Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Chaco Culture NHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Vos avis sur notre journée à Yosemite

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Vos avis sur notre journée à Yosemite

Messagepar MurielPingouin » Lun 1 Juin 2015 13:03

Bonjour,

dans notre prochain marathon étasunien en juillet, nous avons une étape chargée: départ de Mammoth Lakes arrivée à Oakdale pour partir ensuite sur SF
Je regarde en détails le parcours possible, est-ce que vous pourriez nous donner vos avis? J'ai un doute sur la faisabilité, surtout avec la foule de l'été...
Donc départ de Mammoth Lakes vers 8h (avant si on peut...) en direction de la Tioga Road

Sur la Tioga Road:
1- Balade Tuolomne Meadows (1h)
http://www.yosemitehikes.com/tioga-road ... eadows.htm

2- Arrêt/balade Tenaya Lake (1h)
http://www.yosemitehikes.com/tioga-road ... a-lake.htm

3- Olmsted Point (1h) (pique-nique?)
http://www.yosemitehikes.com/tioga-road ... -point.htm

4- Tuolumne Grove (Giant Sequoias) (1h30) (pique-nique?)
http://www.yosemitehikes.com/tioga-road ... -grove.htm

Dans Yosemite Valley:
1- Sentinel Beach/Swinging Bridge/Yosemite Chapel (1h)

2- Artist Point (1h) (Parking at the Tunnel View)
http://www.yosemitehikes.com/yosemite-v ... -point.htm

Au global, ça fait environ 200 miles de roulage en passant par ces points, Google Maps me dit 5h de route pure et on peut arriver tard à notre hôtel à Oakdale.

Merci!
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Re: Vos avis sur notre journée à Yosemite

Messagepar acaciane11 » Mer 3 Juin 2015 13:40

Bonjour,

je ne suis pas sure d'avoir tout compris. Passerez vous après une journée dans Yosemite vallée ? Ou est ce juste sur la route de votre hôtel.
Parce que là ca fait 5h de route d'après google maps (moi je trouve 3h30 entre mammoth lake et Oakdale ?!) + 6h30 de rando. Ca me parait assez peu faisable car à votre heure de rando, il faut rajouter le temps de se garer, de faire des photos sur la route, de passer aux toilettes...

Dans Yosemite Valley, il y a aussi pas mal de rando plus connue, qui pourraient être intéressantes (aller voir des chutes, le half dome, glacier point...).

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar MurielPingouin » Mer 3 Juin 2015 14:10

Bonjour acaciane,

merci de ta réponse.
On ne fait que traverser Yosemite en 1 journée lors de ce voyage :pprr: , on aura juste la journée que j'ai décrite dans mon message.
Quand je compte 1h aux différents points, ce n'est pas 1h de balade, mais 1h d'arrêt au total sur ce point. On ne fera aucune rando :pprr:

On a éliminé Glacier Point car le trajet est trop long pour cette seule journée.
Si on fait une balade vers Sentinel Beach, on devrait apercevoir des chutes je crois. On n'a pas retenu de balade vers des chutes par manque de temps et aussi car fin juillet, elles risquent d'être assez peu spectaculaires, non ?
J'ai peur que si on s'engouffre dans la Valley, on perde bcp de temps à cause de la foule. J'hésite encore c'est pour ça que je sollicitais vos avis.
MurielPingouin

Messagepar acaciane11 » Jeu 4 Juin 2015 07:58

coucou,
je ne peux malheureusement te donner plus de conseils car la Tioga road était fermé quand je suis passée à Yosemite. donc je n'ai fait que la vallée.
De sentinel beach, tu peux voir sentinel falls je pense.
Moi je parlais plus d'aller au pied des chutes.
J'y etais en mai et c'était très joli, je pense qu'en juillet elles sont toujours impressionnantes (mais elle se tarissent fin aout).
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 4 Juin 2015 08:39

J'ai fait sensiblement le meme trajet en juillet 2015 :
Depart Mammoth lakes le matin, tioga road
Balade 1h lembert dome
Balade 1h tuolumne meadows (visitor center + soda springs)
Pique nique tenaya lake
Balade 30 min Olmstead point
Balade Bridalvail fall

Apres on revenait le lendemain matin donc je suis parti à Oakhurst pour que mes filles se defoulent a la piscine de l'hotel on est arrivés a l'hotel vers 18h00, un peu de detente avant d'aller au resto, en supprimant la piscine on aurait pu rester un peu plus dans le parc.
Le lendemain matin : mariposa grove, glacier point, yosemite valley, lower yosemite fall et repos au bord de la riviere vu la chaleur ecrasante.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis