Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Black Canyon of the Gunnison NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Visite guidée à Monument Valley

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Visite guidée à Monument Valley

Messagepar Kalliyane » Jeu 12 Mar 2015 09:53

Bonjour,
Je suis à la recherche de témoignages de personnes ayant déjà fait la visite de Monument Valley avec un guide Navajo. Ce qui m’intéresse surtout, c’est la partie culturelle de la visite (a priori, je partirai sur le tour de 3h30 proposé par Monument Valley Safari) et je me demandais si un niveau d’anglais moyen pouvait suffire pour vraiment profiter de la visite.
Merci d’avance pour vos retours :-)
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Visite guidée à Monument Valley

Messagepar lacia » Jeu 12 Mar 2015 15:22

Il y a 3 ans, nous étions partis en voyage organisé et la visite de MV était inclus dans les prestations.
Le tour a duré 2h30 mais notre "guide" Navajo qui conduisait ne parlait pas, sauf pour nous donner le nom des buttes.
D'un point de vue historique rien.
Maintenant, est-ce que toutes les visites sont pareilles, je ne sais pas...
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Kalliyane » Jeu 12 Mar 2015 16:22

Merci pour ta réponse. J'imagine que les visites sont différentes selon les guides et/ou la taille des groupes.
Selon les avis globalement très positifs de Monument Valley Safari, leurs guides parlent de leur mode de vie, de l'histoire de leur famille, etc... C'est pourquoi j'espère ne pas trop être limitée par mon niveau d'anglais.
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar HPR38 » Jeu 12 Mar 2015 22:17

Bonjour,

En septembre nous (avec Mme) nous sommes payé le plaisir (et un peu le luxe, mais bon), d'être seuls avec un guide.

Il était fort gentil (Lorentz) et nous a évidemment cité le nom des lieux, mais comme nous ne pouvions nous comprendre, vu notre niveau d'anglais, il était de toute manière impensable qu'il se casse la tête pour nous donner plus de détails

Je ne regrette pas du tout ce budget car il nous a emmené dans les endroits du parcs interdits aux touristes avec leur véhicule et au final la balade prévue pour 2h a durée plus de 3h

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar PapJ59 » Ven 13 Mar 2015 11:54

Hello,

ça dépend du prix ????

voir aussi le Tour du Goulding's (sur leur site) durée 3h30, le matin vers 9h00 (testé 2 fois **) ou en PM vers 16h00. Il y a aussi le Mystery Tour avec BBQ (pas testé).

Un niveau d'Anglais moyen suffit... mais il ne faut pas trop s'attendre à un gros baratin, ce sont des Navajos (mais sympas !).

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar nedjef » Ven 13 Mar 2015 13:59

J'ai réservé pour ce mois d'avril un tour photo en compagnie de Carl Philipps de "Phillips' Photography Tours pour une durée de 4 heures et un coût de 180$ pour un couple….
Je vous retourne début mai mes commentaires sur cette expérience.
nedjef
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Kalliyane » Ven 13 Mar 2015 15:38

Merci à tous pour vos réponses :super:

@ HPR38 : te souviens-tu du nom de la compagnie que vous avez utilisée ?

@ PapJ59 : j'ai regardé le site du Goulding's mais je vois que le 1er tour n'est qu'à 9h00. Ma préférence va pour l'instant à MV Safari car ils proposent des départs à 7h00, ce qui nous permettrait de partir ensuite assez tôt pour le Grand Canyon. Et puis à cette heure-ci j'espère éviter la foule :oops:

@ nedjef : super, j'attends ton retour d'expérience avec impatience :coucou:
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar HPR38 » Ven 13 Mar 2015 23:16

Non. Désolé
Je me souviens juste du prénom du guide (Lorentz), et qu'il était fort occupé avec son portable (ce qui fait qu'on était tranquille côté temps car il avait autre chose à faire que de nous presser)

En fait cela s'est passé de façon un peu bizarre et simple
En arrivant sur le parking nous sommes allés voir à la guitoune ou sont vendus les billets et juste avant de pouvoir s'adresser à la vendeuse une jeune indienne nous a pris sur le côté pour nous montrer son tarif et nous proposer de partir seuls en jeep avec un guide
Comme je ne voulais pas partir en groupe et que j'avais budgété la balade (j'avais prévu 160$ et au final nous avons payé 189$) puisque nous avions décidé de nous faire plaisir sur 4 visites (hélico à GC, bateau sur Lake Powell, MV, et Alcatraz) nous avons accepté sans trop vouloir négocier

Et je ne le regrette pas pour plusieurs raisons :
- je n'ai pas eu à faire attention pour la voiture de location
- nous sommes allés dans la partie interdite aux véhicules des touristes
- le guide nous a arrêté pile poil ou il fallait pour les photos
- il nous a donné le nom des vues, nous a montré ce qu'il fallait regarder et photographier, et essayé de nous expliquer un peu (mais bon. La langue !!)
- cela m'a évité de m'arrêter tous les 300m pour prendre une photo (avec le cirque habituel : ne pas gêner, prendre l'appareil, descendre de la voiture, clic-clac, remonter en voiture, poser l'appareil, repartir, puis se re-arrêter, ...)

Juste pour le fun nous sommes partis là dedans

Hubert J08 IMG_6797 comp1.jpg
Hubert J08 IMG_6797 comp1.jpg (36.47 Kio) Vu 207 fois

Nous avons passé un super moment

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Kalliyane » Dim 15 Mar 2015 08:04

:coucou: Merci pour ces précisions. C'est sympa de pouvoir faire la visite seuls. Je croise les doigts pour que la visite de 7h00 décourage d'autres visiteurs :hihi:
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis