Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

visite de Grand Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

visite de Grand Canyon

Messagepar Kachou33 » Sam 14 Jan 2012 20:06

Bonjour,

nous sommes en train de préparer activement notre voyage dans le Grand Circle car le départ est prévu dans 1 mois.
on se penche sur nos fiches de visite pour ne pas se dire après coup "oh zut ! on voulait le faire et on a oublié" :shock:

1ère fiche: le Grand Canyon.
alors évidemment je m'aide grandement des fiches de ce site :langue:
mes questions se posent surtout sur le timing.

notre programme des 21 et 22 février:
21 fév: départ de Las Vegas, Lac Mead (quelque chose à voir là-bas ?), Route 66 avec Peach springs et Seligman, et arrivée au Grand Canyon.
22 fév: Grand Canyon, puis route vers Page, et si on a le temps Marble canyon et Horseshoe Bend.
Tout ça pour vous situer le timing sur place au Grand Canyon :oui:

Nous aimerions dans ce laps de temps (à peu près 2 demi-journées donc) faire:
- Hermit Road avec les différents points de vue. c'est possible avec notre voiture en février ? (pas envie d'attendre la navette) La navette circule aussi à cette période ?
- une petite randonnée, peut-être entre Pima point et Hermits Rest avec la navette pour le retour. une autre idée de petite rando ?
- Points de vue entre Mather Point et Yaki point (ce dernier point de vue est desservi par la navette toute l'année ? voiture impossible ?)
- Coucher de soleil à Hopi Point ou Mohave point vers 18h30 le 21.
- Lever de soleil vers 7h00 le 22.
- un tour en hélico (le grand kingdom tant qu'à faire :lol: ). pas réservé mais sûrement le 22 matin.
- Desert View en voiture
- ajoutez à ça du temps au visitor center et quelques boutiques + le repas du 22 midi.

Pensez-vous que tout cela soit possible ?
Dans quel ordre le feriez-vous ? Dans cet ordre ?

Je suis preneuse de tous vos conseils :hihi:
Kachou33
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: visite de Grand Canyon

Messagepar Kachou33 » Sam 14 Jan 2012 21:59

Bon à bien y regarder, Desert View serait pas mal en partant de Grand Canyon puisqu'on va vers Monument Valley. :clin:
Kachou33

Messagepar Kachou33 » Dim 15 Jan 2012 01:10

non on va à Page (désolée) :lol:
Kachou33

Messagepar dommm063 » Dim 15 Jan 2012 11:13

Salut,

Sur la page du site NPS (http://www.nps.gov/grca/planyourvisit/hermit-road.htm) :
This extremely popular route is accessed by free park shuttle bus, foot, bicycle, or commercial bus tour most of the year, with private vehicles allowed only during winter months of December, January and February.

Donc tu peux utiliser ta voiture.
Mais comme tu veux faire une rando le long de la Rim, je prendrai la navette et ferais le retour (ou une partie) à) pied.
Yaki Point est ouvert en hiver, mais uniquement via bus.

Ton programme est possible. Il faut arriver assez tôt à Grand Canyon, donc pas trop perdre de temps sur la route, surtout que la nuit tombe vite.
Donc arrivée > bus > rando le long de la rim > coucher de soleil.
Le lendemain: lver de soleil > tour en helico > desert view drive > page. Horseshoe bend est possible l'apm. Marble Canyon me semble trop loin.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Kachou33 » Dim 15 Jan 2012 23:50

merci :)

plus je creuse les journées qu'on a prévu, plus je me dis que ça va passer super vite sur place :shock: .
j'espère qu'on aura le temps de bien profiter.
Kachou33

Messagepar Kachou33 » Dim 29 Jan 2012 02:04

j'ai une autre question :lol:

cette fois concernant le survol en hélico de Grand Canyon, celui de 50mn.
on aimerait réserver avant de partir (avec les 5% d'ici) pour un survol.
en hiver, 9h à 10h, ça va ou c'est trop tôt ? (le soleil se lève à 6h30)

on aimerait également (tant qu'à faire) être assis devant.
sur internet, on peut pré-réserver et si c'est confirmé, on paiera sur place les 50$ supplémentaires par personne.
Oui mais voilà, si on pré-réserve les places devant et que finalement on est seuls sur ce vol ? on paye quand même les 50$ ?
Kachou33

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis