Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Visite Washington (4 jours)

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Visite Washington (4 jours)

Messagepar licare » Jeu 23 Avr 2015 10:03

Hello,

Je vous soumets notre projet de visite de Washington... autant pour le partage que pour quelques questions :

J0 : arrivée à 14h15 à Dulles, formalités, trajet jusqu'à l'appartement à Arlington (à mi-chemin entre le métro Rosslyn et Iwo Jima) ; découverte du quartier, courses de base pour repas, balade jusqu'au Mémorial Iwo Jima et Netherlands Carillon pour la vue... et dodo !

J1 matin : Washington Monument réservé à 9h ; enchaîner avec Museum of Air and Space qui ouvre à 10h (combien de temps en incluant IMAX et simulateur ? 3 à 4 heures ???)
aprem : retour à pied en visitant tous les mémoriaux OU Smithsonian Museum of American History + quelques mémoriaux seulement

J2 matin : visite de l'US Capitol réservée à 8h50 (y être 45 min avant, mais le VC n'ouvre qu'à 8h30... quelqu'un a testé ?) + Library of Congress + Cour Suprême
aprem : Museum of American Indian (manger à la cafeteria qui est parait-il pas mal) + visite des mémoriaux du Tidal basin OU Smithsonian Museum of American History (selon jour précédent)
début de soirée : concert gratuit (jazz) dans la cour de la National Gallery of Art (5 pm à 8:30 pm les vendredis soirs)

J3 : Aller à pied au Cimetière d'Arlington et visite
puis bus jusqu'à la Maison Blanche (ou à pied si Lincoln Memorial pas vu avant) et visite du Visitor Center et des alentours
puis bus jusqu'à Georgetown et visite du quartier
retour à pied de Georgetown possible

J4 : récupérer la voiture à 9:00 à Reagan Airport
visite Steven F. Udvar-Hazy Center (est-ce vraiment mieux le matin pour avoir moins de monde ? on sera dimanche... combien de temps ? 3 heures ???)
retour en passant soit par Great Falls Park + visite, soit par Alexandria + visite (mais cela aurait été mieux le matin car à côté de Reagn Airport)
courses en vue des jours suivants (glacière, alimentation etc...)

Autre idée pour J4 : aller visiter Mount Vernon le matin, puis Steven F. Udvar-Hazy Center l'aprem, mais est-ce possible en une seule journée ??? Je crois qu'il y a beaucoup de monde l'été à Mt Vernon... Vu qu'on ira visiter Monticello quelques jours après, même si ça ne se ressemble pas, on n'en fait pas une priorité.

Bon, évidemment il en manque, mais ça me parait pas mal. On a casé ce qu'on veut vraiment voir les matins et ça laisse de la place à un peu d'improvisation et d'adaptation météo le reste du temps.

Vos avis, idées et suggestions sont bienvenus :clin:
A+
Claire
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Visite Washington (4 jours)

Messagepar Jo89 » Jeu 23 Avr 2015 19:15

Hello,

licare a écrit:enchaîner avec Museum of Air and Space qui ouvre à 10h (combien de temps en incluant IMAX et simulateur ? 3 à 4 heures ???)

Si tu aimes bien le monde de l'aérien, tu peux tabler sur 4 heures.

licare a écrit:Smithsonian Museum of American History

Il en vaut vraiment la peine, que ce soit ce jour là ou le suivant, ne pas manquer cette visite.

licare a écrit:visite Steven F. Udvar-Hazy Center (est-ce vraiment mieux le matin pour avoir moins de monde ? on sera dimanche... combien de temps ? 3 heures ???)

Il y a un peu moins de chose à lire et plus à voir (plus d'avions). J'ai regardé les heures sur mes photos et entre la première et la dernière, il y a 4h08 d'écart.

licare a écrit:retour en passant soit par Great Falls Park + visite, soit par Alexandria + visite (mais cela aurait été mieux le matin car à côté de Reagn Airport)
courses en vue des jours suivants (glacière, alimentation etc...)

Alexandria est vraiment très paisible, y passer la fin de journée est peut être une bonne idée. Voir pour manger le long du Potomac le soir et aussi envisager la visite de G Washington Masonic Memorial.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar indobreizh44 » Jeu 23 Avr 2015 20:24

Bonsoir,
Le programme des 4 jours de visite sont largement faisables.
L'année dernière, nous avons visité pendant 1 jour et demi (2 nuits a Alexandria)
Notre coup de cœur : Georgetown, National Mail avec White House, Cimetière d'arlington (matin), Alexandria (fin d'après-midi et soirée).
Dans 2 mois, nous partirons dans l'ouest americain pour 5 semaines ^^
Bonne soirée
indobreizh44
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Elk6 » Ven 24 Avr 2015 13:03

Hello Folks, :)

Nous étions à Washington fin mars pour une semaine et notre planning ressemblait un peu au votre.
Attention quand même à la distance entre chaque mémorial...c'est l'échelle U.S donc on peut avoir des surprises.

Pour la visite du Capitol, très bien même si le guide s'est beaucoup focalisé sur quelques anecdotes concernant les présidents américains ce qui m'a semblé paradoxal dans un lieu dédié au pouvoir législatif :lol: !

Surtout ne pas avoir de nourriture pour visiter certains monuments sinon, il faudra la jeter ou la manger avant d'y pénétrer. :snif:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar licare » Ven 24 Avr 2015 13:45

Hello,

Merci pour vos réponses.
@ Jo : OK pour deux fois 4 heures dans les musées de l'aviation (on aime tous les quatre les avions :hihi: ) ; c'est ce que je me disais pour celui du centre-ville... que je croyais plus dense que l'annexe.

@ Jo et indobreizh : Je retiens aussi l'idée d'Alexandria en fin de journée. On aura notre dose de "nature" les jours suivants dans les Appalaches... et on peut éventuellement s'arrêter pour jeter un coup d’œil aux chutes de Great Falls en partant vers Shenandoah le lendemain matin (il faut que je m'attelle à la préparation des étapes "nature", mais là, c'est le moment de faire les réservations de visites dans les villes).

@ Elk :
- pour les dimensions, j'avais envisagé de louer des vélos, mais les prix à la journée sont prohibitifs pour 4 ; on fera le 1er jour à pied et on observera le fonctionnement et surtout la disponibilité des "vélib" (enfin, l'équivalent dont j'ai oublié le nom). Le parcours de notre première journée avec le grand tour des mémoriaux et le retour à l'appartement à pied fait 11 km... cela ne nous fait pas peur :lol:
- pour la nourriture, on a vu ça aussi... du coup, on prévoit les repas de midi dans les cafeterias des musées et comme on est en appartement, on fera un repas "maison" le soir (d'habitude, on fait plutôt le contraire : pique-nique "maison" le midi et resto le soir). Ce qui m'ennuie un peu plus, c'est l'eau : bouteilles interdites... j'espère qu'on trouvera à en acheter car il va faire très chaud...

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Elk6 » Ven 24 Avr 2015 15:46

licare a écrit:on prévoit les repas de midi dans les cafeterias des musées

Question resto, du côté des mémoriaux il n'y a pas grand-chose sauf les vendeurs de hot-dog ! :shock:
Une adresse pratique : la cafétéria du....Ministère de l'Agriculture...Elle est ouverte au public après un contrôle d'identité et on se retrouve à manger ....au milieu des employés...

Je n'ai plus l'adresse exacte, c'est vers 14th & Independence SW...

Comme si votre restaurant d'entreprise accueillait des touristes !
Nous n'avons pris qu'une boisson chaude et un cookie mais le reste avait l'air très bien (un peu comme un buffet de Vegas en beaucoup plus petit :lol: )
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar licare » Ven 24 Avr 2015 18:36

hello,
Elk6 a écrit:Une adresse pratique : la cafétéria du....Ministère de l'Agriculture...Elle est ouverte au public après un contrôle d'identité et on se retrouve à manger ....au milieu des employés...

Je n'ai plus l'adresse exacte, c'est vers 14th & Independence SW...

Comme si votre restaurant d'entreprise accueillait des touristes !
Nous n'avons pris qu'une boisson chaude et un cookie mais le reste avait l'air très bien (un peu comme un buffet de Vegas en beaucoup plus petit :lol: )

Merci pour ce bon plan ! :cool:

Et j'ai lu dans plusieurs guides que la cafeteria de l'American Indian Museum est vraiment bien (différents comptoirs avec toutes les cuisines Indiennes...)

Sinon, on se calera avec un hot dog... :humm:
A+
Claire

licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Ven 24 Avr 2015 19:08

licare a écrit:on prévoit les repas de midi dans les cafeterias des musées

Je ne garde pas un souvenir "merveilleux" des cafets des musées :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis