Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Visite San Francisco

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Visite San Francisco

Messagepar acaciane11 » Dim 8 Mar 2015 11:13

Coucou,

@emmanuelle37 :
L'association Wild SF tour propose des visites guidées gratuites (pourboir fortement suggéré), originales et intéressantes. C'est un bon moyen de découvrir la ville.

@youpi :
je pense que le passage par la silicon valley n'est intéressant que si tu t'intéresses vraiment à ca. Car tu vois surtout des batiments des grosses entreprises. Google a mis des statues des différents bonhommes android et ce fut le passage le plus intéressant de cette journée.
Par contre, si tu as un peu de temps, je recommande le passage par Stanford university. Très joli et avec visite guidée.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar emmanuelle37 » Lun 9 Mar 2015 20:08

Merci pour ces conseils

Pour visiter Alcatraz vers le 20 mars, pensez vous qu il faut que je reserve ou je pourrais voir sur place ?
emmanuelle37
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Lun 9 Mar 2015 20:12

Salut,

En mars, je pense que tu auras de la place (en dehors de we qui doivent être plus tendu). C'est surtout en été que les places partent vite.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar youpi » Lun 9 Mar 2015 22:18

Merci Acaciane :coucou:
youpi
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar cedsev » Dim 15 Mar 2015 14:04

Coucou à tous

Nous sommes nous aussi en train de plancher sur "comment organiser toutes nos envies de visites a San Francisco ?",
sachant que nous n'y serons qu'un peu plus de 2 jours; et que cela sera très visiblement serré!

Nous atterrissons mardi 4 aout a SF a 14h30.
Notre hôtel est sur Bush street ( Grant hôtel).
Nous prendrons la voiture a l’aéroport le jeudi 6 aout.

Voici ce a quoi nous avions pensé:

- J1 Arrivée a l’hôtel. Départ vers 18st (maison bleue) puis Mission dolores puis Balmy Alley Murals. Retour hôtel.

- J2 Visite de Alcatraz a 8h30 puis Pier 39 puis Filbert steps puis Coit tower puis Macondray Lane puis Chinatown puis Union Square.

-J3 Départ hôtel vers Alamo square puis haight street puis Japanese tea garden puis Corona heights Park puis Twin Peaks puis direction Airport pour prendre la voiture puis direction Sausualito via Baker beach.

Nos questions: EST CE FAISABLE ?
Japanese tea garden est il a faire?
Ou placer Lombard street?
Des conseils?

Merci a tous pour vos réponses!
cedsev
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar cedsev » Mar 17 Mar 2015 09:07

Plus personne pour des conseils avisés??!!!
cedsev
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar acaciane11 » Mer 18 Mar 2015 09:52

Coucou,
tu as beaucoup de prévu, je ne sais pas si tout sera faisable.

- J1 Arrivée a l’hôtel. Départ vers 18st (maison bleue) puis Mission dolores puis Balmy Alley Murals. Retour hôtel.

J'avais atterris à 14h30 aussi et j'avais un hôtel proche du tiens. J'y suis arrivée vers 17h30 (en train puis à pieds).
Tout ce que tu veux voir se jour là est loin de l'hôtel. Google prévoit 12km. Ca me parait très ambitieux à pieds. Je te conseille d'y aller en bus. Ou de voir des choses plus proches de ton hôtels (ferry building, chinatown, financial district, transamerica pyramid...). Nous nous étions contenté d'une petite balade d'une heure vu notre fatigue.

- J2 Visite de Alcatraz a 8h30 puis Pier 39 puis Filbert steps puis Coit tower puis Macondray Lane puis Chinatown puis Union Square.
Pas de problème pour la visite de Alcatraz tôt, c'est le meilleur moment (moins de touristes) et vous serez normalement reveillés tôt. Par contre, achete un billet et n'y soit pas trop tard, il y a la queue. Vous serez normalement au pier 39 pour le déjeuner, c'est parfait.
Qu'y a t il à Macondray Lane ?
Je pense que c'est faisable dans la journée. (Même si ca monte et descend beaucoup.)

-J3 Départ hôtel vers Alamo square puis haight street puis Japanese tea garden puis Corona heights Park puis Twin Peaks puis direction Airport pour prendre la voiture puis direction Sausualito via Baker beach.
Là, je pense que c'est faisable en bus/en voiture mais pas à pieds. Il faut faire twin peaks en voiture je pense et au moment du coucher du soleil, c'est vraiment joli (mais prévoir 2 pulls).
Pourquoi prendre la voiture à l'aéroport et pas en ville ? Je la prendrai au centre ville le matin avant de faire les différents points de vue.
N'oublie pas les points de vue avant et après le golden gate.
Je n'ai pas fait le japanese tea garden car nous étions fatigués et nous avons trouvé le prix un peu exagéré.

Pour Lombard street, je le ferai soit le jour 2 (tu n'est pas très loin). Soit avec la voiture.

Je te conseille de prendre le passe MUNI qui te permet également de prendre le cable car (à faire aussi en jour 2 mais pas des terminus trop bondés).

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar cedsev » Mer 18 Mar 2015 19:54

hello,

@acaclane11 : pour j1, on va effectivement reconsidérer le truc.
Pour j2 : macondray lane c'est un petit quartier tout mignon, plein de verdure, de passerelles en bois..ça a vraiment l'air d’être une parenthèse de verdure en plein SF.
Pour j3 : Nous prenons la voiture a l’aéroport car nous souhaitons un assez gros véhicule, et au vu des différents conseils, il nous a souvent été conseillé de la prendre la bas ;car il y a visiblement plus de choix.
Du coup il faudrait peut être mieux la prendre dés le matin?

Quand au japanese tea garden,on le zappera peut être pour mieux nous centrer sur ce qu'on a déjà de prévue.

Concernant les transport en commun, ce n'est pas trop compliqué?
Quand on regarde sur google map, il ne nous propose que le Bart, mais j'ai lu ça et la que c’était la galère... Un avis?

Merci pour ton retour et tes conseils.
@+
cedsev
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar toune69 » Mer 18 Mar 2015 21:41

:coucou:

@cedsev : Comme Acaciane11, je pense que le premier jour, il vaut mieux se cantoner au quartier de l'hôtel où tu seras car on ne sait jamais à quelle heure on arrive.

Je placerai aussi Lombard street le jour où tu fais Macondray Lane, ce n'est pas loin. Macondray Lane se fait très vite, mais on a bcp apprécié, tout comme Filibert Steps :love:

Concernant les transports en commun, on ne les a pas trop utlilisé, car ça semblait compliqué ! J'avais préparé de la maison avec google map ceux que je devais prendre par rapport à mon planning.
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar cedsev » Jeu 19 Mar 2015 09:00

Salut,

On a revu tout cela d'une nouvelle manière :

J1 : arrivée a l’hôtel sur Bush street (17/18h) , balade vers Financial District / Transamerica Pyramid / Chinatown.

J2 : Depart Bush Street / visite Alcatraz (8h) / Pier 39 / Filbert Steps / Coit Tower / Lombard Street / Union Square / Balmy Alley murals.

J3 : Départ Bush Street / aéroport (prise du vehicule) / Corona heights Park / Alamo Square / Baker Beach / Golden Gate / Sausualito.

Est ce plus raisonnable?

Merci :)
cedsev
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis