Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Visitor Centers

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Visitor centers

Messagepar PapJ59 » Lun 20 Juil 2015 09:42

Bonjour,

pour moi.... c'est un passage obligatoire au VC ! comment comprendre ce que l'on vient voir ???

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar jaibeew » Lun 20 Juil 2015 21:43

et c'est au visitor center que tu iras chercher ton cadeau si tu as suivi le ranger program, notamment à Bryce!! (OK je soirs!)
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar familytour » Mar 21 Juil 2015 18:16

Bonjour
Il y a deux autres choses très sympa :
- il y a à disposition un tampon dateur au nom du Parc que vous visitez, il est en libre accès pour tamponner au choix, roadbook, passeport parc ( à acheter à la boutique), ou papier libre.
- le livret des juniors rangers si vous avez des enfants, à remplir pendant la visite du parcs, à ramener avant de quitter le parc dans le visitor center du départ ou celui de la sortie, et là les enfants main levée récitent et prêtent serment avec un ranger et repartent avec leur badge du parc ( ils sont tous différents), les gens autour applaudissent, les enfants adorent.Au grand canyon la remise de badge se fait le soir en groupe avec une ranger qui leur explique la faune et la flore en anglais mais les enfants comprennent un peu), tout est gratuit sauf à Yellowstone ou on a du payer 2 dollars si je me souviens bien, mais le badge n'est pas en plastique mais un bel écusson brodé. Mes enfants 6 ans et 11 ans, ont adoré, on leur a traduit les livrets, et on a appris plein de chose avec eux, ils ont une dizaine de badges, et même un de San Francisco car il y a un visitor center :San Francisco Maritime National Historical Park.
Les Junior Ranger c'est indispensable à faire avec des enfants.
familytour
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar sandNY » Lun 16 Mai 2016 15:27

Bonjour à tous,
je "rouvre" cette discussion sur les visitors center, dans l'optique de mon voyage en septembre dans l'ouest américain.
Il me semble avoir lu quelque part (je n'arrive plus a me souvenir ou) que pour le Yosemite, il est obligatoire de passer par le visitor center. Seulement nous arrivons depuis Death Valley, et nous ne serons pas avant 17h à Tuolumne Meadows, heure de fermeture du visitor center si j'ai bien compris
Est ce donc vraiment obligatoire? ou peut on y passer que le lendemain matin (nous logeons au yosemite valley lodge)
Et quand et ou faut il payer l'entrée. D'ailleurs cette question concerne un peu tous les parcs. Ou paye t'on les entrées?

MErci a tous pour votre réponse
sandNY
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Jo89 » Lun 16 Mai 2016 15:54

Hello,

Non pas d'obligation pour Yosemite, il y a une guérite à l'entrée où tu présenteras ton pass (ou payer l'entrée)

C'est plus à Death Valley où tu dois présenter ton pass au Visitor Center.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar sandNY » Lun 16 Mai 2016 16:18

Merci, il y en a une même en arrivant par lee vining
D'ailleurs A Death valley, faut y aller avant de visiter quoique ce soit dans le parc? Car même configuration nous souhaitons faire Dante's view en arrivant
sandNY
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Jo89 » Lun 16 Mai 2016 16:36

Oui, il y en a une en venant de Lee Vining.

Pour Death Valley, tu peux visiter.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar sandNY » Lun 16 Mai 2016 17:01

Merci Jo pour ces réponses, je vais trés vite déposer mon programme sur le forum
A bientot
Sandra
sandNY
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Précédente

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis