Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Visite de studios à Hollywood : lequel choisir ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Visite de studios à Hollywood : lequel choisir ?

Messagepar Elk6 » Lun 26 Aoû 2013 12:47

Hello Folks, :lol:

Nous serons 3 jours à Los Angeles en septembre prochain.
Nous hésitons sur les studios de cinéma à visiter. Lequel pouvez-vous nous conseiller ? :pprr:
Universal Studios est exclu car nous voulons juste un studio pas un parc d'attractions...

Paramount Studios : déjà fait et apprécié il y a longtemps (1998) mais que mon épouse ne connait pas.
Sony Pictures à Culver City.
Warner Bros à Burbank.

Merci de votre aide. :help:
Elk6
Orignal
Orignal

Re: Visite de studios à Hollywood : lequel choisir ?

Messagepar MissVivi » Sam 31 Aoû 2013 09:56

Hello Elk !
Nous avons Paroumount, Warner et Universal (dans cet ordre là), donc je ne peux pas te dire pour Sony.
Entre Warner et Paramount, c'est dur de choisir.
Comme nous avons fait Paramount en premier, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour celui là : d'abord la grande porte d'entrée que tout le monde connait, et où l'on s'imagine tous les acteurs passer, la localisation au cœur de Hollywood, avec la vue sur le Hollywood Sign au milieu des studios d'enregistrement. J'ai trouvé la visite plus "à la bonne franquette", moins attrape touriste que chez Warner. Il faut dire que l'on a eu un guide génial, avec qui on échangeait facilement, et qui faisait des efforts pour parler doucement et qu'on le comprenne bien. Ce que j'ai aimé aussi chez eux, c'est la tablette que le guide trimballe. Il s'arrête par moment dans la visite, et nous montre des films qui ont été tourné à l'endroit où on se trouve. Ca c'était vraiment sympa !

Pour Warner, il faut reconnaître qu'il y a plus de choses à voir : un peu plus de décors en extérieur, le musée des costumes, le musée des voitures, le décor du Central Perk de Friends... La contre-partie, c'est un guide qui débite son texte dans un anglais incompréhensible. Après ils ne sont peut-être pas tous comme ça, je pense qu'on est mal tombé ! Si on avait eu un meilleur guide et que l'on avait fait cette visite en premier, je pense que mon jugement serait différent, car c'est quand même un très grand studio où il y a pleins de choses à voir.
Je pense aussi qu'il y a plus de séries tournées ici que l'on connait : Mentalist, Friends, Pretty Little Liars, The Big Band Theory, Mon Oncle Charlie, etc...
Ah oui, autre chose qui est un petit détail mais qui montre la différence entre les 2 studios : chez Warner, quand on n'a pas le droit de prendre des photos, le guide enferme à clé tous nos sacs dans les coffres de la voiturette, chez Paramount, le guide nous disait juste "pas de photo ici", et parfois, disait même "pas de photo ici... mais si vos en faites je ne dirai rien !", bref, pas du tout la même ambiance !

Pour faire ton choix, tu peux regarder les séries qui sont tournées dans les 2 studios, et faire celui où tu connais le plus de choses, parce que c'est quand même super sympa de se dire "ah mais ça je l'ai vu dans telle série !"
Franchement entre les 2, c'est vraiment dur à choisir, et l'un comme l'autre ce sera bien je pense. Si tu as déjà fait Paramount, rends toi peut-être plutôt chez Warner (sachant que c'est un peu plus loin, mais en voiture ça se fait sans problème)

Enfin, quoi que tu choisisses, je te conseille de faire la résa en avance si tu veux avoir l'horaire qui t'intéresse.
Si tu veux plus d'infos sur Paramount, tu peux regarder dans mon carnet, j'ai décrit toute la visite. Je suis en train d'écrire ma journée à Warner, ce sera bientôt en ligne également !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Visite de studios à Hollywood : lequel choisir ?

Messagepar Elk6 » Dim 1 Sep 2013 08:13

Merci MissVivi pour cette réponse très complète. :super:

J'avais bien aimé Paramount et ça ne me dérangera pas de refaire la visite puisque ma femme ne connait pas.
Le concept "Tablette" me semble assez séduisant.
Bon, on a encore un peu de temps pour se décider, nous serons à Los Angeles qu'aux alentours du 20/09.

:off: et encore bravo pour ton carnet ! :oui:
Elk6
Orignal
Orignal

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis