Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Visite de Yellowstone en 4 jours et quels campings ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Visite de Yellowstone en 4 jours et quels campings ?

Messagepar aurelie19 » Dim 31 Aoû 2014 15:31

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils pour répartir nos 4 jours de visite à Yellowstone sachant qu'ont voudrait visiter les parties :
-west thumb grant village
-old faithful area
-hayden valley
-mammoth hot springs area
-canyon village

et ont sait qu'ont ne pourra pas tout visiter dans chaque parties !

On arrivera de Grand Teton en fin de matinée et je pensais faire dans le sens west thumb grand village, old faithful area, mammoth hot springs area, canyon village, hayden village, car ensuite nous allons à Cody.

Notre itinéraire :
grand teton> yellowstone (arrivé en fin de matinée)
yellowstone
yellowstone
yellowstone
yellowstone> cody (arrivé en milieu d'après-midi)

Donc j'aurais besoin de vos conseils pour savoir quelles parties faire tel jours ? et à quel endroit réserver les campings ? (nous serons en RV)

Merci d'avance pour tout vos conseils !! :coucou:
aurelie19
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Visite de Yellowstone en 4 jours et quels campings ?

Messagepar dommm063 » Dim 31 Aoû 2014 18:11

Salut,

Pour les campings, il y en a 5 que tu peux réserver : Madison, Fishing Bridge RV Park, Bridge Bay, Canyon et Grant Village.

L'ordre que tu proposes me semble logique.

J1 : West Thumb + Old Faithful Area
J2 : Old Faithful Area + Norris + Madison
J3 : Mammoth Hot Springs + Canyon
J4 : Canyon + Hayden Valley + Yellowstone Lake
J5 : départ Cody
dommm063
Administrateur du site

Messagepar pat40 » Dim 31 Aoû 2014 23:13

Bonsoir,
Moi je ferai 2 nuits vers Old Faithfull et 2 nuits Canyon ; c'est central, cela permet de tout faire en réduisant les kms ; même si les km se font super dans le parc ;
west thumb : je pense que l'on a fait le tour en 45mn, on a pas trop apprécié... c'était une halte avant de récupérer notre chambre à Grant Village ;
pour aller à cody, penser à prendre la beartooth higway !
pat40
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar aurelie19 » Lun 1 Sep 2014 16:30

Merci pour vos réponses !!

Oui l'ordre me semblait logique comme nous allons à Cody ensuite !!
Merci Domm pour la liste des campings que je peux réserver. :lol:

pat40 a écrit:west thumb : je pense que l'on a fait le tour en 45mn, on a pas trop apprécié...

merci d'avoir indiqué le temps il me semblait que cette partie pouvait être visité en peu de temps.
on va réfléchir pour centraliser nos campings, et merci pour l'info pour la beartooth higway, si on a le temps on verra ! :lol:

Si d'autres on des conseils je suis partante !! merci :)
aurelie19
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Lun 1 Sep 2014 17:04

Bonsoir,

si passer par la Beartooth Hwy et Red Lodge (hwy 212, 308, 120) fait un trop gros détour (dommage), pensez à l'option par la Chief Joseph Hwy (hwy 212, 296, 120) , c'est plus court.

Dans les deux cas, c'est certainement plus intéressant que la route directe vers Cody (hwy 16) :)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar pat40 » Lun 1 Sep 2014 23:11

Pour te donner une idée de temps, nous sommes partis de Cody vers 8h, nous sommes montés par la Beartooth Hwy, pris le temps de faire des photos à chaque panneau, aux paysages que l'on voulait immortalisé, puis nous sommes rentrés dans Yellowstone par la Lamar Valley et donc vu des bisons de suite, c'était extraordinaire du matin au midi !
Nous avons continué par Mammoth Hot Spring, où nous avons pris le temps de nous ballader sur tout le site balisé, puis sommes descendus par Norris, Canyon Yellowstone (arrêt visitor center pour rando du lendemain), puis nous sommes descendus au Lake Yellowstone où nous dormions. Nous avons du arriver vers 19h.

Au départ, cette journée et ce temps de route nous faisait très peur, on a beaucoup hésité sur place, puis nous nous sommes dit que nous n'allions pas revenir, et que la Beartooth Hwy était l'une des plus belles scenir road des Etats-Unis, nous avons donc fait tout ça, et bien c'était sans s'en rendre compte, la journée est très bien passé, et nous n'avons rien vu des kilomètres ! Donc aucun regret, bien au contraire !

J'ai été surprise des routes dans Yellowstone et des sites qui n'étaient finalement pas si éloignés que l'on pensait.
pat40
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis