Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Visite de DV

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Visite de DV

Messagepar eliotness3 » Lun 26 Mar 2012 20:44

Bonsoir,

Je travaille sur ma journée LV->DV (j'adore ce boulot !)
J'ai prévu :
Départ vers 12h30 de LV – Arrivée DV vers 15h - Visite des parties sud et centrale de Death Valley
 badwater, Natural Bridge (0h30), Devils golf course, Artist’s drive, Golden canyon (1h)
 zabriskie point, twenty mule team canyon
 Prise de la chambre à Stovepipe
 Mosaic canyon (0h45) mesquite flat sand dunes – Pique-nique au coucher de soleil
Coucher de soleil à 20h04

Je me demande si ça passe sur une après-midi (trajet + visites) ?
Le lendemain, nous avons une journée qui comprend : trajet jusque Lee vining - Bodie et mono lake donc je ne pense pas que nous puissions consacrer une matinée à DV.

Croyez-vous, compte tenu de la chaleur (nous y serons le 19/07) que nous pouvons envisager un départ plus tôt de LV ?

Qu'en pensez-vous ?
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Visite de DV

Messagepar dommm063 » Lun 26 Mar 2012 21:50

Comptes au moins 3 heures de route pour faire LV > Death Valley par Badwater Road.

ça te laisse donc 4 heures de temps pour faire tous les points de vue et randos avant le coucher de soleil. C'est à mon avis suffisant.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Cecilia » Mer 28 Mar 2012 20:06

eliotness3 a écrit:Bonsoir,

Je travaille sur ma journée LV->DV (j'adore ce boulot !)
J'ai prévu :
Départ vers 12h30 de LV – Arrivée DV vers 15h - Visite des parties sud et centrale de Death Valley
 badwater, Natural Bridge (0h30), Devils golf course, Artist’s drive, Golden canyon (1h)
 zabriskie point, twenty mule team canyon
 Prise de la chambre à Stovepipe
 Mosaic canyon (0h45) mesquite flat sand dunes – Pique-nique au coucher de soleil
Coucher de soleil à 20h04

Je me demande si ça passe sur une après-midi (trajet + visites) ?
Le lendemain, nous avons une journée qui comprend : trajet jusque Lee vining - Bodie et mono lake donc je ne pense pas que nous puissions consacrer une matinée à DV.

Croyez-vous, compte tenu de la chaleur (nous y serons le 19/07) que nous pouvons envisager un départ plus tôt de LV ?

Qu'en pensez-vous ?

Nous étions partis vers 9 h de LV (en juin), donc arrivés en plein midi à Death Valley. Vous serez dans la fraicheur de la clim sur le trajet donc pas de souci. En + à Las Vegas aussi c'est une véritable fournaise!
Je ne supporte pas la chaleur (en bonne ch'ti :lol: ) et j'ai plutôt bien supporté à DV. Il n'y a qu'à Badwater que j'ai trouvé que c'était vraiment suffocant.
Il faut juste prendre beaucoup d'eau et éventuellement mouiller vos casquettes pour garder la tête au frais.
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar eliotness3 » Mer 28 Mar 2012 21:19

Tu avais fait le même programme en partant à 9h ?
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cecilia » Jeu 29 Mar 2012 19:16

eliotness3 a écrit:Tu avais fait le même programme en partant à 9h ?

Non, beaucoup plus light.

D'après les photos on est partis de LV vers 9 h, on est arrivés par l'ouest du parc vers 11h20 au panneau "Death Vallez NP". Direction le Visitor Center. Puis Zabriskie Point où on est restés 1h environ, puis direction Dante's View (45 mn sur place), Golden Canyon (30 mn sur place), Badwater (30 mn sur place). Avec les différents trajets et les pauses photos en route, on est partis de Badwater vers 16h00 vers Artist Drive (faite en 30mn). Passage devant Furnace creek et vue sur les dunes.
Et route vers notre hotel (Panamint Springs resort où nous sommes arrivés vers 18h46.

Voilà ça te donne une idée du timing.

Le lendemain, nous avons fait la route et visité Mono Lake, Bodie, et on a dormi à Mammoth lakes.
Cecilia

Messagepar Cecilia » Ven 30 Mar 2012 07:49

On est arrivés par l est bien sur, pas par l ouest. En relisant je vois que je me suis plantée. ;)
Cecilia

Messagepar eliotness3 » Ven 30 Mar 2012 12:06

Merci pour ces infos.
J'arriverai par le sud, pour faire Badwater et la suite...
Par contre, je n'ai pas prévu Dante's view. Faut-il l'ajouter ?

En fait, sauf si les filles insistent pour une dernière virée shopping à Las vegas, nous pouvons partir plus tôt.
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cecilia » Ven 30 Mar 2012 12:28

eliotness3 a écrit:Merci pour ces infos.
J'arriverai par le sud, pour faire Badwater et la suite...
Par contre, je n'ai pas prévu Dante's view. Faut-il l'ajouter ?

En fait, sauf si les filles insistent pour une dernière virée shopping à Las vegas, nous pouvons partir plus tôt.

J'ai beaucoup aimé Dante's View (qui vaut + le détour que le Golden Canyon je trouve). La route pour y aller est vraiment sympa, et le point de vue est vraiment superbe et impressionnant. Franchement je te le conseille (ca reste subjectif mais mon conjoint a adoré aussi ;) ). Nos photos ne rendent pas à leur juste valeur la beauté et le gigantisme des étendues autour, mais j essaierai de t'en poster une ce soir.
Cecilia

Messagepar Cecilia » Ven 30 Mar 2012 17:53

Voilà une photo, on devine l'étendue, tout au fond c'est mon ami.
Fichiers joints
P1030555.JPG
Cecilia

Messagepar eliotness3 » Ven 30 Mar 2012 19:49

:clap:
On peut peut-être partir plus tôt et ajouter Dante's view
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado