Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Black Canyon of the Gunnison NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Vue sur le Grand Prismatic

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Vue sur le Grand Prismatic

Messagepar bbrigitte » Jeu 27 Aoû 2015 21:10

Hello!

Je viens de lire dans un carnet (celui de MurielPingouin: carnets-voyage-usa-f25/ocean-autre-nyc-via-yellowstone-t11376-10.html) que l'accès à la colline qui donne vue sur le Grand Prismatic est devenu interdit.

Vous confirmez?
Ou peut-être ont-ils fait un chemin officiel et interdit l'accès au reste de la colline?

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Vue sur le Grand Prismatic

Messagepar philippe78 » Jeu 27 Aoû 2015 22:14

J'y étais à peu près en même temps que MurielPinguin, et effectivement l'un des passages est interdit, pour cause de replantation. J'ai aussi bravé l'interdit :oops:

En fait, quelques mètres après ce panneau, un autre chemin grimpe dans la montagne au milieu des arbres déracinés, et là aucune interdiction et plein de monde sur le chemin.

Donc pas de souci pour moi :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar philippe78 » Jeu 27 Aoû 2015 22:23

Apres vérification, j´y étais le même jour que MurielPinguin, le 17 juillet !!!
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar benou5791 » Ven 28 Aoû 2015 07:26

J'y étais il y a moins d'un mois. L'accès n'était pas encore interdit.
Mais si vous voulez voir le grand prismatic, il me semble avoir vu du monde sur une autre colline (juste en face de celle dont on parle).

Sinon du sol on ne voit rien du tout.
benou5791
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar MurielPingouin » Ven 28 Aoû 2015 08:14

:coucou:

pour être un peu plus précise que sur mon carnet: nous y étions le 17 juillet (comme Philippe donc!) , l'accès au parking du Grand Prismatic était ce jour-là fermé pour travaux, du coup tous les visiteurs étaient redirigés sur Fairy Falls TRail pour essayer de voir qqchose depuis ce chemin.
Quand nous sommes arrivés à hauteur de la 1ère colline, nous sommes donc tombés sur tous ces panneaux "keep off" pour laisser le temps à la végétation de se reconstituer. Il faut dire que certainement énormément de monde doit monter sur cette colline, vu tous les sentiers "sauvages" qu'on peut voir!
Mais on est monté quand même :pprr: :oops: , on était stressé vu le monde présent sur le chemin, qu'un ranger soit dans les parages et nous remarque!
JUste après nous, est montée une famille d'AMéricains et en redescendant nous avons croisé un groupe d'Allemands qui montaient.
Je ne sais pas ce qu'on risquait si un ranger nous avait surpris, une amende ? je crois qu'on aurait tenté un "aï donte andère stande aïe ame frènche" :clin:
Sur la colline d'à côté, il y avait du monde aussi.
Je n'ai pas vu de chemin officiel indiqué en tout cas
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar bbrigitte » Ven 28 Aoû 2015 08:34

Hello,

Merci pour ces précisions.
Nous y serons en octobre, il y aura donc moins de monde. Je tiens absolument à voir le Grand Prismatic d'en haut. Déjà qu'il y a 2 ans, le shutdown nous a empêché d'aller à Yellowstone, cette fois-ci, ça doit être la bonne.
Je ne sais pas non plus ce qui peut se passer si un ranger nous voit braver un interdit. Je suppose une remarque en premier lieu.
Nous avons passé beaucoup de barrières, dans les forêts nationales notamment, lors du shutdown mais nous n'avons croisé aucun ranger.

Ici, au pire, on pourra toujours continuer un peu plus loin avant de monter.

J'ai lu que la colline d'en face pouvait être un très beau de point de vue aussi mais il faut voir la direction du vent (pour les fumées) et surtout l'heure de la journée (il faut y aller le matin pour ne pas être en contre jour).

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar philippe78 » Ven 28 Aoû 2015 08:51

MurielPingouin a écrit:pour être un peu plus précise que sur mon carnet: nous y étions le 17 juillet (comme Philippe donc!) , l'accès au parking du Grand Prismatic était ce jour-là fermé pour travaux, du coup tous les visiteurs étaient redirigés sur Fairy Falls TRail pour essayer de voir qqchose depuis ce chemin.

Exact, le parking était fermé ce jour là, il a rouvert le lendemain, ce qui nous a permis d'approcher Grand Prismatic au plus près. :fete:

MurielPingouin a écrit:Je n'ai pas vu de chemin officiel indiqué en tout cas

Je n'ai pas vu de chemin "officiel" non plus (avec panneau indicateur et balisage), je ne suis même pas sur qu'il en existe un, mais la voie empruntée était facilement repérable depuis le chemin, sans panneau d'interdiction, et avec beaucoup de monde qui montait et en redescendait.
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar locklan » Ven 28 Aoû 2015 13:20

Hi :coucou:

Ces panneaux étaient déjà présents début juin dernier mais cela n'a pas empêché de nombreux touristes, dont nous :hihi: , de monter pour pouvoir admirer le Grand Prismatic.

Ensuite, nous sommes allés voir le Grand Prismactic à sa "base", et nous avons entendu une personne demander à un ranger s'il était possible de l'apercevoir en hauteur depuis un autre endroit.
Le ranger a répondu un peu gêné qu'il n'existait pas d'endroits pour admirer le Grand Prismatic en hauteur.

Donc, je pense que l'accès aux collines n'est pas formellement interdit mais les rangers n'invoquent pas leurs existences aux personnes qui demandent.
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Jo89 » Ven 28 Aoû 2015 18:04

Hello,

Il me semble qu'en 2013 l'accès était déjà "interdit" mais qu'une certaine tolérance était de mise.

Bonne fin de journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis