Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Visite San Francisco

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Visite San Francisco

Messagepar emmanuelle37 » Ven 27 Fév 2015 22:36

Bonjour,

j aimerais avoir votre avis sur mon planning de visite de san francisco sur 2j1/2: faisabilité, oubli?
Notre avion atterri à 14h le jeudi 19 mars et on repart le dimanche (vol intrene pour las vegas à 12h30

J1: Balade a golden bridge (apres installation hôtel situé dans le quartier marina)

J2: fisherman warf , cable car jusqu a lombart street, puis Russian hill, nob hill, telegraph hill (coit tower),
north beach puis chinatown puis financial district
(je me demande en particulier si cette journée est faisable sans trop courir...)

J3:(samedi) visite d'Alcatraz ou vélo sur le golden bridge et retour par ferry ( j'hésite encore entre les 2, si vous avez une opinion?)
l'apm: Alamo square , Mission

si vous avez des resto a me conseiller ds ces quartiers, je suis preneuse!
Merci
emmanuelle37
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Visite San Francisco

Messagepar Camss91 » Lun 2 Mar 2015 13:34

Coucou!

C'est vrai que ta 2e journée est un peu chargée. As-tu prévu de le faire dans cet ordre là? Car depuis Fisherman's Warf c'est peut être plus logique de faire d'abord la Coit Tower et North Beach puis descendre vers Chinatown et le Financial district. Ensuite pourquoi pas remonter en cable car pour se rapprocher de Lombard Street.

Et puis si tu ne fais pas tout à pied et que tu combines avec un peu de bus ou de taxi c'est assez faisable je pense.

Pour Alcatraz vs la ballade en vélo, je n'en ai fais qu'un sur les 2 donc difficile de comparer. Je pense que c'est dommage d'être à SF et de ne pas visiter la prison. C'est tout de même une expérience particulière! Après c'est vrai que la ballade à vélo a l'ai vraiment sympa.

Peut être quelqu'un qui a fait les 2 pourra t'aider. Sinon il faut voir ce qui vous fait le plus envie! :)
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Blacksad » Lun 2 Mar 2015 15:05

Je répartirais plutôt ainsi :

1: Balade a golden bridge et velo ( tant qu'à faire autant tout faire d'affiler et pédaler un peu peut faire du bien après l'avion ) à vous de voir suivant votre forme ;)

J2: visite d'Alcatraz & fisherman warf ,
am: north beach, telegraph hill (coit tower),

J3:(samedi) Journée cable car en passant par lombart street, chinatown,Russian hill, nob hill, Alamo square et Mission
( pas forcement dans cet ordre )
Blacksad
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Camss91 » Lun 2 Mar 2015 16:34

Mais n'est-ce pas un peu chargé de faire une telle activité le premier jour? Généralement on est quand même crevé! :)

Surtout qu'en comptant la sortie de l'avion, la douane, arriver jusque la ville et peut être poser ses affaires à l'hôtel, ils ne seront pas à SF avant 16h30
Camss91

Messagepar emmanuelle37 » Lun 2 Mar 2015 22:57

merci pour vos réponses!

pour le 1er jour, je pense en effet qu'en atterrissant à 14h, on risque de ne pas pouvoir commencer à visiter avant 16h30-17H. du coup pour le vélo sur le golden bridge et le retour en bateau ça risque d'être trop tard (et je ne suis pas sur qu'on sera assez courageux après le voyage...); notre hôtel étant du coté marina, j'avais l'impression qu'une balade autour du pont ne serait pas trop loin (en bus).

pour le planning du 2eme ou 3eme jour (visite d'une grande partie du centre ville); j'avais l'impression que lombart street et coit tower n'était pas très loin (faisable à pied) ? et qu'après on pouvait se diriger vers chinatown, financial district,.. mais mon plan est peut être trompeur...

pour le 3eme jour, si on fait Alcatraz, on pourra en effet visiter fisherman wharf à ce moment là; puis faire en cable car, ce qu'on a pas eu le temps de faire la veille: alamo, mission,...

je me demandais également si le quartier hippie haight asburry, était vraiment à voir?

merci
emmanuelle37
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar pat2684 » Mar 3 Mar 2015 09:14

Hello,

Je pense que effectivement le vélo dès l'arrivée c'est un peu difficile.
Si tu est du coté de la marina, tu peux avoir déjà une belle vue du pont depuis ce point là :
https://www.google.fr/maps/place/3699+Yacht+Rd,+Golden+Gate+National+Recreation+Area,+San+Francisco,+CA+94123,+%C3%89tats-Unis/@37.8063672,-122.4481197,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x808586d499293c49:0x86e99822c510e87e?hl=fr
Et tu peux également prendre le Bus N°28 qui te dépose à coté du pont.

Sinon pour ton jour n°2, tu peux faire Lombart Street et Coit tower à pied (presque), c'est ce que j'ai fait moi sur le jour 1, voila mon planning : matin : Alcatraz, puis après midi : pier 39, Fisherman Wharf, Ghirardelli Square, Cable Car, George Sterling Park, Lombard Street, Macondray Lane, Coit Tower, Filbert Street et Union Square.

J'ai juste pris un bus à coté de Washington Square Park qui m'a déposé à la Coit Tower (ça évite la montée à pied).
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Blacksad » Mar 3 Mar 2015 12:46

Autant pour moi, j'ai lu un peu vite et je pensais que tu étais dans ton hotel à SF à 14h. Pas que l'avion atterissait à 14h... Du coup en effet, ça fait un peu court pour prendre les velos.... :oops:

Coit Tower et Lombard Street ne sont pas bien loin mais attention les distances ne sont pas les mêmes que chez nous donc c'est pas à coté non plus ( ça aide ce genre de remarques, non ? )
Blacksad

Messagepar arsavegas » Mer 4 Mar 2015 11:19

bonjour,

et oui c'est vrai que c'est un peu casse tête de faire le planning à SFO sur 2 jours et demi !
nous aussi, nous avons le même temps et j'essaie de faire au mieux mais je suis un peu paumée quand même !

je me permets de vous présenter mon planning :

- Arrivée lundi 13h (de Yosemite): faire Twin Peaks, puis installation à l'hôtel, au niveau du civic center, puis achat des pass transports et ensuite j'avais dans l'idée de filer vers le golden gate park ( faire un petit tour) puis de finir avec Alamo Square

- jour 1 : Fisherman's pier - prendre les vélos - faire le présidio - traverser le Golden Gate - Sausalito et retour en ferry

- jour 2 : union square - chinatown - cable car museum s'il pleut - lombard street - coit tower et retour en cable car vers powell street

le jour 1 et 2 peuvent être inversés selon le temps et notre forme

ai je oublié un site pour le jour 2?
le jour 1 est il faisable? y a t il beaucoup de montées?

PS : c'est voulu de ne pas faire Alcatraz...

merci pour vos conseils !!
arsavegas
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar youpi » Jeu 5 Mar 2015 00:28

Question complémentaire sur San Francisco :

Est-il intéressant de passer par la Silicon Valley en arrivant à SF (de Yosemite). Ce n'est pas le trajet le plus direct, mais cela peut se faire (+ 3/4 d'h par rapport à l'itinéraire le plus direct).
Maintenant, est-ce fun de passer par là ? ou n'y a-t-il rien à voir (un peu comme la visite des maisons de stars à Hollywood :lol: ) ?
youpi
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar emmanuelle37 » Jeu 5 Mar 2015 21:31

Boonjour,

pour rendre à arsavegas, j avais l impression que le site de mission était egalement interessant (peinture murale) mais ça me semble un peu plus éloigné du centre, donc peut être compliqué pour le caser ds ton J2 (il faut malheuresement faire des choix)
emmanuelle37
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis