 30 min)
Nuit à West Yellowstone

- Gibbon falls
- (Monument Geysier ??)
- Artist Painpots (30 min)
- Norris Geysier Bassin (2h)
- Roaring Mountain
- Mamoth hot spring -Upper et lower terraces area (env 3h)
Nuit à Gardiner

-Inspiration point
-Glacial boulder
- Lookout point
- red roadpoint (env 30m)
- South Rim trail (env 1h)
- Uncle tom's trail (env 1 h) a voir car on est pas sure de remonter les 300 marches!!!
- Brink of the upper falls (env 30 min)
- lower falls / upper falls (env 1h)
- Mud volcano (env 2h)
- Yellowstone lake
Nuit à Cody

Pensez-vous que ces journées sont faisables??? Je me rends bien compte que les journées seront bien remplies.
je n'ai pas trouvé Great fountain Geysier et Monument geysier sur le site alors je me demandais si ca valait le coup.

Merci d'avance...
Mai 2012... De San Francisco à Las Vegas, en passant par les parcs
nousalaconquetedelouest.wordpress.com

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

En projet....la floride !

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Yellowstone

Messagepar Fred » Jeu 2 Mai 2013 08:03

Salut

c'est chargé, mais faisable. En juin 2012, j'ai passé 4 jours au Yellowstone et 1 jour à Grand Tetons. J'aurais du faire 3 et 2 en fait à mon goût.
Sur les 4 jours de Yellowstone, j'ai eu à peu près le même déroulement que toi. Je suis monté au sommet de Washburn (demi journée) et j'ai fait tout le canyon de Yellowstone (nord et sud) à pied (une journée). Donc si tu fais les points de vue à pied (sauf Uncle Tom et les descente vers les cascades que tu prévois), pour moi ça passe.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar bichette013 » Sam 4 Mai 2013 13:28

:coucou:

merci pour ces infos.

Donc si j'ai bien tout compris, programme ok mais sans Uncle Tom's trail (qui était une option de toute facon...)

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013

Messagepar bichette013 » Mer 12 Mar 2014 20:40

Bonjour,

Je reviens vers vous maintenant que nous sommes (plus) proche du départ (septembre 2014).

Je suis en train de préparer les visites de Yellowstone. Finalement nous auront 5 jours pleins sur place. :lol: :lol: :lol:

Les nuits d’hôtel sont réservées comme telles:
- arrivée par West Yellowstone nuit 1 : West Yellowstone
- Nuit 2: West yellowstone
- Nuit 3: West Yellowstone
- Nuit 4: Gardiner
- Nuit 5: Gardiner
- Nuit 6: Jackson hole

Nous arriverons par West Yellowstone.

Compte tenue de ma 1ere ébauche faite sur 3 jours (anciens post), il faudra surement que j’allège la journée 1, ce qui décale tout le reste. Quelles visites/rando rajouter??

Merci beaucoup....

bichette013

Messagepar bichette013 » Dim 16 Mar 2014 10:41

Bonjour,

J'ai travaillé sur l'organisation des journées. Je ne sais pas vraiment si tout est faisable dans les journées étant donné que j'ai quelques soucis avec google map qui ne me calcule pas correctement certaines distances( voir post faq-f46/calcul-interaire-t7735.html)

Voilà ce que ca donnerai:

J-1:
- West Thumb Basin
- Black sand Basin
- Biscuit Basin
- Upper Geyser Basin

NUIT WEST YELLOWSTONE

J-2:
- Midway Geyser Basin = Grand prismatic
- Fountain paint pot
- Artists paint pots
- Norris Geyser Basin
- Kepler Cascades
- Firehole falls
- Gibbon falls
- Virginia Cascades

NUIT WEST YELLOWSTONE

J-3:
- Upper Terraces Area
- Lower Terraces Area
- Roosevelt Arch
-Roaring Mountain

NUIT GARDINER

J-4:
-Mount Washburn
- Glacial boulder

NUIT GARDINER

J-5:
- Inspiration point
- Lookout point
- Red rock Point
- Brink of the Lower Falls
- Artist point
- South rim trail
- Upper Falls view
- Brink of the upper falls
- Mud volcano
- Hayden Valley

Route vers Jackson Hole

J'ai des doutes sur certains jours ... :oops: pensez vous que se soit jouable???

bichette013

Messagepar bichette013 » Jeu 3 Juil 2014 19:02

Bonjour,

Petites question:
Quand je lis que North rim Trail relie Brink of Upper falls à Inspiration Point, est ce que le trail passe par:
Brink Of Lower Falls / Lookout Point & Red Rock / Grandview Point / Inspiration Point
ou est ce que tout se fait "individuellement"
Quand est il de Cascade Overlook Trail ?

Merci !!!

bichette013

Messagepar Fred » Jeu 3 Juil 2014 20:21

bichette013 a écrit:Bonjour,

Petites question:
Quand je lis que North rim Trail relie Brink of Upper falls à Inspiration Point, est ce que le trail passe par:
Brink Of Lower Falls / Lookout Point & Red Rock / Grandview Point / Inspiration Point
ou est ce que tout se fait "individuellement"
Quand est il de Cascade Overlook Trail ?

Merci !!!

salut

tu as un chemin qui relie tous les points de vues.
Regarde ici :
Image
Certains sont des culs de sac, il faut faire un petit aller/retour (Brink Of Lower Falls et Red Rock)
On avait tout fait à pied dans le sens Brink of Upper falls à Inspiration Point , on avait juste fait-demi tour après Lock Out Point, en effet le sentier entre Lock Out et Inspiration ne longe pas assez le canyon et on a préféré le faire en voiture.
On était donc garé vers Upper Falls, on a fait l'aller/retour à pied vers Lock Out, repris le véhicule et filé à Inspiration.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Yellowstone

Messagepar dany63 » Jeu 3 Juil 2014 22:23

Bonsoir,
ATTENTION
pour toux ceux présents dans le parc Yellowstone en septembre 2014 = programme de travaux routiers entre Norris et Mammoth, et reconstruction de Isa lake bridge (Craig pass) entre west thumb et Old Faithful area.
Voir les détails sur le site nps.gov
Cordialement
Dany63
dany63
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar JC33 » Ven 4 Juil 2014 15:14

salut

j avais fait 5 jours a Yellowstone en 2011, regardes mon carnet 2011, j'ai cite les visites faites chaque jour

Ceci dit, ce qui est important c'est d'avoir une ligne "generale" avec les incontournables et ton planning, tu l'adaptes sur place

je te conseillerai une petite balade dans la lamar valley , on avait vu plein d'animaux, j'y serai bien reste plus longtemps

n'hesites pas si tu as besoin d'infos

a+
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar bichette013 » Sam 5 Juil 2014 20:10

Bonsoir :)

dany63 a écrit:Bonsoir,
ATTENTION
pour toux ceux présents dans le parc Yellowstone en septembre 2014 = programme de travaux routiers entre Norris et Mammoth, et reconstruction de Isa lake bridge (Craig pass) entre west thumb et Old Faithful area.
Voir les détails sur le site nps.gov
Cordialement
Dany63

Merci pour l'info. je vais allé regarder ca sur le site (en esperant que ca pose pas trop de problème...)

JC33 a écrit:salut

j avais fait 5 jours a Yellowstone en 2011, regardes mon carnet 2011, j'ai cite les visites faites chaque jour

Ceci dit, ce qui est important c'est d'avoir une ligne "generale" avec les incontournables et ton planning, tu l'adaptes sur place

je te conseillerai une petite balade dans la lamar valley , on avait vu plein d'animaux, j'y serai bien reste plus longtemps

n'hesites pas si tu as besoin d'infos

a+
jc

Merci beaucoup.
J'ai commencé un peu à regarder. C'est pas mal du tout et je me languis encore plus^^

Je vais étudier tout ca et si j'ai besoin, je reviendrai... :clin:

bichette013

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis