Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dead Horse Point SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Visite Grand Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Visite Grand Canyon

Messagepar shen » Mar 13 Jan 2015 17:09

Bonjour,

je suis un peu perdu quant à la visite du GC.

Nous arrivons fin d'après midi et espérons profiter du coucher du soleil ( endroit à recommander?)

Le lendemain, si j'ai bien compris, il faut prendre des navettes et voir différents points de vue: lesquels? dans quel ordre? Y a t il des incontournables?

J'ai 2 enfants, y a t il une petite ballade à faire?

Pour un survol, j'hésite entre la fin d'après midi et le lendemain matin. Avez vous des conseils à me donner?

Est ce que 1,5 jours suffisent?

Bonne journée
shen
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: visite Grand Canyon

Messagepar philippe78 » Mar 13 Jan 2015 18:02

Bonjour,

Pour le survol en hélicoptère, l'héliport étant au sud du parc à Tusayan, ca dépend si vous arrivez de Williams (entrée Sud) pour repartir par Monument Valley (entrée Est) ou l'inverse.
Si Williams > GC > MV, alors il est préférable de placer le survol en fin d'après-midi.
Si MV > GC > Williams, c'est plus logique de faire le survol en sortant du parc le lendemain matin.

Deux 1/2 journées suffisent si vous ne randonnez pas au fond du canyon.

Pour les points de vue et les incontournables, la fiche du parc sur ce site te donnera tous les renseignements :clin:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Visite Grand Canyon

Messagepar Pedro78 » Mar 13 Jan 2015 19:52

Bonjour,
Concernant les navettes, c'est super bien fait. Les navettes font des arrêts aux différents points de vue. Vous descendez où vous voulez et vous montez où vous voulez. Donc entre 2 points, vous pouvez faire une randonnée. Vous pouvez donc choisir la longueur de la marche.
Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar HPR38 » Mer 14 Jan 2015 21:24

Bonjour

Pour le survol en hélico, si vous pouvez financièrement n'hésitez pas à choisir la durée de 50mn.

Car avec le 30mn, entre les 7-8mn de survol de la forêt à l'aller (l'aéroport n'est évidemment pas au bord du canyon), puis les même 7-8mn au retour, le vol au-dessus du canyon est plus réduit.

D'ailleurs le circuit du vol n'est pas le même

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Cover » Mer 14 Jan 2015 21:30

HPR38 a écrit:Bonjour

Pour le survol en hélico, si vous pouvez financièrement n'hésitez pas à choisir la durée de 50mn.

Car avec le 30mn, entre les 7-8mn de survol de la forêt à l'aller (l'aéroport n'est évidemment pas au bord du canyon), puis les même 7-8mn au retour, le vol au-dessus du canyon est plus réduit.

@HPR38 c'est vrai mais quand même le tour de 30 mn vaut le coup surtout pour une famille où le budget total pour les 50mn est quelque fois lours à supporter.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar HPR38 » Mer 14 Jan 2015 21:49

Je sais

C'est pour cela que j'ai commencé par "...si vous pouvez financièrement..."

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar scholesrcl » Mer 14 Jan 2015 21:57

Cover a écrit:
HPR38 a écrit:Bonjour

@HPR38 c'est vrai mais quand même le tour de 30 mn vaut le coup surtout pour une famille où le budget total pour les 50mn est quelque fois lours à supporter.

et surtout que le vol à 50 minutes n'a plus l'air d'être dispo sur papillon par exemple. Le tour à 30 minutes sera certainement moins bien, mais moins cher surtout avec les promo du site. Tout est une question de sous comme pour tour :lol: et des priorité de chacun

Que voit on de plus en 20 minutes?? l'helico fait une 2ème boucle au dessus du canyon (permet de faire plus de photos ou bien va vers d'autres points de vue??)
je me demande même s'il ne faut pas faire le grand tour en helico depuis vegas avec la promo de 145 dollar?? cette promo est par personne ??
scholesrcl

Messagepar kalista » Mer 14 Jan 2015 22:10

Hello
J'ai réservé le vol 50 minutes chez papillon il y a deux jours, donc il existe toujours :)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar HPR38 » Mer 14 Jan 2015 22:23

J'ai conservé la notice de Papillon avec le schéma du circuits des 2 vols (en jaune le 30mn et en rouge le 50mn --> part vers l'est est survole donc le canyon plus longtemps)

Cela sera plus parlant que de longues explications descriptives

Mais évidemment : budget commande et je suis comme tout le monde sur ce sujet :pprr:

Scan10002 v2.jpg
Scan10002 v2.jpg (27.01 Kio) Vu 508 fois

Scan10003v1.jpg
Scan10003v1.jpg (19.03 Kio) Vu 508 fois

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Suivante