Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Visiter NYC

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Visiter NYC

Messagepar Damalisque » Mar 21 Avr 2015 10:55

Bonjour vous tous,
je voyage en famille, j'ai les billets d'avions, l'hotel sur manhattan, les billets de train pour quitter NYC, d'avion pour continuer après WDC...
Et donc comme beaucoup ici, j'étudie NYC pour organiser mes 4 jours et 1/2 sur place au mieux !!! Et envisager une ville comme NYC quand on a aucun repères, ce n'est pas si simple. Regrouper par quartiers, oui, mais encore faut-il avoir une idée un peu plus précise de la ville que la mienne ! Enfin grace aux divers forums, j'y vois de plus en plus clair... pas encore au point de vous proposer un parcours tout de même !
Ce matin je suis tombé sur cet article, si ça peut donner des idées ou en conforter certains : http://www.huffingtonpost.fr/2015/04/20/visiter-parcours-voyage-nyc-visite-new-york-city-google-maps-randy-olson_n_7098288.html
Sophie
Nos carnets de voyages sont ici
Damalisque
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Visiter NYC

Messagepar licare » Mar 21 Avr 2015 15:12

Salut Sophie,

Nous aussi devrons organiser nos 5-6 jours en famille avec ados à NY l'été prochain :clin: . J'ai commencé à réfléchir et voilà où j'en suis (pour l'instant ce sont des idées un peu en vrac ) :
1) on va prendre le NY City Pass (Empire State Building ; Museum d'Histoire Naturelle ; MET ; dans les options, on a choisi Top of the Rocks ; Intrepid Sea, Air and Space museum et Statue de la liberté... sauf si on décide de visiter la couronne auquel cas, ce serait une croisière... mais on risque de ne pas avoir le temps, ou alors, il faut prendre une croisière le soir)
2) répartir les musées sur les différents jours, les caser le matin à l'ouverture (moins de monde), ne pas y passer plus d'une demi-journée :humm:
3) L’hôtel étant quasiment "collé" à Central Park, on pourra s'y balader facilement, tous les jours si on veut avant de partir le matin ou en rentrant en fin d'aprem
4) les premières lignes du planning , à ajuster selon météo :
- aprem le jour de l'arrivée : balade 5th ave + 42nd st + Grand Central Station + ESB le soir pour se mettre dans le bain :lol:
- 1 jour va être consacré au sud : Liberty Island (pas encore décidé si on monte ou pas à la couronne) + Ellis Island ; quartier de Wall street ; alentours du 11 sept. memorial (pas la visite ; on n'a pas encore décidé de monter ou pas en haut de One World Trade Center : assez cher et non inclus dans le pass) ; balade dans China Town et/ou dans Brooklyn ; Brooklyn Bridge à pied en fin de journée
- 1 jour secteur West Midtown : avec Intrepid museum + Highline + Times Square (+ spectacle le soir ?)
- 1 jour east side avec le MET + extérieur du Guggenheim + balade dans Midtown east side + montée au TOR
- 1 jour "fourre-tout" avec Museum d'histoire Naturelle + SOHO + Greenwich Village (oui, je sais, ce n'est pas dans le même quartier, mais c'est "ce qui reste")
- 1 jour, le dimanche : messe Gospel tôt le matin à Harlem + balade Harlem + The Cloisters (annexe du MET, inclus dans le pass, avoir visité le MET avant) + Central Park
- dernier jour : balades diverses avant transfert à l'aéroport en milieu-fin d'aprem

Bon, on fait une croix sur l'ONU, sur le MOMA (franchement, ça ne gêne pas nos ados :lol: ; ils ont tort car je l'ai visité il y a 25 ans et bien que n'étant pas experte en art contemporain, je l'ai trouvé absolument superbe !), sur le Guggenheim (en travaux il y a 25 ans, mais cher et j'ai eu des avis mitigés). J'aurais bien aimé aussi me balader à Brooklyn : je ne sais pas si on aura le temps.

En attendant, je lis attentivement les carnets en cours d'écriture pour piquer des idées.
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Bobo » Mar 21 Avr 2015 16:42

Apparement il y a le One World Trade Center qui ouvre le 29 mai avec des ascenceurs retracant l'histoire de NYC. Ca peut etre pas mal.

http://www.standard.co.uk/news/world/br ... 90071.html
Bobo
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Damalisque » Mar 21 Avr 2015 18:07

Coucou Claire,
contente de te lire.
Nous avons bien avancé dans notre préparation !
L'hotel à NYC pour 5 nuits + le train vers WDC et l'hôtel à Washington pour 4 nuits + l'avion aller retour pour la floride depuis Baltimore (c'est moins cher que le drop off de la voiture de location que l'on envisageait au début !) on restera 15 j en floride + 4 jours pour Lancaster, Philladelphie et peut-etre NYC une dernière fois !
Tu es bien plus avancée que moi pour NY surtout parce que tu sais à quoi t'attendre... je ne m'étais jamais intéressée plus que ça à l'organisation de cette ville, mais ça va venir, à force de lire je commence à avoir plein d'idées.
licare a écrit:
NY City Pass (Empire State Building ; Museum d'Histoire Naturelle ; MET ; dans les options, on a choisi Top of the Rocks ; Intrepid Sea, Air and Space museum et Statue de la liberté... sauf si on décide de visiter la couronne auquel cas, ce serait une croisière... )

C'est une question que l'on se pose encore... un jour on prend le pass, le lendemain on ne le prend plus... Je crois que c'est surtout l'aspect coupe file qui m'attire... je veux faire les grands musées, mais je ne veux pas perdre mon temps dans les files d'attente !

licare a écrit:3) L’hôtel étant quasiment "collé" à Central Park, on pourra s'y balader facilement, tous les jours si on veut avant de partir le matin ou en rentrant en fin d'aprem

Même chose pour nous, c'est ce qui a fait passer la pilule du prix du logement !! Je vois que finalement tu as tranché aussi pour l'hôtel !
licare a écrit:planning, à ajuster selon météo :
- aprem le jour de l'arrivée : balade 5th ave + 42nd st + Grand Central Station + ESB le soir pour se mettre dans le bain :lol:

peut-etre aussi dans le genre ou time square
licare a écrit:1 jour va être consacré au sud : Liberty Island (pas encore décidé si on monte ou pas à la couronne) + Ellis Island ; quartier de Wall street ; alentours du 11 sept. memorial (pas la visite ; on n'a pas encore décidé de monter ou pas en haut de One World Trade Center

Même chose pour moi cette journée là, j'envisage aussi le 1WTC (merci Bobo pour le lien, je vais aller voir)... j'hésite... mais il va falloir décider pour réserver des places. Je me demande en fait à quelle heure je peux envisager d'y monter si j'organise la statue de la liberté assez tôt le matin. 15h ??
Pour nous fin juillet, plus de place pour monter dans la couronne, donc décide toi vite, sinon, le site décidera pour toi !!
licare a écrit: Brooklyn Bridge à pied en fin de journée

ça aussi c'est sur ma liste y aller en métro ou en taxiboat + se balader dans le parc DUMBO, rien que le nom m'amuse... et traverser le pont peut être au coucher du soleil, peut être avant !
licare a écrit:1 jour, le dimanche[/u] : messe Gospel tôt le matin à Harlem + balade Harlem

en fait à force de lire que c'est hyper touristique, qu'il faut y etre une heure avant... je ne sais plus si j'ai envie ! et risquer de me faire refuser l'entrée pour une messe, ça me gène un peu
Je me demande si ça ne va pas etre pour nous muséum d'histoire naturelle + pique nique dans Central park et ?? ou alors il y a le Brooklyn tabernacle qui est cité plusieurs fois, il faut que je regarde de plus près et dans le secteur (?) je crois qu'il y a un spot de street art.
Pour l'ONU, je me demande aussi, c'est hyper dur de prioriser des endroits si différents !
Moi aussi je lis les carnets !
Amitiés
Sophie
Damalisque

Messagepar Damalisque » Dim 17 Mai 2015 10:04

Bonjour, j'avance, j'avance...
après avoir pas mal lu les guides, je commence à y voir un peu plus clair sur les endroits clefs de Manhattan.
J'arrive un samedi de juillet en début d'après midi (13h30) à Newark avec ma tribu, mon mari et mes deux garçons. J'y reste 4 jours complets et je repars le jeudi matin vers WDC.
Nous logeons au Salisbury dans la 57eme au sud de Central Park.
Voilà ce que j'imagine, qu'en pensez vous ?

Fin d'après-midi jour d'arrivée
balade dans les rues Times square et Broadway

1 jour Dimanche
Je ne sais pas encore si je vais à la messe
Muséum d'histoire naturelle
Central park
telephérique de roosevelt island AR

1 jour pour Sud
Statue de la libertée et Ellis Island par un bâteau tôt le matin
11h/12h Battery city parc, jusqu'en haut
14h WTC
Financial district
métro vers Brooklin bridge (ou bâteau il me semble que j'ai lu ça qque part)
balade dans le Brooklin bridge parc
Traversée du pont à pied

1 jour
SOHO les immeubles Cast Iron autour Green st
Greenwich Village les Row houses vers King st - Washington square - Bedford st
Vers Chelsea station de métro Tom Otterness
Chelsea Market
High Line - voir pour Withney Muséum

puis je encore rajouter un secteur ?
Secteur du Flatiron Building / Gramercy / madison square parc + ESB

ou Madison square garden (pour les garçons, mais sans match c'est dommage) + ESB

1 jour
le MET ou le MOMA
les buildings de l'Upper Midtown
la 5eme av + la 42e St jusqu'aux nations unies
TOR

Merci d'avance pour vos commentaires
Sophie
Sophie
Damalisque

Messagepar licare » Lun 18 Mai 2015 18:31

Hello,

Je n'ai pas encore préparé NY dans tous les détails, mais certaines de tes journées sont identiques aux miennes (le Sud par exemple)... Sinon, pour l'instant, j'ai fait des "packs" par demi-journées, en mettant les musées le matin à l'ouverture et les balades dans les quartiers l'aprem.

- pour le jour "SOHO, Village, Chelsea, Highline etc...", vous pouvez en effet enchaîner avec Flatiron Building (à voir, quand même !) avant de remonter vers l'ESB ; si vous avez le temps, il y a la Public Library "à côté" (presque :hihi: ) de l'ESB : journée "balade", à ce que je vois !

- le jour "Upper Midtown", n'oublie pas Grand Central Station :super: , ni les grands magasins (Macy's) ; si vous choisissez le MET, allez-y dès l'ouverture (beaucoup, beaucoup de monde ! :humm: ) et repérez à l'avance ce que vous voulez y voir, car le musée entier nécessite une journée ! Le MOMA est de dimension plus raisonnable et il y a moins de monde (de mémoire).

- les musées n'ouvrent souvent qu'à 10 h le matin. Sans se lever aux aurores, ça permet de se balader un peu dans Central Park en se dirigeant vers le MET ou le Museum d'Histoire Naturelle.

- j'ai lu que le Museum d'Histoire Naturelle pouvait nécessiter beaucoup de temps (une bonne demi-journée... voire plus si on aime ) : je ne suis pas sûre que tu aies le temps d'aller à la messe (et donc compléter par une petite balade dans Harlem, quand même) + le museum + Central Park + le téléphérique le dimanche, si tu veux flâner dans Central Park...

A+
Claire
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis