Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Visite de San Francisco

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Visite de San Francisco

Messagepar scratch » Lun 4 Aoû 2014 11:19

Bonjour,

Nous visiterons San francisco le 05 et 06 septembre prochain.

Voici notre plan de visite sur 2 jours :

Jour 1 :

Alamo square
Haight asbury
Twin peaks
Financial district
Chinatown

Jour 2 :

Alcatraz
Pier 39
Fisherman wharf
Lombard street
Golden gate bridge

Ce parcour vous semble t-il réalisable et raisonnable?
Auriez vous des modifications à apporter? Y a t-il un endroit à remplacer par un autre plus intéressant?

Merci d'avance. :)
scratch
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Visite de San francisco

Messagepar Guena » Lun 4 Aoû 2014 12:58

Bonjour à vous

Nous en revenons tout juste .
Serez vous à pied ou en voiture ?
San Francisco se visite assez bien à pied , la voiure permet juste de pousser jusqu'à Muir Wood en prenant le Golden Gate .
Haight Asbury est sympa pour son coté année 70 . C''est également près du Golden Gate Park , ne pas hésiter à y aller .
Pier 39 et Fisherman Wharf ont un coté touristic commercial mais s'est interessant d'y passer .
Il existe un petit " guide du routard" spécial San Francisco qui vaut le cout d'avoir en poche .
Si c'est la première fois que vous vous y rendez , vous serez surpris par la fraicheur et peut-être par les homeless dans certains quartiers (Tenderloin) mais c'est une ville super attachante , dynamique , sportive et écologique !
Bon séjour à vous
Guena
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Visite de San francisco

Messagepar scratch » Lun 4 Aoû 2014 15:49

Merci guena nous serons à pied pour San francisco
scratch
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Visite de San Francisco

Messagepar indobreizh44 » Ven 15 Aoû 2014 10:13

bonjour,
je suis en préparation du voyage pour juillet 2015 (3 ou 4 semaines avec parc Yellowstone) et les 2 ou 3 jours de visite à SF sont ils suffisants avec Muir Woods National Monument ? on visitera principalement Golden Gate, maisons victoriennes, Alcatrza (tôt le matin pour éviter la foule ?), Pier 39 et Fisherman Whart.
Merci de votre avis
indobreizh44
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar acaciane11 » Ven 15 Aoû 2014 11:47

Bonjour,
je pense que tu peux facilement tout caser en 2 jours et si tu te presses un peu tu pourras même en faire plus.
Pour le jour 1, j'ai été très déçue par Alamo square en plein travaux en juin 2014. Pense à prendre une veste, Twin Peaks est super venteux! Mais la vue en vaut la peine.
Pour le jour 2, La distance Lombard street Golden Gate est un peu longue, tu peux prendre un bus et descendre dans le parc presidio.
Je vous conseillerai de faire Alcatraz avec le premier bateau du matin pour éviter la foule (l'île et la prison sont assez petites). Ca ne pose généralement pas de problème car le décalage horaire joue pas mal les premiers jours.

Je conseille également de voir le quartier Mission à San Francisco que j'ai beaucoup apprécié.

Il existe des tours guidés gratuit (seul un pourboire est demandé) par Wild SF Tour qui propose des visites un peu décalées mais très intéressantes dans la ville.

@indobreizh44: En 3 ours de visite à SF, tu peux probablement traverser le pont et aller à Muir Woods NM. J'ai pour ma part passer 2,5 jours à SF et je pense que ca permet un bon aperçu de la ville.
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar elinou » Sam 16 Aoû 2014 18:55

Petite remarque, il risque fort d'y avoir du brouillard à vos dates de voyage, donc prévoyez d'interchanger vos deux journées si le Golden Gate Bridge est dans le brouillard le jour 1. Et si Twin Peaks est dans le brouillard vous n'y verrez rien, le mieux est de vous diriger plutôt vers le Golden Gate Park qui est très agréable pour marcher ou faire du vélo. Vous pourrez aussi y visiter les Japanese Garden.
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar pat2684 » Lun 18 Aoû 2014 09:05

Moi je trouve au contraire que 2 Jours sont assez court, surtout si la visite d'Alcatraz est au programme.

J'ai eu 3 Jours pour ma part avec ces visites :

J1 : Visite d'Alcatraz (premier départ du matin), retour vers 12h puis visite du pier 39 et Fisherman's Wharf. Trajet en Cable Car, George Sterling park, Lombard street,
Macondray Lane, Coit Tower (sans monter en haut), redescente par Filbert Street, union Square.

J2 : Golden Gate Bridge puis ballade jusqu'au Marina District (en passant par le Crissy Field. Alamo Square, traversée de Buena Vista Park puis quartier de Haight & Ashbury. Chinatown le soir et vue de la Transamerica Pyramid.

J3 : Japanese Tea Garden, Golden Gate Park à pied jusqu'à Ocean Beach. Traversé de University Of San Francisco (rapidement). City Hall, Ferry Building et le soir avec la voiture récupérée Twin Peaks de nuit.

Voila donc pas eu le temps d'aller à l’extérieur de SF ni de faire Mission et Castro. J'ai vraiment aimé la ville et je pense que 2 Jours permettent juste un petit aperçu, 3 Jours c'est déjà bien mais demande à être complété plus tard :)
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Blacksad » Lun 18 Aoû 2014 17:06

Pareil que Pat.... A moins de tout faire au pas de course ça me semble très difficile de caser tout ton programme. Personnellement j'aime bien me balader à pied et en bus, m'arrêter pour un petit café et flâner le nez en l'air pour sentir l'atmosphère de la ville et ça dans ton programme c'est pas possible. Après si tu minutes tout et que tu enchaines les visites c'est faisable, et tu peux même peut-être rajouter un ou deux trucs. A toi de voir ce dont tu as envie.
Blacksad
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar pat2684 » Mar 19 Aoû 2014 08:56

Exactement, et je précise que j'ai fait les visites citées en plus haut en prenant les bus et avec de la marche à pied tranquillement :)
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Chewbaccabe » Mar 19 Aoû 2014 09:06

Deux jours ca me parait court pour faire tout ca, meme en prenant les bus
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis