Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Yellowstone

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Yellowstone

Messagepar desnos » Lun 27 Fév 2012 22:42

Bonjour

Après notre séjour de 2011 nous avons décidé de repartir aux us en 2012.on veut découvrir cette fois ci le Yellowstone.
J ai prévu 3 jours à LA puis vol entre LAX et Idaho falls.on prend la route jusqu à west Yellowstone .je ne sais pas trop ensuite comment organiser mes journées et nuits dans le parc puis ensuite au grand TEton pour ressortir par jackson hole.
J aimerai passer 5 voir 6 nuits sur l ensemble des 2 parcs.
Merci pour vos conseils
Marc
desnos
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Yellowstone

Messagepar desnos » Ven 2 Mar 2012 22:30

Whaou....ça vous pationne ma question!
desnos
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 2 Mar 2012 22:55

passionne

Déjà, si tu donnais un début de piste, une idée de programme, plutôt que d'attendre que ça te tombe dessus...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Sam 3 Mar 2012 08:51

Salut

jette un oeil ici :
topic2731.html

topic2749.html

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar desnos » Dim 4 Mar 2012 16:47

Merci Fred pour ces liens
desnos
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar baron12 » Dim 4 Mar 2012 22:19

Bonsoir,
Depuis 1993, ce sera ma sixième visite du Parc de Yellowstone et mon 16ème voyage dans l’Ouest. Lors de mes trois premières visites à Yellowstone, je logeais une nuit à Gardiner dans le nord du parc. Je choisissais systématiquement des hôtels. Je trouve que les hôtels du parc sont bruyants avec les touristes qui visitent le parc en autocar, ils partent tôt le matin et réveillent tout le monde avec le bruit qu’ils font dans les couloirs.
J’ai opté depuis pour les « cabins », avec un confort plus rudimentaire, mais plus au calme. Le prixd’une « cabin » est de 100 € pour la nuit pour 4 personnes (il y a une douche, un WC, un lavabo, un bureau, chauffage électrique, mais pas de TV, percolateur, téléphone, mais un parking contre la « cabin » et tout cela au calme à moins de 100 m du geyser Old Faithful)
A Old Faithful il y a des restos, des bars, des magasins, un hôpital, une station service, une poste, un grand visitor center.
Entre Old Faithful et Mammoth Hot Spring au nord du parc, il y a 60 miles, soit à peine 1 heure quart de route.
Pendant les 5 jours, pas de soucis pour faire les valises, je visite l’esprit tranquille et quand je rentre en fin de journée, en traversant le parc, je rencontre pas mal d’animaux et moins de monde sur les routes.
Comme tu vois, c’est un choix personnel, mais chaque fois que je quitte Yellowstone je me dis ‘’ je reviendrai ‘’.
Cet été, je pars du 29 juin au 29 juillet avec 2 de mes petits enfants et je reprogramme un séjour en 2014 avec deux autres petits-enfants !
Cordialement
Baron12
baron12
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Douglas » Lun 5 Mar 2012 00:58

Wow Baron12! Tu connais Yellowstone mieux que moi et je n'habite que 5 heures du parc en voiture.

:oops:
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar desnos » Lun 5 Mar 2012 23:54

Merci mr le baron et bon voyage pour 2012
desnos
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar desnos » Mar 6 Mar 2012 22:14

Merci Fabian
Superbe ton carnet
qu est que tu utilises pour arriver a ca?
desnos
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis