Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Petrified Forest NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Visite de LA + Universal en 2 jours

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Visite de LA + Universal en 2 jours

Messagepar tatan200 » Mer 16 Mai 2012 11:35

Bonjour,
On a 2 jours pour visiter LA + Universal...
Comme c'est le point de départ de notre voyage, on arrive en avion vers 16h00 à LAX (30/06) et on doit repartir vers 16h00 le 02/07 (trajet vers San Simeon (5-6h de route)).

On pensait faire la visite de la ville le 01/07 et Universal le 02/07 (entre 9h et 16h donc). Beaucoup nous disent qu'il vaut mieux mettre Universal le premier jour et la visite de la ville le second (de plus que le 01/07 est un dimanche).

On voulait au départ aussi faire la visite de la ville avec des bus Hop On Hop Off (starlinetours). Quelqu'un a-t-il déjà essayé? Sinon, est-ce facile de rouler dans LA (on aura un Minivan (Dodge Grand Caravan)) et de s'y garer?

Merci d'avance pour vos conseils :help:
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Visite de LA + Universal en 2 jours

Messagepar titicab » Mer 16 Mai 2012 14:23

Bonjour;

tu vas pas pouvoir faire grand chose le 02/07 avec les bouchons, les distances dans LA.... à toi de voir...

car Universal va te prendre quasiment ta journée du 01/07.. peut être le soir tu peux faire Hollywood boulevard ou le park Griffin, mais le lendemain il faut que tu choisisse 1 ou 2 trucs à faire.
Moi le jour de mon retour de L.A. j'ai prévu de faire les Warner Bross Studio le matin, de manger tranquille, une dernière ballade avant de rendre la voiture vers 15h 16h et aller à l'aéroport.
titicab
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar tatan200 » Mer 16 Mai 2012 14:42

Je pense que je vais abandonner l'idée du bus et faire ainsi...
J1 : arrivée aéroport + prise voiture + hotel (visite de Hollywood si assez de temps)
J2 : Universal tôt le matin + visite Hollywood + Griffin (soir)
J3 : Beverly Hills, Santa Monica puis on prend la route vers San Simeon

Précision : Notre hotel se trouve à Hollywood (Quality Inn) :clin:
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Lulla » Mer 16 Mai 2012 20:01

LA et les bouchons c'est un petit enfer, compte le double de temps que te prévoit le gps pour aller d'un endroit à un autre (nous c'était le cas pour le mois d'avril en Juillet je ne sais pas).

Ce qui est clair c'est que pour universal tu en as pour la journée. Attention le Griffith park ferme à 22h.
Je ne sais pas si tu auras le temps de faire universal + hollywood le même jour après tout dépend de ce que tu veut voir bien sur.
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar DUMANS » Sam 19 Mai 2012 21:56

Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos pour l'achat des billets pour la visite des Universal Studios le 3 Aout , est-il mieux d'acheter les billets depuis la France ? Le front of line pass est-il conseillé à cette période de l'année ? Vu son prix assez élévé, y-a-t-il des possibilités d'avoir ce billet à tarif réduit ?
Merci d'avance
DUMANS
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar tatan200 » Dim 20 Mai 2012 10:32

Bonjour,
Pour moi le seul gros avantage de réserver les billets via Internet est que qu'on évite la file à la caisse... Si vous restez assez longtemps, il y a même moyen de pouvoir retourner au parc un 2° jour (promo sur le ticket de 1 jour).
Je trouve également le prix du Front of line pass assez élevé.
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis