Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Visites de San Francisco à Los Angeles

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Visites de San Francisco à Los Angeles

Messagepar verniere11 » Lun 9 Déc 2013 18:16

Bonjour,

nous nous rendons en Californie du 22 FEVRIER AU 2 MARS 2014
Nous atterissons le 22 à 12h35 a SFO, nous pensons qu'une fois les formalités effectuées nous serons à notre hotel situé sur van ness avenue vers 15 h ,
après installation comme nous avons pris le pass avec transports et les visites nous voulons commencer par le bateau sous le pont , puis on voudrait se rendre au sommet de coit tower pour la vue puis retour a l'hotel.

le 23 visite d'alcatraz le matin après midi chinatown
le 24 lombart street ,nob hill, union square , missions et le musée

le 25 prise de la voiture de location et départ vers 10 h pour moneterey en passant par gilroy nuit à monterey
le 26 visite de l'aquarium et départ pour san simeon nuit sur place
le 27 santa barbara
le 28 départ 10h pour los angeles nous espérons être à notre hôtel sur north highland ave vers 13h. après midi hollywood bld , Sunset bld monter sur la colline pour voir le sigle
le 1 er mars visite de la Warner bross
je ne sais pas si ça vaut le coup de faire universal studio ?
Le 2 MARS nous avons l'avion à 21 h et nous devons rendre la voiture à 18h à l'aeroport

pouvez vous m'aider a optimiser mon séjour
merci d'avance
verniere11
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: visite de SAN FRANCISCO à LOS ANGELES

Messagepar Jo89 » Lun 9 Déc 2013 19:32

Hello,

Ton circuit est correcte, les grandes lignes sont tirées et il faudra voir en fonction du temps que vous y consacrez si vous avez plus de temps à consacrer à autre chose ou non.

Pour le premier jour, je tablerais plutôt sur 16h que 15, et je ne garderais qu'une des deux activités. La fatigue + le décalage horaire risque de se faire sentir.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Visites de San Francisco à Los Angeles

Messagepar verniere11 » Mar 10 Déc 2013 16:46

bonsoir
merci bonne soirée
verniere11
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar MissVivi » Jeu 12 Déc 2013 18:55

Bonsoir Vernière,
Je suis d'accord avec Jo, pour le premier jour, prévoyez juste de monter à la Coit Tower, et de finir la soirée dans Fisherman's wharf. De plus vous y serez en hiver, la nuit tombe assez tôt, ce serait dommage de faire du bateau de nuit.
Le lendemain, pour aller à Alcatraz, vous allez prendre le bateau et avoir une jolie vue sur le Golden Gate Bridge. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez prendre le ferry jusqu'à Sausalito qui est un petit village très agréable.

Le 2ème jour, je pense que vous aurez le temps de faire Union en plus. Cela vous allègera le 3ème jour.

Le 25 : Avec la voiture, en quittant la ville, passer par Twin Peaks pour avoir une jolie vue. Vous aurez aussi sûrement le temps d'aller à Santa Cruz, ou alors de faire la 10 Mile Drive vers Monterey.

Le 26 et le 27 : Plein de choses à faire sur la route, tu peux regarder mon carnet pour prendre des idées. Vous pouvez ajouter la visite de Heart Castle également (vers San Simeon).

Le 28. Avant d'arriver à Los Angeles, vous pouvez en profiter pour aller sur les plages : Malibu, Santa Monica pour Venice. Si vous êtes plus musées, vous pouvez faire les Getty : Museum ou Villa.

Le 1er/03, vous aurez le temps de faire une autre visite en plus de Warner. Si vous prenez la première visite des studios, vous pouvez faire le parc Universal après.
Vous pouvez aussi faire Warner le 2/03 et consacrer la journée au parc.
Il y a plein de choses à faire à LA, à programmer selon vos centres d'intérêt : cinéphiles, histoire, musée, architecture ???
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar verniere11 » Sam 25 Jan 2014 15:54

bonjour,
pouvez vous m'indiquer un autre lieu pour prendre des photos car je viens de lire que le coit tower est fermé jusqu'au 1 avril
mercid'avance
verniere11
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar hcaro79 » Dim 26 Jan 2014 15:50

Bonjour,

Twin Peaks vaut largement plus le détour que la Coït Tower. La vue y est superbe, va voir à la fin de mon récit, il y a des photos. En plus, c'est gratuit! Par contre il faut une voiture pour y aller car c'est excentré.

Bon voyage.
hcaro79
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar MissVivi » Mar 28 Jan 2014 01:56

Effectivement, tu as une jolie vue depuis Twin Peaks.
Sinon, un peu plus prêt tu as Corona Park (pas loin des Painted Ladies), mais tu ne voies pas le Golden Gate Bridge.
Et même si tu n'as pas une vue sur toute la ville, je trouve que le point de vue depuis le haut de Lombard Street est aussi très beau, avec de jolies perspectives sur Alcatraz et la Coit Tower justement.
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis