Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Hole-in-the-Rock RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Visite de parcs sur trajet Monument Valley>Moab

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Visite de parcs sur trajet Monument Valley>Moab

Messagepar GEKO98 » Mer 16 Jan 2013 05:14

Bonjour à tous,
Encore besoin de vos conseils pour visite des Parks, sur trajet M.Valley / Moab. J'ai fais une simulation sur GoogleMap, mais
cela reste qu' une simul. Rien ne vaut l'avis des connaisseurs.
Voilà de quoi il retourne: Nous partirons de M.V assez tôt ( 7h30 au plus tard, j’espère), et j'aimerai savoir si nous pourrons
caser dans la journée : Goosenecks State Park - Valley of the Gods, rejoindre l'US163 Scenic par la" Valley of the Gods Road", et
sur la route, faire The Needles, avant l'hôtel à Moab ? Suis-je trop gourmand? Quel serait selon vous, le meilleur programme?
Bien entendu, il faudra tenir compte de la météo et les éventuels imprévus.
Merci, et bonne journée.
GEKO98
Marmotte de Grand Teton NP

Re: visite parks sur trajet M.V / Moab.

Messagepar Jo89 » Mer 16 Jan 2013 07:43

Hello,

Tu disposes de combien de jours à Moab ensuite?

Pour te donner une idée, on avait fait sans se presser (départ 10h, arrivée 16 / 17h) Moab -- MV en passant par Valley of the Gods et Goosenecks.

Donc si tu es sur le départ assez tôt, pourquoi ne pas intégrer The Needles, mais vous n'aurez pas le temps de faire de grande rando, juste les points de vue.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Visite de parcs sur trajet Monument Valley>Moab

Messagepar dommm063 » Mer 16 Jan 2013 09:30

Salut,

En pur temps de trajet, il faut compter à mon avis 6 à 7 heures de route.
The Needles peut donc être visités, mais ce sera juste les points de vue principaux.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar GEKO98 » Mer 16 Jan 2013 09:49

Slaut Dommm,

Oui, c'est ce que j'ai compté avec googlemap, mais je ne vois pas ce que cela représente sur le terrain. Avec les arrêts photos,
les hésitations dans la direction à prendre, je voulais être sûr que tout tienne dans la journée. Si nous ne pouvons faire que les
points de vue, ce sera déjà un grand bonheur.
Merci, à plus.
Géko.
GEKO98

Messagepar BriKo » Mer 16 Jan 2013 22:49

The Needles au coucher de soleil vaut le détour !
Mais faudra quand même pas trop trainer ;)
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar GEKO98 » Jeu 17 Jan 2013 05:01

Salut Briko,
Faudrait y être pour quelle heure environs?
GEKO98

Messagepar titicab » Jeu 17 Jan 2013 13:15

Salut,

je pense que c'est faisable.

Ici, mon carnet de voyage, voir JOUR 7 (carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-parcs-nationaux-t4465-40.html), nous sommes partis de MV en passant par Goosenecks puis Valley Of the Gods.... après nous sommes partis vers Mesa Verde (12h30 au visitor Center, assez "haut").
Donc je pense que tu peux être au Needles assez tôt et y passer une bonne partie de l'aprem.
Nous y sommes passé le lendemain nous.
Par contre ca sera que les points de vue, vu ton timing.
Goosenecks sera dans l'ombre comme nous par contre.

Sinon, nous sommes partis plus tôt de MV ce jour là que 7h30, car si tu veux profiter du lever de soleil tu vas devoir te lever assez tôt.... tu peux même déjeuner devant (génial pour nous), et donc partir très tôt.

Par contre je te conseil le GPS en programmant à l'avance les points de vue, c'est génial le jour J tu cherches pas, tu navigues juste dans les favoris du GPS.
titicab

Messagepar PapJ59 » Mar 22 Jan 2013 15:55

Bonjour,

Je ne suis pas trop d'accord sur l'utilité de passer à Canyonland Needles, que pour les points de vue (sans balades).

1) la route qui y mène (211) depuis l'embranchement de la 191 c'est long et monotone= 35miles/55km pour n'arriver qu'au Visitor Center.

2) ensuite il faut aller plus loin pour les petites balades ou points de vue, sympas mais pas exceptionnelles. Le must étant le Chesler Park (mais nécessite plusieurs heures...).

En partant de MV voir Gooseneck puis VoftheG et juste après le Fort de Bluff** (et les twin rocks), à Blanding un intéressant musée+ruines pueblo (Edge of the Cedar SP), et Wilson Arch à La Sal Jct juste avant Moab.

ça remplit une journée avec des choses variées.

Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar GEKO98 » Mer 23 Jan 2013 04:16

Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils sur les visites possibles sur mon trajet M.V / Moab. Pour The Needles, nous nous contenterons
des points de vue, ce sera dèjà ça de pris!
Bonne journée.
Geko.
GEKO98

Messagepar JC33 » Ven 25 Jan 2013 00:47

bonjour,

une autre option est de faire gooseneck & VOG puis route au nord Moki dugway , muley point view, la rando de mule canyon avec house on fire , petit visite rapide natural bridge puis cap à l'ouest pour rattraper blanding & moab

voir mon carnet 2011

a+
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis