Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Horseshoe BendRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Visite Salt Lake City et trajet Yellowstone-SLC

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Visite Salt Lake City et trajet Yellowstone-SLC

Messagepar sylrenju91 » Lun 8 Juil 2013 22:58

Bonjour
:coucou: Dernière étape à organiser avant le départ dans 11 jours
J18 : lundi 5/08 Yellowstone –> Salt Lake City, Antelope Island

Trajet envisagé : West Yellowstone, US20-W, Idaho Falls, I15, Pocatello, Brigham, Layton, Antelope Island, Salt Lake City
-> Est-ce que le détour par Montpellier, Bear Lake entre Pocatello et Brigham vaut la peine (ça rallonge énormément en temps) ?
Autre trajet possible : West Yellowstone, Grand Teton, Jackson, Bear Lake, Brigham, Layton, Antelope Island, Salt Lake City (nous avons passé une nuit à Grand Teton et Jackson en allant à Yellowstone)
==> Lequel de ces 3 trajets choisir ?

Visite Antelope Island -> Lake Side Trail + Buffalo Point, Grand lac salé, Fielding Garr Ranch
Visite Salt Lake City : Quartier Temple Square : église des Mormons, Quartier du Capitol , Place Heritage Park
Quel est l’intérêt de Park City ?

Pour camper avec un RV de 23ft : Bridger Bay à Antelope Island ou KOA à Salt Lake City ou Cherry Hill à Kaysville ?
Avec les chaleurs actuelles, est ce que les ‘petites bestioles’ qui piquent à Antelope Island sont là ?

(puis la suite J19 : Salt Lake City ->Capitol Reef ....)
Merci de m’aider à finaliser mon roadbook :)
A bientôt
Sylvie
sylrenju91
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Visite Salt Lake City et trajet Yellowstone-SLC

Messagepar dommm063 » Mar 9 Juil 2013 08:43

Salut,

Si tu eux visiter en arrivant, mieux vaut prendre au plus court. Si vous dormez à West Yellowstone, l'option 1 est donc à privilégier.
Par contre, cela me semble impossible de faire en 1 jour le trajet, Antelope Island et SLC.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar sylrenju91 » Mar 9 Juil 2013 10:28

Merci Dom pour ton retour
Effectivement, on fera le trajet le plus court pour profiter des visites d'abord Antelope Island en arrivant puis SLC le soir ou le lendemain matin.
Sais-tu pour les petites bêtes qui piquent , sont-elles plus nombreuses quand il fait très chaud ? Par précaution je pense prendre un camping vers SLC.

as-tu reçu mon message concernant le code réduc avec Hotels.com?
A+
Sylvie
sylrenju91
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Douglas » Ven 12 Juil 2013 04:55

Bonjour Sylvie,

J'habite pas loin d'Antelope Island. Il n'y a pas de bêtes piquantes après le premier juillet.

Cherry Hill à Kaysville n'est pas mauvais. Il y a aussi le camping de Lagoon dans le coin - Fred l'a essayé - je crois qu'il a trouvé un peu de bruit des trains et l'autoroute à Lagoon.

Si je suis disponible je peux vous montrer des sites touristiques à SLC.

à bientôt,

Doug
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Fred » Sam 13 Juil 2013 06:59

Douglas a écrit:Bonjour Sylvie,

J'habite pas loin d'Antelope Island. Il n'y a pas de bêtes piquantes après le premier juillet.

Cherry Hill à Kaysville n'est pas mauvais. Il y a aussi le camping de Lagoon dans le coin - Fred l'a essayé - je crois qu'il a trouvé un peu de bruit des trains et l'autoroute à Lagoon.

Si je suis disponible je peux vous montrer des sites touristiques à SLC.

à bientôt,

Doug

Salut

en effet, j'ai testé le camping du Lagoon (situé à côte d'un parc d'attraction). Le bruit n'est pas si gênant, et le camping à vraiment une situation très bonne pour profiter de SLC.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Douglas » Dim 14 Juil 2013 05:35

Douglas
Orignal
Orignal

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis