Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De Yellowstone à Grand Teton

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

De Yellowstone à Grand Teton

Messagepar Michele » Mer 27 Juin 2012 18:23

Hello !
Je suis sûre que quelqu'un pourra m'aider.
Mon voyage approche (trop lentement à mon goût) et j'ai encore des points à éclaircir.
N'ayant pas pu nous loger dans le parc de Yellowstone (complet dès novembre 2011 pour septembre 2012.... quand même ! :pprr: ), nous serons au Bill Cody Ranch (à mi-chemin de l'entrée West du parc et de Cody).
Nous n'avions pas prévu de visiter Grand Teton (il y a toujours des choix à faire :snif: ), mais je trouve dommage de ne pas au moins le traverser en descendant sur Evanston (notre étape avant Moab).
Si vous avez des tuyaux sur le parcours, ça m'aiderait à compléter ce que j'ai vu sur Google Earth.
Merci les roadtrippers !
Michèle
Michele
Marmotte de Grand Teton NP

Re: De Yellowstone à Grand Teton

Messagepar licare » Mer 27 Juin 2012 18:55

Hello,

Il faudra partir très tôt, direction Yellowstone, puis plein sud vers Jackson comme le suggère Google Maps : tu passes automatiquement par Grand Teton en longeant Jackson Lake avec déjà de beaux points de vue :) .
Pour en profiter un peu plus, après Colter Bay (point B sur la carte), ne pas prendre la route principale vers Moran, mais Teton Park Road qui passe au plus près des lacs vers Signal Mountain (point C sur la carte), où tu peux monter (en voiture) jusqu'au point de vue (s'il n'y en a qu'un à faire, c'est celui-là ! :super: ).
Tu peux ensuite prendre Jenny Lake Road et poursuivre plein sud, le long de la chaîne de montagne, vers la route de Jackson.
Grand Teton.jpg

Sur une aussi longue étape, tu n'auras pas le temps de faire beaucoup plus... :(

Bonne préparation !
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Michele » Mer 27 Juin 2012 20:36

:super: Licare !
En effet, c'est une longue étape (normalement, ce n'était qu'un transit), mais vraiment passer à côté de Grand Teton.... quand même !
Merci beaucoup.
Michèle
Michele

Messagepar Chopper66 » Ven 29 Juin 2012 11:16

Bonjour,

c'est vraiment une (très) longue étape ...

mais Teton Park Road et Jenny Lake Road sont à ne pas manquer : même distance et 20 mn de plus d'après GM.
(et Signal Mountain serait aussi à voir mais là ça se discute davantage vu le temps ajouté : près d'une heure pour le détour (fait en RV ( :shock: ) en 2009)).

la partie de route après Afton (par Cokeville) est assez monotone :pprr: mais le détour par Bear Lake en rajouterait encore à la distance :( (+ 30 km)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Michele » Ven 29 Juin 2012 13:14

:coucou:
C'est l'étape la plus longue de notre séjour :pprr: , tout le reste est plutôt cool.
Mais nous pouvons nous relayer au volant.
Je vais donc quand même faire le détour, peut-être sans Signal Mountain : cela ne serait pas très raisonnable :humm: si je te suis bien.
Bon, on verra sur place.
Merci !
Michèle
Michele

Messagepar Fred » Ven 29 Juin 2012 17:41

Salut

Je viens de faire Fishing Bridge > SLC avec un RV. Ca passe très bien, et je suis passé par Grand Teton, avec arrêt à Jenny Lake.
C'est une étape très très roulante, même en RV. On fait une majorité de faux-plat descendant.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Ven 29 Juin 2012 19:05

Bonsoir Fred,

par où es-tu passé entre SLC et Jackson ?
et pour Jenny Lake Road, tu étais en plus dans le "mauvais" sens, elle est à sens unique N->S il me semble donc la boucle à faire :lis:

en descendant la semaine dernière (en moto) nous avions fait étape Yellowstone Lake Lodge->Jackson puis Jackson->SLC mais la dernière par Cokeville (hwy30) ... sans intérêt :(
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Ven 29 Juin 2012 19:16

Salut Elk

Je suis allé du Nord au Sud, donc dans le bon sens pour Jenny Lake.

sinon je suis passé par Montpellier et Paris (par Bear Lake du coup) même si à Montpellier il y a des panneaux (de pub) qui disent que c'est mieux (plus facile et rapide selon le panneau) par Cokeville (pour attirer les clients je pense).
Je ne peux pas comparer mais c'est très beau par Bear Lake. La route pour terminer l'arrivée sur Logan est très belle, en fond de vallée, un peu sinueuse.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Ven 29 Juin 2012 19:35

bizarre, j'avais cru lire l'inverse sur les panneaux : plus rapide par la 89 que par la 30 :humm:
à Montpelier (avec un seul L) tu as déjà passé l'intersection pour rejoindre la 30 et Cokeville : elle suit la frontière ID-WY !
sinon, il me semblait bien que par Bear Lake ce devait plus intéressant :oui: ...
mais le repas était prévu pour nous à Cokeville (pourquoi là ?) et nous avons rejoint l'I80 à Evanston ... vraiment aucun intérêt, avis à ceux que cette voie tenterait :non:
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis