Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Vol de voiture sur les parkings des parcs nationaux

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Vol de voiture sur les parkings des parcs nationaux

Messagepar bobdetassin » Mar 22 Avr 2014 11:22

Bonjour à tous

je ne sais pas si c'est le bon topic pour poser cette question, mais je me lance :

pour notre voyage dans l'ouest en aout prochain, nous allons chnager d'hotel tous les 1 ou 2 soirs, et donc allons visiter la plupart des parcs avec la voiture remplie de bagages !

J'imagine que beaucoup de touristes sont dans le même cas, mais avez-vous des remarques ou des conseils ?
Les parkings des parcs sont-ils "sûrs" ?

(pour info : nous avons loué un RAV4 chez Alamo, 3 semaines, pour 2 adultes + 2 enfants)

merci d'avance :help:
bobdetassin
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: vol de voiture sur les parkings des Parcs Nationaux

Messagepar Jo89 » Mar 22 Avr 2014 11:27

Hello,

Il n'y a jamais eu (je pense) de retour d'un vol à l'intérieur d'un parc national sur ce forum. Vu que tu dois payer l'entrée, qu'il y a les rangers, les touristes, ... les risques sont moindres.

En dehors des parcs, dans des lieux assez isolés, c'est déjà arrivé. Mais c'est rare.

Pour limiter les risques, il faut essayer que rien de tentant ne soit visible et couvrir le tout avec une couverture ou des vestes et des pulls.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: vol de voiture sur les parkings des Parcs Nationaux

Messagepar kalista » Mar 22 Avr 2014 11:49

J'en profite pour poser une question sur le sujet.

Est-ce que les véhicules du genre jeep cherokee ont un plateau qui cache le contenu du coffre ?
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Re: Vol de voiture sur les parkings des parcs nationaux

Messagepar Jo89 » Mar 22 Avr 2014 16:48

Non, il n'y en a pas. Dans aucun type de véhicule, ils ont probablement peur qu'on parte avec :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar licare » Mar 22 Avr 2014 17:54

Hello,

En effet, pas de plage arrière pour cacher le contenu du coffre, mais dans notre cas, les vitres arrières de la voiture étaient fumées ce qui était déjà pas mal.
Nous avons voyagé 7 semaines avec un grand SUV contenant tout notre barda (dans le coffre et entre la 2ème et la 3ème rangée de sièges : valises, sacs, matériel de camping, de rando etc...) sans aucun problème.
Nous avions acheté une très grande serviette de bain unie noire que nous dépliions sur le tas de bagages pour les cacher (... un peu : vu la taille du coffre, il aurait fallu 2 serviettes :lol: ).

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar kalista » Mar 22 Avr 2014 18:48

J'avais vu des posts de gens qui étaient contents d'avoir des vitres fumées à l'arrière, je me doutais que c'était pour ça :)

De toutes façons je garderai le matériel électronique/photo avec moi, le reste si par malheur on me le pique c'est embêtant mais pas si grave

Bon j'ai lu des centaines de carnets de voyage, le seul problème de ce type que j'ai vu c'était au canyon de Chelly et c'était assez ancien (2010 il me semble).
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Elk6 » Mer 23 Avr 2014 07:46

Hello Folks, :lol:

Il y a peut-être de temps en temps des vols dans les parcs mais cela doit être exceptionnel.
Dans la journée, il y a beaucoup de monde et donc ça limite les risques.
Le soir, si tu es dans un "parc à ours" comme Yosemite ou Yellowstone, surtout ne pas laisser de nourriture dans le véhicule. :non: sinon ils vont se servir et ruiner complètement la voiture... :shock:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar bobdetassin » Mer 23 Avr 2014 12:58

Super, vos retours sont rassurants.

Pour les ours, ce sera lors d'un prochain voyage, nous nous limiterons aux (pirncipaux) parcs entre Denver et Las Vegas cette fois-ci !
bobdetassin
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar bbrigitte » Mer 23 Avr 2014 15:14

Hello,

Nous sommes tous dans le même cas avec les bagages dans la voiture.

Nous avions gardé la couverture de l'avion pour la mettre dans le coffre comme les vitres n'étaient pas teintées. Par contre, les sièges arrières étaient remplis de tout un tas de bazars à la vue de tous (glacières, provisions pour plusieurs jours, vestes, pulls...).
Nous ne laissions jamais d'appareils photo visibles pour ne pas tenter. Toutes les nuits, nous reprenions les appareils photos et le portable avec nous dans la chambre.
A part à Los Angeles et un peu à Las Vegas, je n'ai jamais été inquiète pour nos affaires.

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Chopper66 » Mer 23 Avr 2014 19:23

Bonsoir,

je n'ai "pratiqué" la voiture que ponctuellement, nous étions plutôt en RV ... et je te laisse imaginer ce que nous avions à l'intérieur (tout quoi :clin: ).
Il nous est arrivé de le laisser pour une journée complète pour visiter et marcher dans le parc sans nous poser de questions et aucun problème (GC par exemple, le RV restait sur le parking près de la gare et ce n'était pas une période d'affluence : au mois de mai).

En prenant les précautions élémentaires (ne pas laisser d'objets "tentants" en pleine vue), il n'y a à mon avis rien à redouter, ce n'est pas le 9.3.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis