Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

YELLOWSTONE

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

YELLOWSTONE

Messagepar john54 » Sam 29 Oct 2011 08:23

Bonjour,

j'espère visiter le parc Yellowstone entre juin ou juillet 2012.
Nous sommes 3 au total, en Famille, ma femme et mon fils (24 ans). Donc toujours 2 Chambres. Nous sommes je dirai des marcheurs débutants. Détail, ma femme est très citadine, et peu nature aussi je ne lui impose que les incontournables et cette année je lui demande encore un effort mais sans exagérer.
Combien de temps faut-il passer dans ce parc pour en voir le meilleur?
Quels sont les hôtels à retenir (intérieur ou extérieur du parc)?
Que faut-il voir du parc .
En deuxième étape je compte passer à SFO que je connais déjà (superbe ville)puis nous descendrons par la cote jusqu'à Los Angeles pour finir notre voyage : je ne connais que Santa Monica de cette côte.
Entre Yellowstone et SFO est-il préférable de faire le parcours en avion depuis Salt Lake city ou partir directement en voiture (16 heures)? et si voiture quel Parcours?

je vous remercie de me faire profiter de vos expériences

Dispo pour donner conseils sur Grand Canyon, Monument Valley, Moab, Bryce, Las Vegas, Death Valley....

John
john54
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: YELLOWSTONE

Messagepar dommm063 » Sam 29 Oct 2011 10:13

Salut,

Pour Yellowstone, il faut compter minimum 3 jours sur place pour faire les 3 principales aires : old Faithful, Canyon of the Yellowstone et Mamoth Hot Springs.

Pour Yellowstone > SF, c'est minimum 3 jours de route. Donc l'option avion peut être une bonne idée.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Sam 29 Oct 2011 14:53

Hello Folks, :)

Même des non randonneurs peuvent apprécier Yellowstone. Il y tellement de diversités de ballades...
Si ta femme n'aime pas trop la nature et la faune, 3 jours sur place est un bon compromis pour découvrir le parc.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar baron12 » Sam 29 Oct 2011 17:50

J’ai à mon actif, 5 visites du parc de Yellowstone et une 6ème prévue en juillet 2012. Chaque fois que je quitte Yellowstone, dans ma tête je me dis : « je reviendrai ». C’est époustouflant , le plus beau de tous les parcs nationaux. Les dix points essentiels que je recommande en partant de Old Faithful: (tous ces sites sont facilement accessibles et présentent peu de contrainte)
- Old Faithful Geyser : le symbole du parc et la 1ère attraction, le geyser le plus photographié au monde. De nombreux autres geysers jalonnent cet endroit.
- Old Faithful Inn : réalisé par Robert Beamer, un architecte de 29 ans, toute l’architecture des autres parcs est calquée sur son ingéniosité (construit en 1903-1904 avec des rajouts en 1913 et 1927). L’hôtel est fermé en hiver.
- Grand Prismatic Spring : la plus grande source d’eau chaude du parc avec des couleurs qui vous hypnotise.
- Norris Geyser Basin : est la région la plus chaude du parc, le geyser ‘Steamboat’ est le plus haut geyser actif au monde (plus de 110 m de haut, les intervalles des éruptions entre 50 ans et 4 jours, la dernière éruption en 2005 !
- Mammoth Hot Spring : sources d’eau chaude, célèbre pour ses terrasses, ses hordes de elks (wapitis)
- Roosevelt Tower Junction : arbres pétrifiés, chute d’eau, les falaises de basaltes.
- Lamar Valley, le meilleur endroit pour voir des meutes de loups et des grizzlys.
- Grand Canyon of the Yellowstone : les 20 miles les plus spectaculaires du parc, des chutes d’eau à couper le souffle et le canyon avec des couleurs kaléidoscopiques. Si vous descendez dans le canyon , ne pas oublier qu’il faut remonter de nombreuses marches !
- Hayden Valley : des bisons, des bisons et encore des bisons
- West Tumb Geyser Basin : avec le lac Yellowstone en arrière plan, les geysers et les sources d’eau chaude sont assez pittoresques.
Personnellement je reste 5 jours et je loge systématiquement à Old Faithful de préférence dans une ‘cabin’ à Old Faithful Lodge, beaucoup plus calme que l’hôtel, confort plus réduit, pas de tv, de téléphone, de perco, mais douche et wc et un lavabo, parking contre sa ’ cabin’.
Les trails (day hike) sont nombreux, en général, ils ne dépassent pas 5 kms aller-retour, la majorité des trails est concentrée aux alentours d’ Old Faithful et les plus durs au Grand Canyon du Yellowstone.
Pour les animaux, en général, on rencontre à Old Faithful, des elks et des bisons. A Mammoth Hot Spring on rencontre des ours, des elks, des proghorns et des bighorns sheep. A Lamar Valley, des loups, des bisons, des ours, des bighorns sheep. A Hayden Valley, des bisons, des ours, des mooses.
Voilà un petit aperçu, car il existe de nombreuses choses à faire, comme des visites avec des rangers et des ballades qui dépassent la journée. Le plus simple est de se renseigner auprès des « visitor center » qui jalonnent le parc.
Bien à vous.
Baron12
baron12
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar john54 » Dim 30 Oct 2011 22:39

Merci Dommm063

je retiens 3 jours donc quatre nuits.
Sais-tu ou dormir, sympa et confort raisonnable.
Dans ou extérieur parc voire mixt.

Pour l'avion je suis obligé de revenir sur Salt Lake soit Denvers.
As-tu un avis?

john
john54
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Lun 31 Oct 2011 08:39

Salt Lake City me semble plus près du parc.
Pour les hôtels, je n'ai pas spécialement d'infos, par contre je pense qu'il est préférable de dormir dans un hôtel/lodge situé dans le parc, afin de limiter le temps de déplacement.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar john54 » Mar 1 Nov 2011 20:07

Bonsoir Monsieur le Baron,
merci!

je vous remercie ce descriptif sur Yellowstone et le nombre de conseils prodigués.
Maintenant le rêve commence, je serai probablement sur place fin juin ou début juillet 2012, selon les examens de mon fils.
Je suis allé sur le site "Xanterra" pour simuler la location de chambres à Old Faithful Inn hotel et je n'ai pas réussit.
Comment faites vous pour retenir des chambres dans cet hôtel?
A bientôt

John
john54
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mar 1 Nov 2011 20:45

Salut,

Est-ce que tu as tenté sur ce site : http://www.Yellowstonenationalparklodges.com/ ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar john54 » Mar 1 Nov 2011 21:51

Je viens d'essayer avec ton lien :
soit je m'y prend comme un novice (c.a.d un plouc!) soit cet hôtel et les autres du parc sont déjà complets fin juin début juillet. A cette distance (10 mois) le fait d'être complet me paraît impensable. Veux-tu jeter un coup d’œil et me donner le mode d'emploi pour louer deux chambres.

merci

john
john54
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mer 2 Nov 2011 11:11

En effet, ça semble incroyable que déjà la quasi totalité des chambres soit réservée.
J'ai envoyé un mail pour confirmation. Le mieux étant je pense de les contacter directement par téléphone.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis