Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Yellow Rock

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Yellow Rock

Messagepar tenebris » Sam 1 Jan 2011 16:26

Bonjour,

Tout d'abord mes meilleurs voeux pour la nouvelle année 2011 à toutes et à tous et plein de beaux voyages!

J'ai remarqué qu'aucun ou peu de sujet ne faisait état de Yellow Rock dans le Grand Staircase Escalante Monument!
Quand on lit certians carnets de voyages d'intervautes, ce site me selmble particulièrement coloré et beau.
Quelqu'un le connait-il?
Vaut-il le détour?
Je compte faire Capitol Reef, Bryce, Zion, Arches, Page(Lac Powell, Antelope canyon, ..), Canyonlands, Horseshoe Bend, Le Grand Canyon, Monument Valley, Mesa verde, Dinosaur NM, Flaming Gorge, Greand teton et Yellowstone... dont tout le monde parle mais rarement de Grand Staircase Escalante Monument..Y a t-il une raison à celà?
Pour ceux qui connaissent, comment y accéder? Pour info j'aurai un véhicule SUV et compte faire beaucoup de randonnées.
J'aurai un GPS.

Merci d'avance pour vos réponses.
Connaissez-vous des sites qui en parle? (itonéraire, carte, ...)

Bonne journée
Syl
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Yellow Rock

Messagepar Chopper66 » Sam 1 Jan 2011 22:01

Bonsoir,

et meilleurs voeux également pour la nouvelle année, avec de beaux voyages.

Yellow Rock n'est pas très fréquenté en raison des difficultés d'accès : c'est le long de la Cottonwood Canyon Road, entre Page et Bryce Canyon. Je pense qu'elle est utilisable par beau temps avec un SUV mais devient totalement inaccessible par temps de pluie même avec un bon 4x4.

A+
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar tenebris » Dim 2 Jan 2011 12:13

Merci Chopper06 pour ta réponse.

J'ai vu sur le net qu'il était possible de combiner Coyote Buttes South et Yellow Rock en 4X4 en passant par la Paria Outpost
and Outfitter. Préférable en raison de la difficulté d'accès aux sites en véhicule.

Si certain(e)s d'entre vous sont déjà passés par eux, je souhaiterais cponnaître leurs impressions.
Merci

Bonne journée
Syl
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Lun 3 Jan 2011 10:46

Salut,

Je n'ai pas fait ce site, mais c'est vrai que ce genre de lieux sont plutôt visités lors d'un 2eme ou 3eme voyage aux USA.
Le premier étant généralement consacré au grands classiques que tu as cités.

Quelques liens sur GSENM :
http://www.blm.gov/ut/st/en/fo/grand_st ... ure__.html
http://www.blm.gov/pgdata/etc/medialib/ ... l_CYMK.pdf
http://www.utah.com/nationalsites/grand_staircase.htm
http://www.zionnational-park.com/stairc ... w-rock.htm
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JC33 » Lun 3 Jan 2011 13:42

Bonjour à tous

Tous les retours que j' ai pu lire concernant paria outpost etaient exellents, la seule difficulté est de les contacter apperemment

Si un jour j'ai la chance d'aller dans ce coin, je passerai par eux sans hésiter surtout pour vois CBS qui a l'air vraiment beau, exeptionnel meme (attention il te faut un permis pas fourni par paria)

pour yellow rock, ça a l'air d'une tres belle rando aussi mais sauf pluie ou autre, tu dois pouvoir le faire par toi meme; le lien fourni par domm "zionnational park" est assez complet (point gps) autrement regardes sur les liens que je t'ai envoyé

a+
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Chopper66 » Lun 3 Jan 2011 21:15

A tout hasard, Paria Outpost a un site internet : http://paria.com/

peut-être aurais-tu plus de chance de les joindre par là :pprr:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar tenebris » Lun 3 Jan 2011 22:46

Merci à tous pour vos réponses. Vous m'aidez beaucoup!
Bonne soirée.
Syl
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Chrisdef » Sam 14 Jan 2012 22:37

Je découvre cette discussion ce soir. Dom vient de publier la fiche que j'ai rédigée sur ce site. Tu peux faire Yellow Rock par toi-même sans passer par un organisme. Si tu as besoin de renseignements particuliers n'hésite pas! :oui:
Chrisdef
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar JC33 » Dim 15 Jan 2012 19:36

salut crisdef

super site , bravo :clap:

et quelle galere a l'endroit ou est prise la photo de ton avatar

jc
JC33

Messagepar Chrisdef » Dim 15 Jan 2012 23:13

JC33 a écrit:salut crisdef

super site , bravo :clap:

et quelle galere a l'endroit ou est prise la photo de ton avatar

jc

Merci bien JC.

Comme tu le dis, oui sacrée galère et nous serons plus vigilants à l'avenir sur la location de "vrais" 4x4... Ce fut l'Aventure de notre circuit de 2011... :clin:
Chrisdef
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis