Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Visite de Yosemite et trajet

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Visite de Yosemite et trajet

Messagepar JOURDAN » Ven 14 Juin 2013 18:07

Bonjour,

Nous partons début août 2013.
Après 3 jours à SAN FRANCISCO, nous prenons la route pour visiter MARIPOSA (en fin d'après midi) puis nous dormons à OAKHURST.
Le lendemain, nous avons prévu de passer la journée à YOSEMITE, puis direction BODIE avant de rejoindre MAMMOTH LAKE pour la nuit.
Merci, d'avance, de bien vouloir me préciser :
- si nous aurons le temps de voir les principaux points de vues car je pense qu'une petite randonnée ne sera pas possible.
Devons nous le faire en navette ou en voiture ?

- Reprendre la route en fin de journée pour BODIE, nous devons faire tout le tour du parc ? A qu'elle heure devons nous quitter
le parc pour pouvoir visiter BODIE ?

Amicalement.
JOURDAN
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: VISTIE DE YOSEMITE et TRAJET

Messagepar Jo89 » Ven 14 Juin 2013 19:05

Hello,

Ce qu'il serait pas mal de faire:

J... - départ assez tôt de San Francisco (8h?) pour arriver vers 14h - 14h30 vers Glacier Point, différents points de vue sur la route
- direction Mariposa pour voir les Sequoias
- Nuit à Oakhurst
J... - départ assez tôt de nouveau, direction Yosemite Village pour voir une des chutes d'eau des environs
- direction la Tioaga Road + différents points de vue
- Arrivée à Bodie (bien vérifier les heures d'ouvertures pour ne pas avoir de mauvaises surprises)
- nuit à Mammoth Lake

Voila, ça pourrait être une idée de trajet

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: VISTIE DE YOSEMITE et TRAJET

Messagepar nanoue2002 » Ven 14 Juin 2013 21:04

Bonsoir

Vous dormez où à Oakhurst ?

Bye

Anne
nanoue2002
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Visite de Yosemite et trajet

Messagepar JOURDAN » Sam 15 Juin 2013 16:20

Merci à JO je vais me pencher sur tes suggestions.

Pour Anne nous dormons à : SIERRA SKY RANCH - Vous connaissez ?

Bonne fin de week-end.
JOURDAN
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar nanoue2002 » Sam 15 Juin 2013 16:37

Bonjour

J avais pris des renseignements et apparement c était plutôt sympa. Nous étions au Best Western et franchement c était pas génial .

Bye

Anne
nanoue2002

Messagepar sbswiss » Lun 1 Juil 2013 15:07

Bonjour,

Personnellement j'avais visité bodie avant le Yosemite (sens inverse) mais a mon avis c'est pas un problème. En nous arrêtants a plusieurs point de vue, sans stress, nous avions traversé tout le parc entre 8h30 et 15h30. Comme Bodie ferme vers a 18h l'été (sauf erreur), et qu'avec une bonne heure on a déjà bien fait le tour, ca me semble possible...

J'avais fait Las-Vegas - Vallée de la Mort - Bodie en un jour sans stress du tout...

A+
sbswiss
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Chopper66 » Lun 1 Juil 2013 21:07

Bonsoir,

les minutes ne doivent pas être les mêmes pour tous :pprr:
J'avais fait Las-Vegas - Vallée de la Mort - Bodie en un jour sans stress du tout...
nous l'avons fait en trois jours avec étapes à Furnace Creek et Lone Pine ... ça nous a semblé un bon timing ... et Bodie nous y avons passé une bonne partie de l'après-midi :oui:
arrêt rapide à Stovepipe, juste traversé Panamint Springs et nous avons raté Alabama Hills (mais fait le détour vers Scottys Castle et Ubehebe Crater)
pour dire que ça dépend surtout de ce qui vous intéresse :pprr:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sbswiss » Mar 2 Juil 2013 07:47

Oui peut être m'étais je mal exprimé mais ce que je voulais dire, c'est que nous étions parti de Vegas de bonne heure, traversé la vallée de la mort en faisant les principaux points de vue et viste de bodie entre 16h30 et 18h00 (trajet d'environ 6h, sans les arrêts aux points de vue)...

Et c'est clair qu'on peut passer une journée dans Bodie mais en une bonne heure on a déjà le temps de bien s'y promener...

Voilà ce que je voulais dire :)
sbswiss
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Chopper66 » Mar 2 Juil 2013 12:21

mais en une bonne heure on a déjà le temps de bien s'y promener...
pour dire que ça dépend surtout de ce qui vous intéresse

donc ma contradiction ne sera pas absolue :)
mais il ne faut surtout pas oublier le temps de trajet depuis Lee Vining : 45 mn à 1 heure à l'aller comme au retour (50 km dont une partie non revêtue, et ça ne dépend pas de l'intérêt porté à Bodie elle-même)
2h de trajet + 1h sur place, la demi-journée n'est pas loin :pprr:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sbswiss » Mer 3 Juil 2013 08:23

Ouais les 45 minutes donnés par google sont assez vagues... en 30 minutes depuis lee vining c'était fait. C'est vrai que la route n'est pas goudronnée mais c'est pas non plus une piste 4x4. Je l'ai fait avec une camaro sans soucis (par beau temps bien sur :))

Et le trajet du retour importe peu si on part à la fermeture du parc. Si ils ont prévu le Yosemite avant, ca m'étonnerait qu'après Bodie ils aient encore envie de voir autre chose... :D
sbswiss
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis