Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Visite à vélo de SF trop optimiste ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Visite à vélo de SF trop optimiste ?

Messagepar mano2a13 » Ven 24 Mai 2013 10:26

bonjour a tous!!

je suis en train d'organiser la visite de la ville de SF ou nous voudrions faire la traversee du GGB a velo et retour ferry de sausalito.
jusque la pas de problème, notre hotel etant a Nob Hill nous rejoindrons le magasin de location (sport basement, 610 old mason st) en transport en commun, puis direction le GGB. c'est au retour que ça se corse. en effet, une fois a l’arrivée du ferry , nous aurions voulu "tirer" jusqu'au Presidio (tjs a velo), google maps m'indique 30 min. de la on continuerais jusqu'a Baker beach (google maps indique 20 min (tjs a velo), puis retour au magasin pour restitution des velos (indice google maps : 18 min).

voila ma question : n'est ce pas trop optimiste toute cette boucle a vélo ? en sachant qu'on aura déjà passer environ 2h dessus en traversant le GGB... quelqu'un l'a deja fait? les routes sont-elles plates ou pentues?? et aussi qu’après avoir rendu les velos on voudrait reprendre les transports en commun pour aller au Golden Gate park avant le retour a l’hôtel.

dois -je enlever une partie de la visite?

merci a tous d'avance!! :)
roadtrip du 08 au 25 oct 2013...... I love the USA.
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: visite a velo de SF trop optimiste?

Messagepar Madame » Ven 24 Mai 2013 11:55

Je ne l'ai pas fait à vélo mais une chose est sure, les routes sont loin d'être plates à SF!
Pour le temps de route, ça dépend de votre propre résistance, à pédaler d'une part mais pour le mal de fesse aussi. Quand on n'est pas habitué, les selles de vélo c'est pas confortable au bout d'un certain temps
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: visite a velo de SF trop optimiste?

Messagepar Californication » Ven 24 Mai 2013 12:21

Salut.

On peut louer des vélos a assistance électrique..

@+
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: Visite à vélo de SF trop optimiste ?

Messagepar mano2a13 » Ven 24 Mai 2013 20:49

merci pour vos reponses rapides!

je vais vous demandez votre avis une fois de plus :clin: :
si je zappe baker beach a velo et me rend au GGPark en transport en commun puis retour a l'hotel, et que le lendemain (jour de depart de SF pour Yosemite ) je me dirige vers baker beach avec la voiture de location avant de prendre la route qu'en pensez-vous? c'est vrai que ça nous ferais traverser la ville dans un sens, puis dans l'autre mais nous n'avons pas prévu de quitter SF avant midi et l'agence de location se trouve proche de l'hotel. est-ce jouable avec la circulation...???? :hein:
merci encore de votre attention
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar emiliemilia » Lun 27 Mai 2013 10:19

Salut!
J'ai fait ca l'annee passee (dsl je suis sur un clavier americain et y'a pas d'accent!) et c'est vraiment vraiment vraiment trop bien! :) on avait loue des velos pres de fisherman's warf (je sais plus le nom du magasin, il etait un peu planque, mais avec tres bons prix) et on avait ete en velo jusqu'a sausalito en passant par le GGB.

2-3 conseils cependant:
- effectivement ca peut etre assez pentu a SF, quoique au bord de l eau c est un poil plus plat. Grande descente apres le GGB pour arriver a sausalito. :lol:
- Ferry: on pensait rentrer en ferry, mais en tout cas au mois de juillet y'avait vraiment plein plein de monde et du coup pour rentrer en ferry il fallait "reserver" en prenant des jetons dans une cahute pres de l'embarcadere. Mais c'etait pas du tout clair et bien sur, nous on savait pas! du coup on aurait du attendre des plombes pour avoir une place dans le ferry, donc on est rentre en velo (eh oui, la grande descente a l'aller fut une grande montee au retour. Aie les jambes :) Donc renseignez vous en arrivant a Sausalito pour le ferry pour pas avoir de mauvaises surprises!
- pas mal de monde qui traversent le GGB (a pied et en velo), donc prudence! mais super vue sur SF!
- votre boucle doit etre tout a fait possible si vous etes un minimum sportifs! je n'ai pas fait cette boucle exactement, mais en rentrant on a pas ete en ligne droite rendre le velo, et on a fait un petit tour en passant par paradisio c'etait vraiment chouette! mais je sentais les jambes apres :)

voila j'espere que j'aurai pu vous conseiller un peu! Je vous souhaite de belles vacances, vous verrez, SF c'est la grande classe!
Emilie
emiliemilia
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar anaranae » Lun 27 Mai 2013 20:44

Salut,

En mai 2013, nous venons de louer des vélos. On a descendu Presidio en vélo et traversé GGB jusqu'à sausalito. On a pris le ferry et on a déposé nos vélos à une agence, situé sur pier 39, différente de celle de départ.
Presidio est assez pendu. C'est agréable de le faire pour la descente. Mais si vous êtes sportifs, cela devrait le faire.
Quand nous avons traversé GGB, il y avait du monde sur le passage piéton/vélo droit du pont. Par contre sur l'autre passage, il n'y avait personne. Les bus ont des porte-vélos à l'avant. Si vous êtes fatigués, hop déposez vos vélos à l'avant et faites un boiut de chemin en bus :lol:
anaranae
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar MissVivi » Jeu 30 Mai 2013 17:40

mano2a13 a écrit:merci pour vos reponses rapides!

je vais vous demandez votre avis une fois de plus :clin: :
si je zappe baker beach a velo et me rend au GGPark en transport en commun puis retour a l'hotel, et que le lendemain (jour de depart de SF pour Yosemite ) je me dirige vers baker beach avec la voiture de location avant de prendre la route qu'en pensez-vous? c'est vrai que ça nous ferais traverser la ville dans un sens, puis dans l'autre mais nous n'avons pas prévu de quitter SF avant midi et l'agence de location se trouve proche de l'hotel. est-ce jouable avec la circulation...???? :hein:
merci encore de votre attention

Ca me parait plus raisonnable, j'ai fait le trajet Baker Beach > Sport Basement en voiture, et je me rappelle que ça montait/descendait pas mal.
La location au Sport Basement est un bon plan, c'est ce que nous avions fait. Le magasin est situé en bordure du parc Présidio, alors si après votre boucle à Sausalito, vous avez encore envie de faire du vélo, vous pourrez continuer dans le parc avant de rendre les vélos.
Pour te donner une idée, nous avions fait la boucle en 6h en comptant la visite de Sausalito, la traversée en Ferry et une pause repas à Fisherman's wharf. Le temps de vélo en lui même n'est pas si long que ça, mais on s'arrête plein de fois pour prendre des photos et profiter du paysage ! Cette balade reste un des moments les plus forts de notre voyage, tu vas te régaler.

> Emiliemilia, en prenant la descente après le GGB, je me disais qu'une chose "pourvu qu'on ne rate pas le ferry pour ne pas la faire dans l'autre sens"... Franchement, bravo, je n'imagine même pas comme j'en aurai bavée !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar mano2a13 » Jeu 30 Mai 2013 17:48

merci encore une fois a vous tous!!

je pense finalement opter pour la seconde solution, baker beach le lendemain matin avec la voiture. le compte a rebours ne cesse de défiler, je ne tiens plus en place!!! :lol:
miss vivi, c'est d'ailleurs grace a ton carnet que m'est venu l'envie d'aller a baker beach!! d'ailleurs vite vite la suite que je paufine mon roadbook de tes bonnes adresses (j'en ai deja "piqué" plusieurs, mama's et piccolo cafe a sausalito entre autres ...)

je reviendrais sans doute d'ici les 3 mois a venir, des nouvelles questions feront sans doute leur apparition avec l'arrivee de la date fatidique !!! :clin:
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar MissVivi » Jeu 30 Mai 2013 18:53

Oh c'est génial !! Hummm Mama's... j'en salive encore ! :oui:
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar emiliemilia » Ven 31 Mai 2013 13:34

MissVivi a écrit:> Emiliemilia, en prenant la descente après le GGB, je me disais qu'une chose "pourvu qu'on ne rate pas le ferry pour ne pas la faire dans l'autre sens"... Franchement, bravo, je n'imagine même pas comme j'en aurai bavée !

T'imagines même pas ma tête dépitée quand j'ai compris qu'il fallait qu'on remonte! :hein:
Heureusement que j'ai un peu l'habitude de faire du vélo en Suisse, qui est loin d'être plate! :lol:

MissVivi a écrit:Hummm Mama's... j'en salive encore !

Moi aussi! Mano2a13 je te conseille aussi vivement, c'est super bon! par contre essaie d'y aller à l'ouverture parce qu il y a pas mal de monde! :)
emiliemilia
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis