Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sego CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

visite L.A et S.F

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

visite L.A et S.F

Messagepar PHILOUDELHAYE » Lun 24 Jan 2011 15:44

Bonjour,

toujours en pleine préparation de notre voyage en aout 2011, je commence la rédaction de mon road book et je suis déjà un peu "coincé" ;)

Dans quel ordre faire les choses ?

Nous arrivons à L.A le dimanche 31 à 16H40 -> prise en charge de la voiture (National) et direction hotel Hollywod celebrity
bon là je table sur le fait que nous devrions arriver à l'hotel vers 19H (ca vous semble plausible ?)
En J2 je comptais faire Universal studio car je me dis que comme les pass sont valable 2 jours cela nou permettra si on le veut , de revenir en J3 .
Maintenant j'ai lû qu'avec le décalage horaire on été généralement levé tôt alors peut être pourrions nous faire un petit tour avant d'aller aux studios (ou ?).
En fin de journée , en supposant que nous quittons universal studio à 17h , quoi faire ?

En j3 , c'est surtout là que je ne sais pas trop comment organiser ma journée en sachant que nous aimerions voir :
Beverlly hills, prendre une belle photo du sigle Hollywood (un classique quoi), venice beach, malibu ...
je ne sais pas trop dans quel sens organiser la visite . Existent ils des circuits "type" tout fait ?

En J4 nous prenons la route pour Williams

Le même problème se pose pour San Francisco en fin de séjour !
en J15 nous partons de Marina (monterey) pour arriver à SF -> je profite du dernier jours où nous disposons de la voiture pour faire Golden bridge , Sausalito puis hotel (grosvenor suites) pour déposer bagages et rendre voiture (union square).
J16 et J17 (départ le soir à 19H30) quoi faire et dans quel ordre ? merci davance pour votre aide
PHILOUDELHAYE
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: visite L.A et S.F

Messagepar Jarodnet » Jeu 27 Jan 2011 17:22

PHILOUDELHAYE a écrit:Nous arrivons à L.A le dimanche 31 à 16H40 -> prise en charge de la voiture (National) et direction hotel Hollywod celebrity
bon là je table sur le fait que nous devrions arriver à l'hotel vers 19H (ca vous semble plausible ?)

C'est un peu juste.
Passer la douane, ca peut être rapide comme très long... :grrrr: (l'année dernière on y est resté plus d'une heure ...)
Imaginons que ca prenne un peu moins d'une heure, il te faut récupérer ton véhicule et rouler dans LA...
Et rouler à LA c'est un peu comme dans Paris... selon les heures et le sens ca peut bouchonner...

PHILOUDELHAYE a écrit:En J2 je comptais faire Universal studio car je me dis que comme les pass sont valable 2 jours cela nou permettra si on le veut , de revenir en J3 .

Normalement, une journée suffit pour visiter le parc.
Pour le reste de la visite de LA, je ne l'a connais pas suffisamment et je laisse donc d'autre répondre à ma place.

Pour la visite de San Francisco, pour la partie à pied/cable car voici ce que j'ai fait l'année dernière (non exhaustif) : http://goo.gl/maps/kNHK
Ca peut se faire en une journée (prévoir des chaussures confortables et un bon massage dans la soirée car ca grimpe pas mal :lol: ) mais en deux vous pourrez prendre votre temps de contempler et même faire du shopping pour dépenser vos derniers $

:clin:
Jarodnet
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: visite L.A et S.F

Messagepar Audrey1129 » Lun 31 Jan 2011 15:36

PHILOUDELHAYE a écrit:En fin de journée , en supposant que nous quittons universal studio à 17h , quoi faire ?

Salut,
A ta place j'irais faire un tour à Santa Monica, c'est assez animé le soir. Tu pourrais aller voir la plage puis faire un tour sur la Troisième rue où il y a pas mal de monde le soir. Il y a des animations de rue, des boutiques ouvertes tard et des restos. Pour ma part j'y avais passé une très bonne soirée! En tout cas je ne pense pas que vous veillerez tard après les Studios, moi ça m'avait crevé cette journée dans les Studios :lol: J'avais plus de jambes le soir!

Audrey
Audrey1129

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis