Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Visite Los Angeles

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Visite Los Angeles

Messagepar Ninaessi » Dim 11 Nov 2012 21:44

Bonsoir à tous.
Je suis en train de construire notre séjour un peu plus en détail, rechercher à savoir ce qu'on fait le matin ou l'aprem, les endroits que nous voulons visiter etc. Nous c'est mon conjoint & moi, 24 ans chacun :coucou:

Comme le sujet l'indique mes questions vont être sur LA.
Nous arrivons à 13h heure locale. Disons que nous serons à l'hôtel à 15h le temps de passer l'immigration et de récupérer la voiture.On pensait faire une sieste rapide en arrivant et partir en visite, juste monica/venice beach ou LA downtown histoire de boire un verre, commencer la vie américaine :)

Pour ceux qui ont vécu le jetlag, vous pensez que c'est réalisable de faire une visite l'aprèm de notre arrivée ?

Sinon, voici le reste du programme pour avoir vos avis, tant qu'a y être :p

J1 : arrivée à 13h à LAX PM : récupération de la voiture + arrivée à l'hôtel
J2 : AM : Hollywood Blvd, le Chinese theatre
PM : venice beach - Monica beach
Soir : coucher de soleil au Griffith observatory
J3 : AM : WB studio + Beverly hills
PM : UCLA + route vers notre prochaine étape (2h/3h de route )

Nous partons le 28 avril, jusqu'au 14 mai, pensez vous qu'il faille réserver les hôtels tout au long de notre roadtrip (Gd canyon, Las Vegas, Death Valley, Yosemite et SF) ?

Merci de vos réponses et avis :)
Nina, 24 ans (et toutes mes dents) roadtrippeuse en herbe.
Prochain séjour aux US : Mai 2013 pour l'ouest américain !
Ninaessi
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Visite Los Angeles

Messagepar philippe78 » Lun 12 Nov 2012 09:39

Bonjour,

Ton J3 AM est chargé.

Nous avions fait :
J1 : arrivée à l'aéroport à 14h30, à l'hotel près d'Hollywood Boulevard vers 17h. La sortie de l'avion, récupération des bagages, passage de la douane, transfert vers le loueur de voiture, récupération de la voiture, route vers l'hôtel, cela prend du temps.
Nous avions été nous balader sur Hollywood Boulevard.
J2 : visite d'Universal Studios jusqu'à 17h, puis coucher de soleil sur Griffith Observatory
J3 : Visite des différents quartiers de LA : Beverly Hills et Rodeo Drive le matin, balade sur le front de mer l'après-midi : Santa Monica, Venice Beach

Pour la réservation des hôtels, si tu veux dormir dans les parcs je pense qu'il faut réserver au plus tôt.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Elk6 » Lun 12 Nov 2012 13:39

Hello Folks !

Pour le jour d'arrivée, par expérience :

- ne pas prévoir de chose trop précise car on ne maitrise pas le timing. Le passage à l'immigration peut être très long.
- une fois les bagages posées à l'hôtel ou dans la voiture, ne pas faire de "petite sieste" parce qu'avec le jetlag, ça peut se transformer en "grosse nuit". Ensuite, il faut attendre l'heure d'ouverture du petit dej'..... :(
- si possible, profiter de l'excitation de la 1ère journée (on y est ! on y est aux US), pour faire un tour tranquille d'un quartier proche de son hôtel.

En 2010, à peine arrivés à notre hôtel de SF, nous étions repartis faire notre 1er voyage en cable-car ! Grosse journée de 24 ou 25h !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar hcaro79 » Lun 12 Nov 2012 16:24

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec elk6, la sortie de l'aéroport de Los Angeles peut durer très longtemps. En plus, tu risques de tomber en pleins bouchons de fin d'après-midi. De même, ne prévois pas de sieste! Surtout pas! J'ai eu le malheur de me faire avoir le 2è jour de mon arrivée, je me suis assoupie à 19h et réveillée à minuit.
Avant tout, où se trouve ton hôtel? Si tu n'es pas loin de Santa Monica, tu peux effectivement aller te balader sur la plage, quitte à te reposer sur le sable ou si tu as le courage, tu peux reprendre la voiture pour pousser jusqu'à Venice.
Le reste de ton programme est bien mais tu pourrais caser Beverly Hills entre Hollywood Boulevard et Santa Monica, c'est sur la route et ça t'allègera ton dernier jour.
Dernière chose, oui réserve tes hôtels à l'avance, surtout dans les parcs (6 mois avant pour être sur d'avoir ce que tu veux) car à cette période, les américains partent visiter ces parcs.
Bon courage pour la prep!

Caro
hcaro79
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Ninaessi » Mar 13 Nov 2012 12:06

Merci de vos avis précieux, je vais organiser nos activités en fonction !

philippe78 a écrit:Bonjour,

Nous avions fait :
J1 : arrivée à l'aéroport à 14h30, à l'hotel près d'Hollywood Boulevard vers 17h. La sortie de l'avion, récupération des bagages, passage de la douane, transfert vers le loueur de voiture, récupération de la voiture, route vers l'hôtel, cela prend du temps.

Je pense en effet prendre un hôtel près d'hollywood blvd, vous souviendriez vous par hasard du nom de votre hôtel ?
Ou si d'autres ont séjourné dans le secteur, vos avis sur les hôtels dans le coin ?

Bonne journée à tous !
Nina, 24 ans (et toutes mes dents) roadtrippeuse en herbe.
Prochain séjour aux US : Mai 2013 pour l'ouest américain !
Ninaessi
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar philippe78 » Mar 13 Nov 2012 14:29

Ninaessi a écrit:Je pense en effet prendre un hôtel près d'hollywood blvd, vous souviendriez vous par hasard du nom de votre hôtel ?

Hollywood Celebrity Hotel, à deux pas d'Hollywood Boulevard, parking gratuit, petit-déjeuner inclus (correct, sans plus), chambres propres et spacieuses.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis