Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope Island SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Visite de parc en janvier

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Visite de parc en janvier

Messagepar tiangeticoeur » Lun 21 Oct 2013 15:56

Bonjour à tous,

Petite question. Nous partons en janvier faire le tour de quelques parcs (bryce canyon, death valley, monument valley, grand canyon, joshua NP...) mais en janvier.

Est-ce que certains d'entre vous sont déjà partis en cette période ? Si oui avez vous pu visiter les parcs sans trop de problème ? ( à cause du temps)

Merci pour vos réponses

:coucou:
tiangeticoeur
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Visite de parc en janvier

Messagepar Fred » Lun 21 Oct 2013 18:27

salut

tu peux jeter un œil sur le compte rendu de Michael :
post823.html?hilit=%20michael#p823

l'avantage : une vue superbe à Grand Canyon (moins de pollution visuelle en hiver, le temps est plus clair)

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MissVivi » Lun 21 Oct 2013 20:06

Nous y sommes allés en Février :
- Bryce Canyon : beaucoup de neige. Il y a une partie du parc fermé, tu ne pourras faire que les premiers points de vue. La route sur cette partie est déneigée, mais quand même un peu glacée, donc il faut conduire prudemment. Nous n'avions pas pu faire de randonnée, sous la neige, il y avait de la glace, et à chaque pas, on manquait de tomber.... mais.... le paysage sous la neige était juste magnifique, nous étions pratiquement les seuls touristes au milieu de cette immensité, vraiment un super moment, je ne regrette pas du tout les petits soucis liés à la neige !
- Monument Valley : aucun problème, pas de neige, mais il faisait assez froid.
- Grand Canyon : J'ai lu que quelques jours avant notre arrivée une route était fermée à cause de la neige. Quand nous sommes arrivés, tout était dégagé, et la vue sur le canyon était en effet superbe et très claire. Par contre, il y avait un vent glacial !! Je m'étais abonnée au compte twitter du parc avant de partir, histoire d'avoir les infos en direct. 2 jours avant notre arrivée, les hélicoptères ne décollaient pas, nous avons eu un temps clair pour notre vol. C'est l'hiver, il faut surveiller la météo. :pprr:
- Aucun souci pour Zion, Valley of Fire et Antelope Canyon, où nous avons encore eu le plaisir d'être seuls au monde.
- Nous avons zappé Yosemite par peur de la neige, et avec la Tioga Road fermée, notre timing était trop juste pour faire la boucle.

Equipez vous bien : doudoune ou anorak de ski et chaussures fourrées (j'avais acheté des chaussures de marche Columbia avant de partir) et vous serez parés pour gambader dans la neige !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar tiangeticoeur » Mar 22 Oct 2013 16:39

Merci pour tous vos conseils et photos
tiangeticoeur
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP