Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Devils Tower NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

yellowstone,south dakota,wyoming,colorado

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

yellowstone,south dakota,wyoming,colorado

Messagepar harley » Mer 23 Sep 2009 16:42

Bonjour je pars fin juin 2010 faire Yellowstone,south dakota,wyoming,colorado etc j'aimerai savoir si c'est une bonne période au niveau de la température,je suis fanas de photos et j'aimerai savoir dans quels endroit je peux voir des grizzlis merci.
harley
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: yellowstone,south dakota,wyoming,colorado

Messagepar dommm063 » Mer 23 Sep 2009 17:47

Salut,

Juin est une excellent période. Il fera frais à Yellowstone la nuit. Ta meilleure chance de voir des ours est dans Yellowstone NP et Grand Teton NP.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar harley » Jeu 24 Sep 2009 09:50

Merci de ta réponse ,voici le trajet que j'ai prévu de faire et je souhaiterai connaitre les points d'intérêts a chaque étapes,les étapes ne présentant aucun intérêt, et le nombre de jour par étape sachant que je partirai 10 a 20 jours et que ma dernière étape Salt lake city ou Denver-San Francisco je la ferai par avion et j'ai prévu 3 nuits aS-F(j'ai fait le sud ouest 2 fois et je suis tombé sous le charme de San Francisco)et je souhaite y retourner.
Voila donc mon parcours qui pourra s'affiner d'ici juin.
DENVER
GRAND LAKE
VERNAL
Salt Lake City
JACKSON HOLE
WEST YELLOSTONE
LIVINGSTONE
Yellowstone
CODY
BUFFALO
KEYSTONE
Cheyenne
DENVER PUIS San Francisco par avion.
Merci pour les tuyaux que pourra m'apporter le site qui est génial.Jacky
harley

Messagepar dommm063 » Jeu 24 Sep 2009 12:09

Salut,

Ton parcours est pas mal si tu pars et arrives de/à Denver. Perso, je préfèrerais partir de Denver et finir à SLC et faire :
Denver > Rocky Mountain > Cheyenne > Ouest Dakota du sud (Custer, Mount Rushmore...) > Cody > Yellowstone > Grand Teton.
De là, détour par Vernal et Dinosaur NM puis SLC, ou directement SLC.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Jeu 24 Sep 2009 15:31

Hello,

Le parcours est pas mal.
Nous avions fait en septembre 2008 (nostalgie :snif: ) Denver - Custer - Cody - Yellowstone - Grand Teton - SlC
http://www.roadtrippin.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=25&t=343

pour la saison juin est frais la nuit mais pas surpeuplé le jour :lol:
pour les ours, Yellowstone et Grand Teton avec peut-être( :?: ) plus de chance à GdTeton car le parc est plus petit.
pour les photos, avec ou sans ours, le télé est indispensable pour mieux "shooter" les animaux.
A Grand Teton, le point incontournable au lever de soleil est "Oxbow Bend" : couleurs magnifiques et...
avec de la chance orignaux en vadrouille ! :shock
oxbow bend.jpg
Oxbow Bend 7:00 sept 08

Grand teton2.jpg
Oxbow Bend 7:00 sept 08
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar harley » Jeu 24 Sep 2009 18:03

Merci,rocky mountains se trouve a combien de kms par rapport a denver et cheyenne.
Y a t-il un intérêt a Vernal a Dinausaur nm.
salut a +
harley

Messagepar Bernard » Sam 26 Sep 2009 07:56

Rocky mountain NP est très proche de Denver mais attention j'y étais dimanche dernier et nous avons eu la 1ère tempête de neige. Je devais traverser le parc par la 34 (Trail ridge road) 168 miles d'Estes Park à l'aéroport de Denver. Nos hôtes nous ont plutôt conseillé le musée "Leanin' tree" à Boulder. Formidable musée d'art western (peintures et sculptures) entièrement gratuit.
De Cheyenne à Estes Park il y a 90 miles. Quelques suggestions:
A Cheyenne un excellent B and B: Porchswing B and B et un très bon resto branché avec une carte impressionnante et qui regorge de memorabilia:Sanfords avec de nombreux plats cajun. Cheyenne est une petite ville calme mais avec de beaux musées.
A Estes park: un B and B bien situé dans la nature mais à 10' à pied du centre ville bruyant et animé: The Quilt House excellent breakfast
Bernard
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar harley » Sam 26 Sep 2009 12:17

Merci pour ces réponse,je découvre le site et je trouve des gens très sympas.
Si je peu abusé des connaissances de tous sur mon futur parcours,j'aimerai connaitre les hôtels ou B& B sympas qui peuvent se trouver sur mon chemin.Encore merci.Jacky
harley

Messagepar Bernard » Sam 26 Sep 2009 12:52

Cette année, mon circuit était: Denver, Mount Rushmore, Devil' tower, Custer Park, Sheridan, Cody, Yellowstone, Grand Teton, Dubois, Cheyenne, Estes Park, Denver.
L'année dernière, j'ai fait les principaux parcs entre San Francisco et Denver.Je garde ma doc et mes adresses que je tiens à dispo de ceux qui le souhaitent.
Mes précédents voyages étaient plutôt dans le sud-est: Tennessee, Louisiane, Smoky mountains ...
L'année prochaine, j'envisage de faire la route 101 entre San Francisco et Seattle.
Bernard
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis