Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Yellowstone en août ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Yellowstone en août ?

Messagepar Pellok1 » Lun 23 Nov 2015 22:04

Hello,

Tout est dit dans le titre, nous avons besoin de vos avis (avantages/inconvénients) sur un séjour à Yellowstone au mois d'août.

On se pose notamment la question sur la présence des moustiques et sur la foule présente.

Merci d'avance.
A+
Pascal et Flo
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Re: Yellowstone en août ?

Messagepar dany63 » Lun 23 Nov 2015 23:05

Bonsoir,
nous sommes restés 8 nuits dans le parc , du 19 au 26/08 = 4 nuits zone Old Faithful et 4 nuits zone Canyon.
Pas de moustiques.
Températures très agréables en journée (20 à 25°), fraîcheur jusqu'à 9/10 h , nuits froides (quelques gelées) . Donc , super temps pour les randos. Beaucoup de soleil, 1 gros orage de grêle + 1 de pluie durant le séjour.
Le Yellowstone est aussi grand que la Corse, donc malgré le nb important de visiteurs, nous n'avons pas été gênés.
Pas de pb de parkings (voiture)
Quelle que soit la période, risques d'embouteillages , de ralentissements dûs à la présence d'animaux =troupeaux de bisons, pronghorns...
Bonne prépa
Dany
dany63
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar 3ll0die » Mar 24 Nov 2015 18:44

Nous y sommes allés en Juillet et non en Août mais je peux te dire que les moustiques nous ont pourris la vie tout le séjour!
Je suis repartie après 5 jours dans le parc avec plus d'une cinquantaine de piqûre!
Je ne suis pas sûr qu'ils disparaissent en Août, à mon avis c'est variable en fonction des années enfaîte.
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Pellok1 » Mer 25 Nov 2015 12:50

Merci pour vos réponses diamétralement opposées ! :hihi:

Nous sommes déjà allés deux fois à Yellowstone : une fois fin mai et une fois mi juin. En mai nous avions eu toutes les sortes de météo possibles (neige, grêle, pluie, grand soleil) et en juin le beau temps avec plein de moustiques....

Donc on hésite fortement à partir en août.

A+
Flo
Pellok1

Messagepar Straw » Mer 25 Nov 2015 21:58

Hello,

J'ai été 2 fois en août, 1 fois plutôt en début de mois, 1 fois après le 15 août. Dans les 2 cas très beau temps (mais Yellowstone est assez aléatoire à ce niveau), nuit un peu frisquet (surtout en tente), parfait pour marcher.
Pas de souvenirs d'avoir été embêté par les moustiques. C'est plus la proximité de Sturgis qui peut poser "problème".
Je conseillerai après le 15 août car il y'a un peu moins de monde, ce qui est assez appréciable.

You're an addict :super:
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Pellok1 » Jeu 26 Nov 2015 20:42

Merci pour vos réponses, nos doutes se dissipent et nous sommes rassurés!

Straw a écrit:
You're an addict :super:

As-tu crois qu'on est addicts ? :hihi: :super:

A+ Pascal & Flo
Pellok1

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis