Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

YELLOWSTONE

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: YELLOWSTONE

Messagepar Cecilia » Sam 28 Jan 2012 18:07

dommm063 a écrit:A Grand Teton, faire des arrêts photos et une petite balade (Jenny Lake par exemple).

Pour Yellowstone, faire en priorité Old Faithful Area et le Canyon.

Pour Grand Teton, ça représente quoi en terme de temps? (sans courir).

Pour Old Faithful Area, on y dort donc ce sera facile.
J'espère quand même voir l'ensemble des zones (Mammoth, Norris, et les "valley" pour essayer de voir les bisons, loups et autres ours. C'est jouable en 3 jours?
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar dommm063 » Sam 28 Jan 2012 20:27

Je dirais 3 heures pour Jenny Lake (pas le tour, juste faire la rando A/R jusqu'à Inspiration Point). PLus le trajet JH > Yellowstone, avec arrêt le long de la route (3 autre heures).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JC33 » Dim 29 Jan 2012 11:46

salut

pour GT et Yellowstone, la grosse difference de temps vient des randos ou non
Par exemple en 1 jour, tu peux faire à peu pres le tour de GT, mais c'est tres juste pour faire des randos
Pour Yellowstone pareil, en 3 jours, tu feras le tour mais juste pour faire des randos
Je te remets un extrait de mon carnet sur Yellowstone
"En deux jous nous avons vraiment vu beaucoup de phenomenes mais si je devais faire une selection je garderai : old faithfull pour l'iruption et le symbole, le grand prismatic pour la beaute, west thumb pour le lac en arriere plan, norris basin et enfin black sand basin en coup de coeur !! "

ça peut te faire une base de visites à laquelle tu rajoutes : mammoth terrace, la lamar valley, la zone du canyon, la hayden valley (mais tu auras vu des bisons dans la lamar)

En 3 jours tu peux partir sur une base de 1jour 1/2 pour les geysers et 1jour 1/2 pour mamoth, lamar et canyon

bonne prepa
a+
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Précédente

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis