Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Visite Rocky Mountain NP

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Visite Rocky Mountain NP

Messagepar GEKO98 » Jeu 12 Déc 2013 23:55

Bonjour à tous,
Encore besoin de vos conseils: Venant de Cheyenne pour aller à Denver, est-il envisageable de faire un crochet pour visiter "Rocky Mountain", en se contentant de traverser le NP en empruntant la "Trail Ridge Road" US34, faire les points de vue, et continuer par la 40, puis la 6 / 70 / 40 / 6 , et, entrée à Denver par "Lakwood" ?

Cheyenne / Estes Peaks : 105 miles/2h00 environ.

Début visite depuis "Fall River Visitor Center / Denver : 147 miles/4h00, environ, ( avec les arrêts photos). Nuit Denver!

Période envisagée : sans doute mi juin 2015. En espérant que le NP soit entièrement accessible à cette période.

Merci et bonne nuit.

Geko.
GEKO98
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Visite Rocky Mountain NP

Messagepar Chopper66 » Sam 14 Déc 2013 21:36

Bonsoir,

en 2009 nous avions fait ce trajet, mais dans l'autre sens et avec une étape à Grand Lake (nous venions de Manitou Springs, nous étions en RV et le trajet Manitou Springs-Grand Lake nous avait occupé l'après-midi).

Le passage en altitude par Iceberg Pass (3700 m) offre vraiment un paysage de haute montagne :super:
Un autre col (Bertoud Pass à 3450 m) est totalement différent - beaucoup plus boisé - mais aussi très agréable entre Granby et la vallée du Colorado (et l'I70) :cool: ...

Ce détour - même en ne faisant que traverser le parc - est à mon avis tout à fait envisageable, mais si possible sur deux jours
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar GEKO98 » Sam 14 Déc 2013 22:06

Merci pour cette autre info concernant RMNP Chopper, effectivement, l'idéal serait de faire étape soit à Estes Peaks
ou Boulder, mais je ne sais pas encore comment je vais planifier mon itinéraire. Quoique qu'il en soit, je vais me
débrouiller pour inclure cette visite, quitte à partir de Cheyenne au aurores!
Encore merci.

Bonne nuit.
Geko.
GEKO98

Messagepar Ziona » Mar 17 Déc 2013 14:04

Bonjour,

en effet tout comme Chopper je pense que l'itinéraire est envisageable et vaut certainement le détour !
bien sûr si tu peux faire une étape tu pourras encore plus en profiter. Nous avons fait étape à Estes Park fin juin 2012 il y avait encore de la neige mais le parc était accessible.
De plus, je te conseillerais si possible d'éviter ton trajet vers Denver le dimanche soir car l'I-70 est super chargée en fin de w-e, avec tous les citadins ayant été passer le w-e dans les montagnes et qui rentrent sur Denver... J'y suis encore passée cet été pour le boulot et vraiment tu as des embouteillages de peu après Silverthorne jusque Denver c'est la galère...
Bonne préparation !
Ziona
Ziona
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar GEKO98 » Mer 18 Déc 2013 01:01

Bonsoir Ziona,

Merci également pour les précisions concernant cette visite. Il ne reste plus qu'à examiner de plus près tout
ces paramètres, et planifier mon itinéraire.
Bonne nuit.

Geko.
GEKO98

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis