Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Visite Havasupai

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Visite Havasupai

Messagepar sebi52 » Jeu 7 Jan 2016 00:28

Hello les Roadtrippers :coucou:

Nous sommes en plein dans l'organisation de notre voyage, prévu pour Juin prochain et nous avons prévu de passer par Havasupai en début de séjour.

Initialement nous avions prévu de dormir 1 nuit sur place au lodge, et puis à bien y réfléchir je me dit que 2 nuits ca serait vraiment mieux, mais au camping ! :hihi:

Si on parle budget pour 2 jours ca donne ca :

- Taxe (par jour et par personne) pour être sur la réserve indienne > 35$ = 140$
- Taxe environnemental (par jour) pour être au camping > 5$ = 10$
- Emplacement de camping (par jour et par personne) > 17$ = 68$
Soit 218$ auquel il faut encore ajouter la TVA à 10%

Donc au total 2 jours au camping a Havasupai revient à 225$. Certes c'est cher mais le paradis à un prix ! :love:

En comparaison, passer 2 nuit au lodge revient à 445$ !!! :non: Surtout qu'il est pas mal excentré des chutes et que le 1er jours il faut impérativement y être avant 17h, sinon la porte sera close...

Il nous reste juste a acheter du matos pour camper au Walmart de Las Vegas (Tente, 2 sacs de couchage, matelas gonflable), je compte 100$ maxi le tout.
Et comme ca on pourra camper la nuit à Alstom Point au dessus du lac Powell et ainsi éviter de passer la nuit dans la voiture.

Ayant vu assez peu de carnet avec ce site magnifique, j'aimerai avoir vos conseils avisés ! :help: :help: :help:

Merci !

Seb & Nella
- Ouest Américain - Août 2014 (4 semaines) : https://sites.google.com/site/loveintothewild/
- New York - Mai 2015 (10 jours) : https://sites.google.com/site/aupaysdesgratteciel/
- Ouest Américain - Août 2016 (3 semaines) : https://sites.google.com/site/wildesttrip/home
sebi52
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Visite Havasupai

Messagepar keyron35 » Jeu 7 Jan 2016 08:58

Salut,

Nous avons également prévu de passer par havasupai en juin prochain.

Par contre nous n'y passons qu'une nuit. Nous avons choisi le camping plutot que le lodge pour deux raisons (en plus du tarif) :

- dans plusieurs carnets, on voit que les personnes qui gèrent l'hôtel refusent de faire le check in avant 13h et que du coup, la moitié de la journée est perdue ou alors il faut refaire un aller retour jusqu'au lodge dans l'après midi.

- le camping se situe juste entre deux chutes, la proximité des chutes et le fait de pouvoir en profiter un maximum en étant proche nous fait rêver.

Pour l'organisation de notre passage a Havasupai :

J0 : nous dormons sur le parking car nous prenons un van aménagé pour notre voyage. (mais même en voiture certains le font)
J1 : on décolle vers 5-6h pour arriver très tôt a supai pour passer récupérer nos places de camping, l'office ouvre assez tôt, je ne sais plus quelle heure exactement.
Ensuite, on file vers le camping pour se trouver un bon emplacement et poser notre matériel en milieu / fin de matinée.
Puis, on file vers les chutes de mooney, puis beaver pour y manger (je pense qu'on y sera peut être pour 13/14h)
Ensuite on revient se poser aux chutes près du camping pour se prélasser la fin de la journée jusqu'au soir.
J2 : on redécolle très tôt pour éviter d'avoir a faire la grimpette finale après 11h.

C'est clair qu'une journée de plus vous permettra de plus profiter des chutes .

Quelles sont vos dates pour votre passage là bas ?

Pour info, pour réserver le camping, j'ai pu voir que certains avaient déjà appelé pour réserver et il leur aurait été répondu qu'il fallait rappeler le 1er février.

J'appellerai tout de même mi janvier pour m'assurer que ce soit ça.
keyron35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar locklan » Jeu 7 Jan 2016 10:50

Hi :coucou:

Nous avons aussi prévu d'y aller en avril prochain, 2 nuits au camping.

Pour t'aider dans les préparatifs, et notamment savoir quoi emmener avec toi, je te conseille de taper sur les moteurs de recherches "camping havasupai" ou bien "backpacking havasupai" et tu trouveras des récits très détaillés à ce sujet.

Dans le matos, n'oublie pas aussi :
- le nécessaire pour manger, style réchaud et set de cuisine, car la supérette là-bas dispose de peu de choix et c'est semble-t-il bien cher.
J'ai prévu d'acheter de la nourriture lyophilisée pour limiter le poids dans le sac. J'ai vu que la marque Mountain House a l'air d'être pas mal.
- des chaussures étanches avec crampons lorsque vous irez dans l'eau
- un nécessaire pour purifier l'eau ou bien des pastilles pour le faire.
L'eau est contrôlée là-bas mais j'ai quand même lu qu'il était conseillé de la filtrer. Dans le doute, je prendrai le nécessaire de mon côté.

J'ai prévu aussi de prendre avec nous un récipient d'un gallon d'eau vide, pour le remplir une fois arrivés au campground, afin d'éviter de passer notre temps à faire des allers/retours au point d'eau.
- de quoi se sustenter pour la remontée (vaut mieux y penser avant que de devoir acheter qq chose le jour de la remontée à la supérette).

Voilà, ce sont quelques idées mais tu auras un listing encore plus complet dans les récits que tu trouveras sur le net.
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar 3ll0die » Ven 8 Jan 2016 16:21

Salut à vous!

Nous sommes descendus à Havasupai en Juillet 2014, et quel souvenir!!!!!

La randonnée pour y aller est top!
Nous avions dormi au lodge, et avec le recul nous aurions dormi au camping pour y rester 2 nuits car c'est vrai qu'au lodge la note monte vite!!
En plus de ça, le check in du lodge se fait entre 13h et 17h avant pas possible et après fermé!!! Et le lodge est à 30 bonnes minutes des premières chutes.

N'hésitez pas à poser de questions :lol:
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar keyron35 » Ven 8 Jan 2016 18:39

Je crois que c ton carnet et celui d'un autre qui m'a fait me décider pour le camping au lieu du lodge.
keyron35

Messagepar 3ll0die » Sam 9 Jan 2016 11:12

Et bien tu as bien décidé! lol

En plus, le camping et juste à coté des chutes et l'ambiance à l'air vraiment cool!

Certes sa rajoute des km au départ de la rando et au retour mais bon toute façon peu importe il faudra les faire à un moment donné! Vous verrez cette randonnée est vraiment une expérience de dingue! C'est celle qui nous a le plus marqué
3ll0die

Messagepar philippe78 » Mar 12 Jan 2016 13:49

Cela rajoute aussi des kilos de matériel pour ceux qui font la rando à pieds :clin:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar keyron35 » Mer 13 Jan 2016 11:27

C'est l'inconvénient c'est sûr.

On pense prendre le minimum mais c'est vrai que pour le retour, j'ai vu plusieurs carnets où les personnes sur place laissaient une partie de leur matériel en bas avant de remonter.

De notre coté, nous avons pris une tente à 20 euros chez décathlon, du coup c'est clair que nous le ferons peut être également, cela nous permettra aussi de pouvoir prendre plus de choses à ramener ^^

A voir sur place l'état de forme !
keyron35

Messagepar 3ll0die » Mer 13 Jan 2016 11:34

C'est vrai que cela rajoute un peu de poids mais quand on fait Havasupai on sait qu'on ne descend pas avec ses tongs et sa serviette. :lol:

Par contre très important, prenez de quoi vous nourrir car dans le village il n'y a rien!!! Nous avions mangé un petit paquet de chips et quelques fruit en guise de dîner, et je peut vous dire qu'après 20 km sur la journée on a plutôt envie de manger un peu plus consistant....
3ll0die

Messagepar keyron35 » Mer 20 Jan 2016 08:00

Pour information,

j'ai appelé havasupai pour le camping hier, et ils m'ont confirmé qu'il fallait rappeler début février pour réserver le camping, pas avant.

Bonne journée à tous !
keyron35

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis