Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Little Grand CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Visite Zion

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Visite Zion

Messagepar boubouille57 » Mer 21 Jan 2015 17:51

Bonjour,

je serai à zion juste après Bryce.

Si j'ai bien compris, je viendrai par la belle route UT9, c'est bien ca? Mais question concerne le tunnel. Tout le monde est autorisé à passer (je serai en voiture SUV)? Y a t il du coup des bouchons?
La rando Canyon Overlook Trail débute dans ce secteur. Où peut on mettre la voiture?

Me conseillez vous la rando Riverside walk avec 2 enfants? Est ce ombragé?

J'y serai début aout, fait il très chaud pour randonner?

Merci pour vos réponses
boubouille57
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: visite zion

Messagepar Jo89 » Mer 21 Jan 2015 17:59

Hello,

Oui, tt le monde peut passer dans le tunnel. Tu en auras peut être pour 10/15min d'attente mais pas bcp plus.

Si tu viens de Bryce, le parking sera sur ta droite avant le tunnel (+\- 150m). Si jamais il est complet, il faudra passer le tunnel, faire demi tour, ré passer le tunnel et il y en a un à la sortie du tunnel.

Bonne fin de journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cover » Mer 21 Jan 2015 19:29

La promenade Riverside Walk peut se faire sans problèmes avec des enfants. Elle est très facile (du coup il y plein de monde) et elle longe la rivière, du coup si tu as trop chaud tu peux rentrer dans le lit de la rivière.
Tu peux lire mon carnet (voir dans ma signature) pour plus de détails

Bon voyage.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar boubouille57 » Mer 21 Jan 2015 19:37

est ce qu il y en a une autre facile avec moins de monde?
boubouille57
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Cover » Mer 21 Jan 2015 19:58

Zion est à 2H de Las Vegas et donc très fréquenté (surtout le Week-end). Tu auras du monde partout (même à Angel Landing)
Peut-être que la balade le long de la rivière (Pa'rus Trail) est moins connue donc moins fréquentée.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Visite Zion

Messagepar Melanie21 » Jeu 22 Jan 2015 10:52

Bonjour,
Je confirme, la Pa'rus Trail est très jolie et très facile, et beaucoup moins fréquentée que Riverside Walk. Le chemin est goudronné et accessible aux vélos, il longe la rivière, et donc là aussi il est tout à fait possible de se trouver un coin à l'ombre, de poser sa serviette sur le sable et de se baigner. Par contre, le chemin en lui-même est moins ombragé que Riverside Walk.
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar boubouille57 » Jeu 22 Jan 2015 17:38

merci melanie, j ai vu ton carnet de voyage, super! et je trouve que c est tres courageux de ta part de partir seule ! si on ne fait qu une rando avec les enfants, tu me conseilles laquelle? on peut se baigner ou l eau est trop froide?
boubouille57
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Melanie21 » Jeu 22 Jan 2015 21:55

Merci !
Pour la baignade: en juin, moi je la trouvait un petit peu fraîche, mais plusieurs personnes et beaucoup d'enfants se baignaient.

Pour le choix de la rando, je te conseillerais de faire en fonction du temps qu'il fait et de l'heure à laquelle vous y êtes. Dans les 2 randos vous pouvez vous baigner sans problèmes, elles sont sans grand dénivelé et très facilement accessibles.
- si vous y êtes en milieu de journée et que le soleil tape : Riverside walk pour profiter de l'ombre des arbres, même s'il y aura plein de monde. En début de matinée et fin d'aprèm tout est dans l'ombre car on est en bout de canyon, c'est un peu moins joli que quand le soleil éclaire la roche.
- si vous y êtes tôt le matin ou en fin de soirée: Pa'rus trail pour profiter du calme et de la rivière sans personne. La couleur des montagnes est très belle dans la lumière du matin et du soir.
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis