Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Yaki Point - Grand Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Yaki Point - Grand Canyon

Messagepar Lulla » Dim 11 Mar 2012 01:31

Bonsoir à tous,

je cherche depuis quelques heures un petit renseignement. Je vais passer 1 journée à Grand Canyon où j'aimerai profiter du coucher de soleil vers Hoppi Point (point que je retrouve souvent cité pour le sunset).
Jusque là tout vas bien, mon soucis est que j'aimerai le lendemain matin profiter du lever de soleil à Yaki Point (aux environs de 6h).

J'ai lu dans les différents post et fiches sur le sujet, que ce chemin n'est accessible qu'en navettes (même en hiver). Du coup je ne vois pas trop comment m'organiser :pprr: sachant qu'ensuite on partirais direction la desert view drive pour faire les différents points de vue.

Pensez vous qu'on doit se garer au parking proche du visitor center et ensuite prendre les navettes (toutes les 30 minutes) ou se garer par exemple à Pipe creek vista et prendre la navette (bien que j'ai l'impression qu'elle ne s'arrête pas dans les 2 sens)?
Comment procéderiez vous?

Merci de votre aide ou suggestion d'un autre point de vue pour le lever de soleil plutôt côté desert view drive.
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Yaki Point - Grand Canyon

Messagepar dommm063 » Dim 11 Mar 2012 10:02

Salut,

Les navettes commencent à 4h30 :
How often does the bus come ?
4:30 a.m. - 6:30 a.m. - every 30 minutes
6:30 a.m. to one hour after sunset - every 15 minutes

Il faut la prendre à Grand Canyon Visitor Center (pas d'arrêt à Pipe Creek Vista dans le sens Ouest > Est).
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis