Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Visite Yosemite - Curry Village

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Visite Yosemite - Curry Village

Messagepar Flyaway87 » Mar 14 Avr 2015 22:10

Bonjour,

La date de départ approchant, je fais un dernier check et je me pose des questions (ou inquiétudes) :help: sur mon passage a Yosemite.

Nous avons réservé 2 nuits à Curry Village et sommes inquiets à propos des ours.

- Lors des randonnées pour Mirror Lake ou Vernal Falls, y a t'il des "risques" de croiser des ours ? :shock:

- On a bien pris note de tout sortir de la voiture, mais dans la tente est il possible de prendre de l'eau avec soi et ses valises (sans nourriture, affaires toilettes etc..) ? ^^

- question un peu bête aussi, la nuit est il possible de sortir pour aller aux toilettes ou faut il attendre le matin ? :lol:

Merci d'avance pour vos réponses et de me rassurer sur cette partie du Trip :super:

Bonne nuit :coucou:
Flyaway87
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Visite Yosemite - Curry Village

Messagepar acaciane11 » Mer 15 Avr 2015 17:47

Coucou,
je pense que l'on est beaucoup à s'être posé tes questions.
Flyaway87 a écrit:- Lors des randonnées pour Mirror Lake ou Vernal Falls, y a t'il des "risques" de croiser des ours?

Non, de jour et en restant sur les sentiers il y a peu de chance de voir des ours. Il y a trop de bruit et de passage pour qu'ils restent dans les parades.

Flyaway87 a écrit:- On a bien pris note de tout sortir de la voiture, mais dans la tente est il possible de prendre de l'eau avec soi et ses valises (sans nourriture, affaires toilettes etc..) ?

Pas de problème pour les valises dans la tente. Pour de l'eau, si elle n'est pas arômatisée ni dans une vieille bouteille de soda ca passe aussi.

Flyaway87 a écrit:- question un peu bête aussi, la nuit est il possible de sortir pour aller aux toilettes ou faut il attendre le matin ?

Ils nous disent qu'on peut y aller pendant la nuit et on entend des gens y aller mias moi je n'ai pas osée.

Un petit point pratique, il peut faire très froid la nuit. Il y a des couvertures de proposées mais ca peut ne pas suffire.
Mi mai, la température est tombée à 5 degrés la nuit et on a payé un deuxième jeu de couvertures mais on a quand même dormi avec pull, echarpes et chaussettes.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Flyaway87 » Jeu 16 Avr 2015 07:41

Merci beaucoup pour ton retour, c'est toujours rassurant d'avoir des infos concrètes.

Je prends note pour la nuit, car nous y serons fin Avril, il risque de faire froid également.

@+
Flyaway87
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Jeu 16 Avr 2015 07:45

Coucou,
fin avril, je conseille définitivement un duvet pour chacun.
J'ai vraiment eu super froid car les couvertures fournies ne sont guères plus épaisses que celles données dans les avions (maais elles sont plus grandes).
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis