Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Vos conseils pour la visite de San Francisco en 2 jours

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Vos conseils pour la visite de San Francisco en 2 jours

Messagepar PEUIMPORTE49 » Ven 27 Avr 2012 13:08

Bonjour,

Nous serons sur San Francisco le 21 et 22 aout
à l'hotel Holiday Inn Civic Center
50 8th Street, San Francisco 94103
et voici le circuit prévu ( 11 kms à pieds départ hotel arrivée à la station cable car california st / Van ness Av) sans compter les visites magasin, pier etc et le retour à l'hotel...
Donc ma question: la voiture sera au parking de l'hotel puisque pas de parking en ville si j'ai bien compris. mais ça fait beaucoup a pied et en bus ou autres j'ai le sentiment qu'on ne voit pas les choses pareil et que la prise de photo n'est pas aussi facile. Est il possible de louer un vélo du coté de market av pas trop loin de l'hotel pour faire le circuit suivant:
755 sacramento st
kearny st
waverly place
ross alley
grant av
telegraph hill bd
lombard st
pier 39
franklin st
van ness av
et dans ce cas pas de cable car mais direction embarcadero center
puis retour hotel...

je lis beaucoup vélo = piste cyclable... mais est-il possible de faire en dehors des pistes cyclables comme en france... et sans danger. car je suppose qu'il n'y a pas de piste partout sur mon trajet. Et en vélo je m'arrete ou je veux quand je veux.

Le jour 2 à san francisco sera consacré en voiture
2007 Franklin st (visite de la Haas Lilienthal) vaut-elle le coup?
Union st / Gough st (octagon house)
lafayette park
quartier japonnais sutter st / laguna st= le temple ( au satelite je ne voit rien d'extraordinaire ds ce quartier???)
post st / Buckanan st
1200 florida st = fresque sur st perter's church
3543 18th st = the women's building et ses fresques
320 dolores st (mission dolores) visite intérieur possible?
le quartier gay 713 et 733 castro st (pareil en view st google j'ai rien vu d'extraordinaire)
500 liberty st
twin peaks
710 ashbury st
japanese tea garden
718 steiner st = painted ladies
au GGB
Sausalito wooden house boat
reste à intégrer GGB et sausalito wooden house boat

tout ceci en voiture.... trouverons nous du parking tout au long de ce trajet? ai-je oublier des impondérables? mon circuit est-il faisable pour chacun des deux jours (2 adultes deux ado 17 et 15 ans)
PEUIMPORTE49
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Lulla » Dim 29 Avr 2012 21:57

Des pistes cyclable il y en a vraiment beaucoup et franchement je n'ai pas trouvé qu'ils roulaient comme des fou donc je ne pense pas que ce soit plus dangereux que chez nous de "pédaler" dès qu'il n'y a plus de piste.

Je ne me souviens pas vraiment avoir vu de loueur de vélo vers market, il me semble qu'ils sont plus vers fisherman's warf mais il doit bien y en avoir.

N'oublie pas que SF c'est des rues qui montent et à moins que tu soit très entraîné bon courage en vélo surtout pour télégraph hill par exemple ou encore van ness. On a croisé plusieurs personnes qui avaient leur vélo à côté d'eux pour monter et même parfois pour les descentes.

Tu as les pass Muni pour les transports qui sont pas mal et qui reviennent moins cher que le vélo (14$ contre 20$ en moyenne pour le vélo à la journée).
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Lulla » Dim 29 Avr 2012 22:02

Fabian a écrit:Le japanese tea garden est pas immense comme endroit.
En 30-45 minutes le tour est fait.
C'est sympa à voir mais j'aurais pas eu envie d'y passer plus de temps.
Image
Image

Je suis assez d'accord, par contre n'oubliez pas que les lundi, mercredi et vendredi de 9h à 10h du matin l'entrée est gratuite :).

Le pass Muni de 3j est très pratique et à 21$ moi j'ai trouvé que ca vallait vraiment le coup, en plus le site d'information des bus est très bien renseigné, même quand il n'y a pas d'information d'horaires à l'abri bus.

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla

Messagepar PEUIMPORTE49 » Jeu 3 Mai 2012 14:28

Merci pour vos réponses, mais ce qui me fait hésiter sur le transport c'est que nous logeons au holliday inn civic sur la 8th st et que le parking me semble t-il est à 35 usd nuit ou jour ou les deux.... ce n'est pas clair ou je n'ai pas compris sur le site....

Alors payer le parking plus le pass... ou payer du parking tout au long de la visite de san francisco.... j'hésite... que me conseiller vous?

c'est vrai que les parking sont à minimum 3 usd de l'heure... mais si je paie aussi si la voiture reste à civic
PEUIMPORTE49
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Lulla » Jeu 3 Mai 2012 15:43

Ah d'accord, c'est vrai que là je comprends l'hésitation.

Moi j'avais le parking gratuit. Le hic de la voiture c'est que j'ai toujours entendu que c'était assez galère pour se garer à SF, que ce soit pour trouver une place, le prix ou encore les différentes interdictions mais certains auront peut être des conseils plus avisés.

L'hôtel que vous avez pris est un incontournable? Je veux dire, vous y tenez vraiment? car si vous pouvez annuler peut être que vous devriez prendre un autre hôtel qui aurait le parking gratuit?

Lulla

Messagepar PEUIMPORTE49 » Ven 4 Mai 2012 11:12

C'est à dire que j'ai pris par agence en janvier.... et depuis janvier j'ai changer 90% des hotels... le dernier en date la semaine dernière sur Los Angeles... et là on a commencer à me parler frais d'annulation car j'étais la reine des changements... en même temps leur choix étaient :oops: pas terrible... je crois que SF est le seul que je n'ai pas changé avec celui de Page... alors bah tant pis je vais garder a SF.
PEUIMPORTE49
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar reddaddys » Ven 4 Mai 2012 21:09

Bonjour,

Je vais visiter en Aout SF en 3 jours. Je voudrais savoir si les personne qui ont déjà visiter SF l'on visiter de leur propre moyens ou bien s'ils ont utiliser un opérateur tour. Car le prix des OT est d'environ 60 dollars pour une journée, mais lorsqu'on dispose de 2-3 jours n'est-il pas préférable de prendre son temps. Cela dit le prix des attractions est-elle plus chere lorsqu'on passe pas par un OT ?

Merci
reddaddys
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Lulla » Ven 4 Mai 2012 21:18

Avec mon copain on a tout fait nous même en repérant ce qu'il y avait à voir sur ce forum et d'autres sites ainsi que dans des guides :)

Lulla

Messagepar reddaddys » Ven 4 Mai 2012 21:42

D'accord, donc en planifiant bien il y a moyen de tout faire donc ! Nikel je te remercie !
reddaddys

Messagepar dommm063 » Ven 4 Mai 2012 22:02

Oui, tu peux visiter par toi-même. Il suffit de repérer ce qu'il y a à voir/faire à l'avance.
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis