Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Broken Bow ArchRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Visiter San Francisco

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Visiter San Francisco

Messagepar happygirl » Jeu 29 Mai 2014 17:37

Coucou tout le monde les gens !!! Une petite question : il existe des pass pour visiter la ville ; est il intéressant de le prendre et la visite est elle assez complète ou est il préférable de faire les choses soi même en se fiant au routard par exemple ?
Dans le premier cas, auriez vous un lien svp ? Faut il faire les resas maintenant via le web ?

Un grand merci plein de reconnaissance ;-). Bon jeudi en espérant que vous aussi vous faites le pont !! :cool:
happygirl
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Visiter San Francisco

Messagepar HPR38 » Jeu 29 Mai 2014 18:41

Bonjour,

A titre perso je préfère me faire mon propre choix de parcours, surtout qu'entre le site, les carnets de route et les différents post on arrive vraiment à trouver tous ce qu'il faut pour se construire une visite sympa.
Je trouve que c'est beaucoup plus libre et souple que de devoir suivre un guide

Évidemment je comprend tout à fait que l'on puisse choisir une solution guidée

Tu as regardé la fiche de SF et tous les liens qui sont dessus : http://www.roadtrippin.fr/californie/sa ... ncisco.php ?

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Californication » Ven 30 Mai 2014 08:23

Salut.

Le Pass indispensable c'est le MUNI Passport qui permet de prendre les bus (Trolley) ,le métro (sauf BART) et surtout le Câble Car (6 USD par voyage et il faut re-payer à chaque correspondance ) de manière illimitée.Il est très vite amorti....
le réseau de BUS est vraiment au top à San Francisco ,on peut se rendre partout très facilement.

On peut le prendre pour 1, 3 ou 7 jours et on l'active au 1er voyage pas au moment de l'achat.

Il y a aussi la possibilité de prendre le Muni pass combiné au City pass ,il faut voir ce qu'ils proposent

@+
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar pat2684 » Mar 3 Juin 2014 15:40

Je confirme que le MUNI Passport et vraiment top pour visiter la ville. Ensuite le mieux est de faire tes choix en t'aidant du site, de certain guides et hop le tour est joué ;)
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis