Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Yellowstone et Grand Teton

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Yellowstone et Grand Teton

Messagepar Elk6 » Dim 27 Sep 2015 17:38

Hello Folks, :coucou:

Comme on ne ferait pas Calvi et Bonifaccio en 2 jours, et que SLC --> YNP c'est dans 4 à 5h de route, est-ce que dans les 2j tu comptes les temps de trajet ?

Si c'est le cas, je ne ferai que Yellowstone avec Old Faithfull ou que Grand Teton avec une des scenic road :super:.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar matabiau » Dim 27 Sep 2015 17:50

non je compte partir de slc le mardi matin, passer mercredi et jeudi sur place et rentrer vendredi pour être à slc vers 17h
matabiau
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Elk6 » Dim 27 Sep 2015 18:10

matabiau a écrit:non je compte partir de slc le mardi matin, passer mercredi et jeudi sur place et rentrer vendredi pour être à slc vers 17h

Dans ce cas, tu additionnes mes deux propositions précédentes : 1j vers Old Faithfull, 1j GTNP avec les Scénics Drives, :oui:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar matabiau » Dim 27 Sep 2015 18:16

Merci beaucoup de ton aide
matabiau
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar MurielPingouin » Lun 28 Sep 2015 08:24

après tout dépend de ce que tu viens "chercher" à Yellowstone: phénomènes géothermiques ? faune ? grands espaces ? randos ?
si j'avais aussi peu de temps, en J1, je monterais à Grand Teton par Logan et le Bear Lake, puis Jackson (environ 5h de route sans pause), je traverserais juste Grand Teton en voiture par la Grand Teton Road en faisant quelques arrêts, et je filerais à Yellowstone pour y dormir au Sud. (grosse grosse journée où tu resteras dans la voiture....)
Après à Yellowstone:
J2- Secteur de Old Faithful et balade sur les pontons autour puis balade à Grand Prismatic. Hayden Valley en fin d'après midi pour les sublimes paysages et avec un peu de chance de beaux animaux. Nuit à Canyon Village
J3- Grand Canyon de Yellowstone avec petite balade le long de la Rim et l'après-midi Lamar Valley pour aller voir les sublimes paysages et les troupeaux de bisons.
J4- tu files sur Salt Lake City dans l'après-midi en passant au plus court par Idaho Falls et la I15 (5h sans pause)

Pas moyen de récupérer 1 jour avant ou après ? c'est quoi ton programme ?
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar acaciane11 » Lun 28 Sep 2015 08:54

Salut,

je ne conseillerai pas les tours operateurs. C'est souvent la course, il y a plein de gens et souvent des personnes à attendre...
C'est donc souvent plus efficace de faire une visite seule si on l'a bien préparée.
Par contre les rangers proposent des visites guidées pour petit groupe au départ des visitors center.

Concernant la partie de Yellowstone à voir absolument, je ne peux pas vraiment répondre, je prévois sa visite l'été prochain. Mais je pense que ca dépends aussi un peu des goûts de chacun.
Une idée pourrait donc être de lire la description des différentes zones du parc avec les photos et les temps de visites. D'en sélectionner une / 2 / 3, selon le temps que tu as et le temps que ca prends a visiter (et à les choisir assez près les unes des autres).

Si tu nous expliques pourquoi tu es limités en jours (on part rarement à SLC avec seulement 3 jours sur place), on peut peut être t'aider (si c'est un voyage de boulot, non, mais si c'est une étape d'un road trip y a peut être moyen d'aménager le reste).

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Skyfish » Lun 28 Sep 2015 10:55

Quitte a choquer les puristes ;) je penses qu'il est possible d'avoir un avant-gout de Yellowstone sur juste quelques jours... ne serait-ce que pour comprendre qu'il faudra absolument y revenir pour vraiment l'apprécier :lol:

Ce que je ferais a ta place est le suivant:
- Essayer absolument de faire SLC-JAC par avion (338€ a/r direct) - cela fait gagner une journée pleine...
- Louer une voiture a Jackson et remonter vers Yellowstone en traversant Grand Teton, s'arreter juste en chemin vers Jackson Lake Lodge ou Colter Bay Village pour lunch+overview
- Rester dormir au "Old Faithful Inn/Lodge" a Yellowstone
- Se concentrer sur les Old Faithful/Sapphire Pool/Grand prismatic pour une journée
- Puis vers le Canyon Village/Upper Falls/Artist Point en deuxieme journée

Cela donne un petit apercu des differents paysages de Yellowstone et Grand Teton en un minimum de temps, ENJOY :)
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar JMZ45 » Mer 30 Sep 2015 07:18

Bonjour,

Si tu n'as la possibilité de n'avoir qu'un aperçu de YELL, consoles-toi que de nombreux voyageurs américains ne font pas mieux (mais il leur est plus facile de revenir).
"Yellowstone in a day", il faut loger sur place, de préférence deux nuits à proximité Old Faithful. Il faut se lever tôt le matin et se limiter à la "lower loop road", la boucle qui connecte Old Faithful, Grand Prismatic, Madison Junction, Norris, Le canyon de la Yellowstone, la Hayden Valley le Lac et retour à travers le Continental Divide jusqu'à West Thumb.
Si tu as une deuxième journée de disponible, je te conseille de la consacrer toute entière à la randonnée dans le Upper Geyser basin.
En matière d'enchaînement, tu peux envisager le circuit minimal suivant :

J1 SLC - Jackson, Grand Teton
J2 Jackson - Old Faithful, Grand Teton et Yellowstone
J3 Old Faithful Yellowstone, lower loop road
J4 Old Faithful - West Yellowstone, geysers de Yellowstone
J5 West Yell - SLC
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar matabiau » Mer 30 Sep 2015 14:52

Merci à tous pour votre aide, finalement après avoir étudié la question nous n'allons faire que Yellowstone en arrivant le mardi dans l'après midi, nuit à west yelowstone, ensuite visite de yellowstone, nuit à Cody, puis de nouveau Yellowstone le matin avant de revenir à Salt Lake City.
Pour répondre à ta question acaciane11, je loge chez ma cousine à SLC et dès que nous revenons de Yellowstone, nous partons pour un trip vers l'est et le sud de l'Utah.
Mais par contre je vais me servir de tous vos conseils sur les endroits à visiter dans le parc.
matabiau
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar philippe78 » Mer 30 Sep 2015 15:42

Bonjour,

Pour si peu de temps, je ne ferai pas l'aller/retour jusqu'à Cody, je dormirai à Canyon Village.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis