Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Visite de San Francisco

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Visite de San Francisco

Messagepar sylrenju91 » Dim 2 Juin 2013 13:19

Bonjour,

Me revoilà, toujours dans l’écriture de mon roadbook !! :coucou:
J’aurai besoin de vos avis et conseils pour la visite de San Francisco. Nous logerons à l’ hôtel Mayflowers (975 Bush Street quartier Union Square) pendant le WE.
Nous avons une voiture mais nous ne souhaitons pas l’utiliser puisque d’après ce que j’ai compris il est très difficile de stationner dans SF et c’est cher (en plus nous avons le parking gratuit à l’hôtel). Donc, ça sera transport en commun et marche à pied … alors voici l’organisation de nos journées:

V 16/08 : route de Yosemite à San Francisco / installation hôtel / Visitor center market street achat des cartes transport
Vers 15h : >cable car Powell/Hyde line Départ :intersection Powell/Bush street – arrêt eh haut de Lombart street : Ballade sur Lombart Street + crookdest street (partie sinueuse entre hyde street et leavenworth street)
>Fisherman’s Wharf : ballade le long des quais , Pier 39 (otaries)
>Pier 33 embarcadère Alcatraz pour visite de nuit : départ à 17h55 ou 18h30 et Retour à 20h40 ou 21h25
>retour à l’hotel par le cable car Powell Mason
Diner chez Lori’s dinner (powell street)
----> quel est le meilleur horaire de visite du soir de Alcatraz pour avoir une belle luminosité du coucher du soleil sur San Francisco?

S 17/08 : visite quartiers : Union Square / Nob Hill / Chinatown / Russian Hill / North Beach / Telegraph Hill (Coit Tower) / Fisherman’s Wharf
Visite du museum cable car
Diner chez Chowder
----> puis-je rajouter quelque chose ou c’est largement suffisant pour la journée ?

D 18/08 : visite des quartiers : Mission Dolores (maison bleue, les Murals) / Alamo Square (Painted ladies) / Haight Asburry / Golden Gate Park (Japanese Tea Garden) / Ocean Beach / Baker Beach / Ford Point
Et location vélo (‘Sport Basement’ dans le parc Presidio) pour le Golden Gate Bidge à vélo-> Sausalito -> retour par le ferry puis Fisherman’s Wharf, retour des vélos
Diner chez Mama’s
---> est-il préférable de faire le Golden Gate Bridge à vélo le matin ou l’après-midi ? (en fonction du brouillard, de la luminosité?)
est-il possible de faire le trajet des visites des quartiers en transport en commun (jusqu’à baker beach) ? ou faut-il le faire avec la voiture (avec les problèmes de stationnement que ça implique)?

L 19/08 : Direction Monterey en passant Oakland Bay Bridge et par Twin Peaks

Est-ce que ce planning est réalisable ?
et encore quelques questions générales ....
Le brouillard est-il plus présent le matin que l’après-midi ?
Où trouve t-on les horaires du cable car, surtout ceux du soir pour rentrer à l’hotel ? quelles sont les derniers horaires du soir des transports en commun ?
Est-ce que la 49 mile scenic drive est réalisable à cette période (circulation, stationnement ?) ?

Merci toujours et toujours de votre aide précieuse :clap:
A+
Sylvie
sylrenju91
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Visite de San Francisco

Messagepar MissVivi » Lun 3 Juin 2013 16:34

Quelques petites remarques en vrac :
- Le Mama's ne fait que les petits déjs, et de mémoire, ferme à 15h (à vérifier sur leur site internet)
- Le Oakland Bay Bridge est la direction opposée de Monterey, tu le passeras probablement plutôt en arrivant de Yosemite le vendredi.
- Journée de dimanche : Nous avions fait ce circuit en voiture, et on n'avait eu aucun problème pour se garer ni pour circuler... mais c'était en Février et je ne sais pas si c'est valable aussi en Août. Néanmoins, je te conseillerai de commencer par le vélo tant que vous êtes en forme, comme ça vous le faites à votre rythme, et quand vous avez finit votre tour, en fonction de l'heure, tu enchaines sur la visite des autres quartiers. De cette façon, cela vous laissera aussi plus de marge par rapport au ferry qui permet de rejoindre Sausalito à Fisherman's wharf.
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Visite de San Francisco

Messagepar sylrenju91 » Sam 29 Juin 2013 21:32

Bonjour,
Petit Changement de programme sur San Francisco puisque plus de disponibilité pour les visites d’ Alcatraz de nuit donc on prend une visite Early Bird Tour et aussi en prenant en compte les conseils de MissVivi que je remercie.

V 16/08 : route de Yosemite à San Francisco / arrivée par le Oakland Bay Bridge/ installation hôtel / Visitor center market street achat des cartes transport
Vers 15h : >cable car Powell/Hyde line Départ :intersection Powell/Bush street – arrêt eh haut de Lombart street : Ballade sur Lombart Street + crookdest street (partie sinueuse entre hyde street et leavenworth street)
>Fisherman’s Wharf : ballade le long des quais , Pier 39 (otaries)
>retour à l’hotel par le cable car Powell Mason
Diner chez Lori’s dinner (Powell Street)

S 17/08 : >Pier 33 embarcadère Alcatraz pour visite Early Bird: départ à 8h45 et retour à 10h25 ou 10h55
visite quartiers Union Square / Nob Hill / Chinatown / Russian Hill / North Beach / Telegraph Hill (Coit Tower) / Fisherman’s Wharf
Visite du museum cable car
Diner chez Chowder

D 18/08 : Location vélo (‘Sport Basement’ dans le parc Presidio) pour le Golden Gate Bidge -> Sausalito -> retour par le ferry puis Fisherman’s Wharf, retour des vélos
déjeuner chez Mama’s
visite des quartiers : Mission Dolores (maison bleue, les Murals) / Alamo Square (Painted ladies) / Haight Asburry / Golden Gate Park (Japanese Tea Garden) / Ocean Beach / Baker Beach / Ford Point

L 19/08 : Direction Monterey en passant par Twin Peaks

est-ce cohérent ? est ce que j'ai oublié des sites ou quartiers à visiter? et en plus quelques petites questions supplémentaires :
est-il possible de faire le trajet des visites des quartiers en transport en commun (jusqu’à Baker Beach) ? ou faut-il le faire avec la voiture (avec les problèmes de stationnement que ça implique)?
Le brouillard est-il plus présent le matin que l’après-midi ?
Où trouve t-on les horaires du cable car, surtout ceux du soir pour rentrer à l’hotel ? quelles sont les derniers horaires du soir des transports en commun ?
Est-ce que la 49 mile scenic drive est réalisable à cette période (circulation, stationnement ?) ?
Quel endroit me conseillez-vous pour le coucher de soleil ? Baker Beach ? Ford Point ? ou autre ?

Merci à tous et à bientôt
Sylvie
sylrenju91
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis