Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Visite des parcs

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Visite des parcs

Messagepar cherieww » Ven 27 Mar 2015 16:42

Bonjour a tous!! je pars aux USA en juin avec ma compagne et je voudrais savoir pour ceux qui sont deja aller la-bas comment avez vous fait pour vos randonnées et vos visites des grandes villes? savoir quelle rando faire etc... merci d'avnce pour vos réponses :)
cherieww
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: visite des parcs!!

Messagepar Melanie21 » Ven 27 Mar 2015 16:53

Bonjour,

Pour le choix des randos, j'avais fait un mix entre:
- les pages de présentation des parcs de roaddtrippin, les conseils des guides touristiques papiers, le site ouestusa.fr
- les carnets de voyage de ce forum. Redoutable. Voir les photos et se dire "je veux faire ça!!!!"
- sur le site officiel des parc (nps.gov): on trouve la liste des randos à la journée de chaque parc, la durée, la distance, la difficulté, un court descriptif... Bien pour affiner son choix.
- les conseils des rangers du visitor center du parc une fois là-bas
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar cherieww » Ven 27 Mar 2015 17:39

merci pour les infos -) et au niveau du GPS vous avez fait comment??
cherieww
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar berry » Ven 27 Mar 2015 18:34

hello
le mieux x'est les carnets de voyageurs ! de roadtrippin ou d'ailleurs, il suffit de taper les mots clés sur ton moteur de recherche et c'est un régal, une drogue…
berry
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: Visite des parcs

Messagepar kalista » Ven 27 Mar 2015 20:08

Hello

J'ai un gps de randonnée, mais c'est surtout pour faire des randos qui sortent un peu de l'ordinaire, pour les randos 'classiques' dans les parcs, ce n'est pas nécessaire à mon avis
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar acaciane11 » Lun 30 Mar 2015 10:12

Coucou,

je confirme, si tu ne te sens pas l'âme aventurière et que tu te contentes des sublimes rando "classiques", pas besoin de GPS. Entre les cartes de Roadtrippin ou des guides et celles qui te seront distribuées à l'entrée, pas de problème.
Par contre, mon conseil serait de prévoir plus de rando que tu ne peux en faire car il peux y avoir des problèmes imprévus dans les parcs (route fermée, trop de monde, parking plein...) et il vaut mieux pouvoir trouver autre chose à faire sans trop chercher.

Pour choisir les rando, en plus des coups de coeur, évalue bien les capacités et les envies de ton groupe. Je me suis contenté de ballades avec peu de dénivelée car je ne suis pas une grimpeuse et je pense qu'il vaut mieux faire des ballades simples chaque jour plutôt qu'une très dur et d'avoir mal aux jambes après pendant 4 jours.

Tu pars en juin 2015 ? As tu déjà ton itinéraire ?

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar PapJ59 » Lun 30 Mar 2015 11:11

Bonjour,

roadtrippin n'est PAS qu'un forum....

Et "en tête de gondole" il faut ABSOLUMENT cliquer sur les onglets: Parcs et villes, et les suivants !!!!

Tout y est, et Domm s'est décarcassé pour ça !

toutes les réponses y sont.
à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis